Avis Toyota Corolla

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Moi-même

délai très court entre la commande et la livraison , 2 semaines

modèle spécifique, sans aucune option, pas mm le GPS hélas

choix de coloris très limité: bronze métal ou marron foncé métal,alors qu'un rouge métal somptueux est dispo sur le modèle de série.

la fiabilité de ces hybrides a guidé mon choix d'achat

protection des jupes av et ar et passages de roue très "baroudeur" ayant emporté ma conviction d'achat et donnant un cachet bien spécifique

le silence de fonctionnement est impressionnant,et la travérsée des villes se fait à 80% en électrique(EV).les performances sont bluffantes, après avoir appris à maitriser la boite à train épicycloïdal. Consommation digne d'un diesel de moyenne cylindrée.

2 bémols:- au démarrage,il faut attendre qq secondes que le système hybride soit"ready"

-pas de roue de secours, mais enlever le kit de réparation sous le plancher de coffre pour installer une roue complète (150€ avec jante acier) est un jeu d'enfant,il y a la place avec un cric et sa manivelle.ça rassure.

le port USB de série ne fonctionne pas depuis le début;impossible d'utiliser androïd auto. visite à la concession à prévoir.

l'entretien tous les ans ne se justifie pas sinon pour entretenir...le réseau

• le silence en EV comme en thermique
  • les qualités routieres

• l'absence d'options
  • le passage annuel à la concession

Forum : derniers sujets Toyota Corolla

[Présentation] TOYOTA COROLLA NG 180H DESIGN (2019)

Par Nicaurists15 le 03 Août 2020 à 19h52

[quotemsg=481144,182,1064103] Il y a MYT sur tous les modèles hybrides ? D'autres chiffres, même si le "score conducteur" est pour moi du pur marketing sans grand intérêt: [b][u]ANNUEL:[/u][/b] [photo=8506007,db1 size=650,693 display=link] [b][u]MENSUEL:[/u][/b] [photo=8506008,d1e size=650,698 display=link] [b][u]HEBDOMADAIRE:[/u][/b] [photo=8506009,b8e size=650,689 display=link] [/quotemsg] Non, mais par rapport à ce que j'ai pu voir comme conso affichée par mon Auris ! ;) Il y a un MYT mais que pour envoyer des trajets au GPS et se souvenir d'où on est garé pour l'Auris.

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)

Par winbe le 03 Août 2020 à 18h32

[quotemsg=481137,14630,79] ou 30L/100 les 1er 500m en hiver :ange: [/quotemsg] oui, non, mais là c'était sur 2km voiture chaude... mais on peut monter bien au delà, alors qu'avec la P3 c'était pas facile. Bon c'était un petit trajet avec plein de petits bouts de rue, si simplement on respecte la limitation mais qu'on se rend très vite de l'arrêt à 50km/h, les consos s'envolent monstrueusement. En fait je voulais jouer avec le mode "manuel", ca faisait longtemps :)

Ouverture du coffre avec le pied via le capteur hayon sur corolla

Par unmalaka le 31 Juillet 2020 à 11h43

Ce système n'est pas terrible. Il n'y a pas de correction possible. Ca marche ou ça ne marche pas.

Achat auris ts 136h ou corola ts 122h

Par dingdongtoy le 30 Juillet 2020 à 18h04

Pour la corolla , la dynamic business est pas mal doter niveau équipement radar et gps de série il me semble... pas sur que la difference led/ bi led soit flagrande , la mienne est en Led et deja l’éclairage est assez puissant

[Topic Officiel] Toyota Corolla Sedan (2019)

Par nikolifestyle le 25 Juillet 2020 à 13h17

Ah oui en version GR sport elle claque ! [user=1162806]frg[/user] merci pour le complément d'information, dommage qu'aucun concessionnaire n'en ai une.

Essais et comparatifs Toyota Corolla 12 Touring Sports