Vos 34 avis Toyota Aygo

Avis Toyota Aygo

Aygo 1.0 VVT-I LES BLEUS MMT 5P (2006)

Par Aygo06 le 12/02/2022

Acquise neuve en 2006, toujours présente et fidèle en 2022 après 16ans, petits trajets, ou escapades ponctuelles. Comme ses cousines a du voir ses défauts d’étanchéité corrigés, et quelques pièces remplacées, mais c'est vraiment un des meilleures investissements que j'ai fait dans ma vie entière! les prix de l'assurance, consommation, prix des pièces sont dans les prix les plus bas du marché et elle se présente toujours très bien face à la concurrence après 16ans ou les générations cosmétiques qui sont apparues depuis. Avantage énorme dans un monde ou tout est prévu pour être jetable ou bien forcé de rejoindre le réseau d'entretien : cette voiture est une des rares exceptions à la règle qui permet le DIY, toutes les réparations et défauts sont désormais très bien connus et très bien publiquement documentés partout sur internet et youtube, beaucoup de soucis sont facilement gérable soit même sans passer par la case réparation au garage. L'entretien périodique par soi-même est ultra-facile même pour néophyte. L'automobile avec le meilleur rapport prix/service rendu de ces 20 dernières années, c'est la 2CV des années 2000. Si vous en avez une, chouchoutez là, réparez-là. Avec le système d'obsolescence programmée de tout nouveau produit, Il ne fait aucun doute qu'elle durera bien plus longtemps que la prochaine récente neuve que vous seriez tenter d'acheter.

Aygo 1.0 VVT-I 3P (2008)

Par clemencia le 30/06/2019

Aygo de 2008 achetée en 2016 avec 28OOOKM au compteur. Il s'agit de ma première voiture. Pour apprendre elle est plutôt pas mal, petite donc se gare vraiment partout. Facile à conduire, conduite assez fluide. J'étais assez contente de mon achat mais... Embrayage changé à 32OOOkm. Le silencieux du pot d’échappement c'est complètement "dessoudé" à 4OOOOKM, le silencieux est tombé et traîné par terre.. Amortisseurs assez fragiles, évitez les routes en mauvais état et dos d'âne en tous genre.. Défaut du poste radio (langue japonaise revenait par défaut de temps en temps..). Faut contact avec la radio si la clé dans le contact est trop "enclenchée". Pompe à eau changée à 45OOOkm ainsi que la bobine.(elle a craquée à moitié lors d'un trajet sur pénétrante!) Étanchéité par terrible non plus (tâche sur le toit, coffre, buée et saleté dans les phares avant. Compte tour en option (que je n'ai pas), boîte à gant ouverte (sans porte). Les vitres arrières ne s'ouvrent pas dans une 3P (contrairement au C1 et/ou 107). Coffre vraiment très petit mais convient pour une personne seul. Pas très rapide (ne dépasse pas 90km sur route en montée (même faible). et encore moins avec la voiture pleine (passagers avant et arrière). Cette voiture fait vraiment plastique de mauvaise qualité, le par choc arrière se décolle un peu quand on roule rapidement. La peinture à l'avant "pèle" à cause des changements de température. Bruit bizarre au niveau du moteur.. Plus d'huile mais aucun voyant ne s'est allumé! Bref, Pour apprendre à conduire elle convient, mais avoir un budget pour prévoir les nombreuses réparations.

Forum Toyota Aygo

Essais et comparatifs Toyota Aygo