Avis Toyota Aygo

Toyota Aygo 1.4 D CONFORT 5P - 2008

le 08 Novembre 2018 à 22h56

j'ai été très content de mon aygo durant les 75000 premier kilomètres , après ça se gatte , dégivrage arrière qui ne marche plus , clim pas terrible, rétroviseur qui a le revetement qui se fendille et s'écaille, phare qui se ternissent mais cerise sur le gâteau , les 4 injecteurs qui ont rendu l'âme au bout de 10 ans comme par hasard à 3000 km d'inervalle , vous pensiez que l'obsolescence programmé étaient une légende la preuve que non, 2500 euros de factures, je déconseille ce véhicule et toyota en général qui nous prend pour des glands et vendent leurs pièces détachées à des prix exhorbitants, achetez français !!

• le côté économique
  • le confort
  • la côté pratique du véhicule

• les finitions merdiques
  • la qualité des matériaux nul
  • le bruit
  • l’obsolescence des pièces programmée
  • le tarif des pièces détachées

Forum : derniers sujets Toyota Aygo

ethanol dans notre aygo

Par AnonymeInvité le 03 Juillet 2020 à 17h58

Bonjour Cela fait un an que ma fille roule à l'e85 J'ai rajouté un boîtier "professionnel" qui contrôle l'injection et l'arrivée d'essence. On a constaté aucune différence été comme hiver. La voiture fonctionne parfaitement.

[Topic Officiel] Toyota Aygo (2005-2014)

Par emmanuel55 le 21 Juin 2020 à 00h04

[:octav lele:6] La C1 avec sa cousine à côté : la Toyota de mon père. Elle a 40600 km soit 600 km fait depuis le début de l'année. Elle va aller en révision à la fin du mois La TOYOTA aussi, elle vient de passer les 132000 kms [photo=8457161,f85 size=650,487]

Reprogrammer ma clef

Par Andrévni le 20 Juin 2020 à 23h53

[quotemsg=471586,1,1557559] Bonjour à tous !☺️ J'ai une toyota aygo 1 de 2004. Hier j'ai fais remplacer le bouton de la centralisation de ma clef.. La centralisation fonctionne à merveille mais ma voiture ne démarre plus... 🙁 J'ai regarder beaucoup de tuto sur internet de ré programmation de clef mais je tombe sur des site bizarre avec des gens qui parle à moitié français j'ai donc peur de supprimer la programmation de ma clef de secours et me retrouver sans clef... Avez vous une solution pour moi svp bis a ts. [/quotemsg] Téléphonez à un garagiste Toyota et expliquez-lui votre problème, parce que si la voiture ne démarre plus, c'est peut être dû à un autre problème que la clef !

Aygo 2 (Modèle 2015+ et embrayage)

Par teco2 le 14 Juin 2020 à 12h30

Bonjour, La Aygo 1 était en effet très touchée, la casse était quasi systématique, la question était surtout de savoir quand elle surviendrait. Le disque d'embrayage a été remplacé mais bizarrement, si j'en crois les annonces d'occasion, même les dernières générations de la Aygo (phase 3, à partir de 2013) ont connu quelques problèmes d'embrayage. Sur la Aygo 2, la copie a été entièrement revue. Mais je consulte pas mal les occasions, et je tombe fréquemment sur des Aygo 2 avec un embrayage remplacé anormalement tôt, à 50 ou 60 000 km. Parfois, ça peut s'expliquer par une utilisation urbaine, un conducteur âgé, un véhicule de location... Mais même dans les pires conditions d'utilisation, c'est tôt. Pour te répondre clairement, c'est moins fréquent sur la Aygo 2 mais je dirais que l'embrayage reste un point faible du véhicule. Tape "aygo embrayage" sur LBC, il y a souvent des annonces pour des Aygo 2 avec embrayage neuf. Il faut dire que c'est une mécanique particulière : aucun couple à bas régime, il faut donner du gaz pour bouger la voiture, impossible de faire les manœuvres à l'embrayage. Le tout avec des commandes imprécises : l'embrayage mord tout en haut, sur la fin de course la pédale. La pédale de gaz aussi est molle. Pas toujours évident de trouver le point de patinage. En gros, il faut donner du gaz mais pas facile d'ajuster, donc souvent ça embraie en sur ou sous-régime. Donne une Aygo à un jeune/vieux conducteur avec des chaussures épaisses et demande lui de faire un démarrage en côte avec 3 passagers, tu vas entendre le 3 cylindres rugir :D

Essais et comparatifs Toyota Aygo