Vos 29 avis Toyota Aygo

Avis Toyota Aygo

Aygo 1.0 VVT-I 3P (2008)

Par  le 30 Juin 2019 à 18h54

Aygo de 2008 achetée en 2016 avec 28OOOKM au compteur. Il s'agit de ma première voiture. Pour apprendre elle est plutôt pas mal, petite donc se gare vraiment partout. Facile à conduire, conduite assez fluide. J'étais assez contente de mon achat mais... Embrayage changé à 32OOOkm. Le silencieux du pot d’échappement c'est complètement "dessoudé" à 4OOOOKM, le silencieux est tombé et traîné par terre.. Amortisseurs assez fragiles, évitez les routes en mauvais état et dos d'âne en tous genre.. Défaut du poste radio (langue japonaise revenait par défaut de temps en temps..). Faut contact avec la radio si la clé dans le contact est trop "enclenchée". Pompe à eau changée à 45OOOkm ainsi que la bobine.(elle a craquée à moitié lors d'un trajet sur pénétrante!) Étanchéité par terrible non plus (tâche sur le toit, coffre, buée et saleté dans les phares avant. Compte tour en option (que je n'ai pas), boîte à gant ouverte (sans porte). Les vitres arrières ne s'ouvrent pas dans une 3P (contrairement au C1 et/ou 107). Coffre vraiment très petit mais convient pour une personne seul. Pas très rapide (ne dépasse pas 90km sur route en montée (même faible). et encore moins avec la voiture pleine (passagers avant et arrière). Cette voiture fait vraiment plastique de mauvaise qualité, le par choc arrière se décolle un peu quand on roule rapidement. La peinture à l'avant "pèle" à cause des changements de température. Bruit bizarre au niveau du moteur.. Plus d'huile mais aucun voyant ne s'est allumé! Bref, Pour apprendre à conduire elle convient, mais avoir un budget pour prévoir les nombreuses réparations.

Aygo 1.4 D SPORT 5P (2005)

Par  le 12 Janvier 2018 à 22h25

Ma Toyota Aygo de 2005 est ma première voiture, je l'ai depuis 3 ans aujourd'hui. Achetée avec 90000km au compteur j'ai eu à changer rapidement l'embrayage (600€) et à faire lustrer mes phares qui ternissent en jaunes à cause des rayons UV (80€).Sinon en temps que première voiture pour un jeune conducteur, je la recommande très fortement pour une utilisation en ville car elle est très facile à garer, une vraie citadine. Avec ses 4CV j'essaie de ne pas trop lui en demander lorsqu'il faut faire des kilomètres à plus de 120km/h... En positif, elle est très économique et écologique, du 4L au 100km en moyenne et en ville un peu moins. Sur route, bien qu'elle soit intitulée "sport" c'est pas la même chose. Elle est assez tonique c'est vrai (carburant SP95) mais le moteur devient très bruyant lorsque l'on tarde à faire passer les vitesses pour doubler ou s'insérer par exemple. Attention aux ronds-points quand la route est mouillé, les roues sont trop fines et la voiture à tendance à glisser...Enfin au niveau de l'habitacle, j'ai été surpris par son confort ! Néanmoins, faut dire qu'elle fait cheap au niveau des finitions... L'intérieur des portières ne sont pas habillées, les boutons ont des faux contacts ou se brisent comme celui du warning... Mais aussi le compteur ressemble à celui d'un jouer, les chiffres sont gros et tout est simplifié. Après il faut savoir que c'est une voiture low-cost ! Par contre, en cas d'accident... Je ne préfère pas parier sur sa solidité ainsi ma survie. Mais pour une première voiture, j'en suis très content, elle est moderne même encore aujourd'hui, elle a du caractère et elle est très pratique pour un citadin !

Aygo 1.0 VVT-I 5P (2006)

Par  le 27 Mars 2017 à 14h02

Une petite voiture sympa à conduire, assez attachante. Achetée à 75,000km, elle en est à 115,000km aujourd'hui. La sonorité du moteur est sympa, le comportement routier est sain. Je fais assez peu de trajets strictement urbains, le plus souvent il y a de la route voire de l'autoroute. Globalement elle s'en sort bien partout, points forts et points faibles ci-dessous : Points forts : très faible consommation, autour de 5L ; gabarit idéal en ville, maniabilité au top. Il y a assez d'espace intérieur pour 4 personnes, surtout en 5 portes. Sur route, le comportement est sain bien que ferme. Le moteur est largement suffisant en ville, et sur route pour peu qu'on tire sur chaque rapport la puissance est correcte. La fiabilité moteur est bonne, ça démarre toujours et elle enchaîne bien les kilomètres. L'équipement est basique mais suffisant (clim et autoradio) ce qui permet d'avoir une bonne fiabilité du côté électronique/gadgets.Points faibles : embrayage en carton, à changer tous les 60,000km en moyenne. Fiabilité intérieure moyenne, avec les joints de portière qui peuvent se décoller, la voiture peut donc prendre l'eau. Peu d'insonorisation, surtout fatiguant à partir de 90km/h. Niveau sécurité passive, la voiture est petite et les portières peu épaisses donc mieux vaut être prudent sur la route... Le coffre est juste pour partir en vacances à 4 mais on s'y fait !