Avis Toyota Aygo

le 30 Juin 2019 à 18h54

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Aygo de 2008 achetée en 2016 avec 28OOOKM au compteur. Il s'agit de ma première voiture. Pour apprendre elle est plutôt pas mal, petite donc se gare vraiment partout. Facile à conduire, conduite assez fluide. J'étais assez contente de mon achat mais... Embrayage changé à 32OOOkm. Le silencieux du pot d’échappement c'est complètement "dessoudé" à 4OOOOKM, le silencieux est tombé et traîné par terre.. Amortisseurs assez fragiles, évitez les routes en mauvais état et dos d'âne en tous genre.. Défaut du poste radio (langue japonaise revenait par défaut de temps en temps..). Faut contact avec la radio si la clé dans le contact est trop "enclenchée". Pompe à eau changée à 45OOOkm ainsi que la bobine.(elle a craquée à moitié lors d'un trajet sur pénétrante!) Étanchéité par terrible non plus (tâche sur le toit, coffre, buée et saleté dans les phares avant. Compte tour en option (que je n'ai pas), boîte à gant ouverte (sans porte). Les vitres arrières ne s'ouvrent pas dans une 3P (contrairement au C1 et/ou 107). Coffre vraiment très petit mais convient pour une personne seul. Pas très rapide (ne dépasse pas 90km sur route en montée (même faible). et encore moins avec la voiture pleine (passagers avant et arrière). Cette voiture fait vraiment plastique de mauvaise qualité, le par choc arrière se décolle un peu quand on roule rapidement. La peinture à l'avant "pèle" à cause des changements de température. Bruit bizarre au niveau du moteur.. Plus d'huile mais aucun voyant ne s'est allumé! Bref, Pour apprendre à conduire elle convient, mais avoir un budget pour prévoir les nombreuses réparations.

- Embrayage à 32OOOKM,

- Silencieux à 4OOOOKM,

- Pompe à eau et bobine à 45OOOKM,

- Faut contact radio

- Étanchéité coffre

- Peinture qui pèle

- Par-choc arrière qui se détache

- Plus d'huile moteur mais aucun voyant allumé

• - Conduite fluide
  • - Frais de réparation peu excessifs
  • - Son audio

• - Pièces mécaniques pas terribles
  • - Étanchéité
  • - Fait vraiment voiture en plastique (qualité médiocre)
  • - Peu de sécurité
  • - Compte tour en option
  • - Pas de porte dans la boite à gant
  • - Fenêtres arrières ne s'ouvrent pas avec une 3P
  • - Ne peux effectuer de longs trajets
  • - Très petit coffre
  • - Le coffre s'ouvre avec la clé (donc doit couper le moteur à chaque fois ou ouvrir avec le double)
  • - Pas de centralisation des portes
  • - Fenêtres manuelles
  • - Peu de place à l'arrière
  • - Sièges avant qui grinces
  • - essuies glaces qui grincent pourtant bon état! (essuie glace arrière trop petit)

Avis Suzuki Swift 4IV 1.2 DUALJET 90 5CV AVANTAGE (2019)

Par chef chaudart le 05 Août 2020 à 13h03

Forum : derniers sujets Toyota Aygo

Personnalisation de l'image de démarrage du systeme multimédia

Par AnonymePhoenix452 le 02 Août 2020 à 08h28

Bonjour, J'ai suivi ce tuto sur internet et ça a très bien fonctionné. [url=https://www.youtube.com/watch?v=5djXVEUz7Fk]https://www.youtube.com/watch?v=5djXVEUz7Fk[/url]

J'envisage d'acheter ma première voiture neuve (avis Aygo)

Par gromiko le 20 Juillet 2020 à 20h54

[quotemsg=480272,8,855168] Désolé, je n'étais pas clair :jap: [/quotemsg] [quotemsg=480272,8,855168] Les Aygo/C1/107/108 automatiques sont équipées d'une boîte robotisée. C'est exactement la même mécanique qu'une boîte manuelle (même disque d'embrayage) mais avec la pédale d'embrayage supprimée et un actionneur qui passe les vitesses. Outre que cette boîte auto n'est pas très performante, ça n'apporte aucun gain en termes de fiabilité. Il faut être très vigilant à ne pas la faire ramper (ralenti, bouchons...) et ne pas accélérer durant les changements de rapport, par exemple. Sur les premières générations de triplettes, les versions BVA avaient leur embrayage qui lâchaient plus tôt que les versions BVM :D Sur les anciennes générations de Yaris, je ne connais pas la BVA. Sur les derniers modèles, c'est une CVT ou eCVT sur l'hybride : une technologie beaucoup plus fiable et beaucoup plus agréable. [/quotemsg]Ok merci pour ces détails , ce modèle n'est pas vendu dans mon coin.....

ethanol dans notre aygo

Par AnonymeInvité le 03 Juillet 2020 à 17h58

Bonjour Cela fait un an que ma fille roule à l'e85 J'ai rajouté un boîtier "professionnel" qui contrôle l'injection et l'arrivée d'essence. On a constaté aucune différence été comme hiver. La voiture fonctionne parfaitement.

[Topic Officiel] Toyota Aygo (2005-2014)

Par emmanuel55 le 21 Juin 2020 à 00h04

[:octav lele:6] La C1 avec sa cousine à côté : la Toyota de mon père. Elle a 40600 km soit 600 km fait depuis le début de l'année. Elle va aller en révision à la fin du mois La TOYOTA aussi, elle vient de passer les 132000 kms [photo=8457161,f85 size=650,487]

Reprogrammer ma clef

Par Andrévni le 20 Juin 2020 à 23h53

[quotemsg=471586,1,1557559] Bonjour à tous !☺️ J'ai une toyota aygo 1 de 2004. Hier j'ai fais remplacer le bouton de la centralisation de ma clef.. La centralisation fonctionne à merveille mais ma voiture ne démarre plus... 🙁 J'ai regarder beaucoup de tuto sur internet de ré programmation de clef mais je tombe sur des site bizarre avec des gens qui parle à moitié français j'ai donc peur de supprimer la programmation de ma clef de secours et me retrouver sans clef... Avez vous une solution pour moi svp bis a ts. [/quotemsg] Téléphonez à un garagiste Toyota et expliquez-lui votre problème, parce que si la voiture ne démarre plus, c'est peut être dû à un autre problème que la clef !

Essais et comparatifs Toyota Aygo