VOS 35 AVIS toyota aygo

12,5 /20(35 avis)

Equipement de série

AYGO 1.4 D SPORT 5P (2005)

Par Yannick1996 le 12/01/2018 à 21h25

Ma Toyota Aygo de 2005 est ma première voiture, je l'ai depuis 3 ans aujourd'hui. Achetée avec 90000km au compteur j'ai eu à changer rapidement l'embrayage (600€) et à faire lustrer mes phares qui ternissent en jaunes à cause des rayons UV (80€). Sinon en temps que première voiture pour un jeune conducteur, je la recommande très fortement pour une utilisation en ville car elle est très facile à garer, une vraie citadine. Avec ses 4CV j'essaie de ne pas trop lui en demander lorsqu'il faut faire des kilomètres à plus de 120km/h... En positif, elle est très économique et écologique, du 4L au 100km en moyenne et en ville un peu moins. Sur route, bien qu'elle soit intitulée "sport" c'est pas la même chose. Elle est assez tonique c'est vrai (carburant SP95) mais le moteur devient très bruyant lorsque l'on tarde à faire passer les vitesses pour doubler ou s'insérer par exemple. Attention aux ronds-points quand la route est mouillé, les roues sont trop fines et la voiture à tendance à glisser... Enfin au niveau de l'habitacle, j'ai été surpris par son confort ! Néanmoins, faut dire qu'elle fait cheap au niveau des finitions... L'intérieur des portières ne sont pas habillées, les boutons ont des faux contacts ou se brisent comme celui du warning... Mais aussi le compteur ressemble à celui d'un jouer, les chiffres sont gros et tout est simplifié. Après il faut savoir que c'est une voiture low-cost ! Par contre, en cas d'accident... Je ne préfère pas parier sur sa solidité ainsi ma survie. Mais pour une première voiture, j'en suis très content, elle est moderne même encore aujourd'hui, elle a du caractère et elle est très pratique pour un citadin !

Forum Toyota Aygo

Essais et comparatifs Toyota Aygo