XII TOURING SPORTS HYBRIDE 184H TREK - 2020

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Moi-même

délai très court entre la commande et la livraison , 2 semaines

modèle spécifique, sans aucune option, pas mm le GPS hélas

choix de coloris très limité: bronze métal ou marron foncé métal,alors qu'un rouge métal somptueux est dispo sur le modèle de série.

la fiabilité de ces hybrides a guidé mon choix d'achat

protection des jupes av et ar et passages de roue très "baroudeur" ayant emporté ma conviction d'achat et donnant un cachet bien spécifique

le silence de fonctionnement est impressionnant,et la travérsée des villes se fait à 80% en électrique(EV).les performances sont bluffantes, après avoir appris à maitriser la boite à train épicycloïdal. Consommation digne d'un diesel de moyenne cylindrée.

2 bémols:- au démarrage,il faut attendre qq secondes que le système hybride soit"ready"

-pas de roue de secours, mais enlever le kit de réparation sous le plancher de coffre pour installer une roue complète (150€ avec jante acier) est un jeu d'enfant,il y a la place avec un cric et sa manivelle.ça rassure.

le port USB de série ne fonctionne pas depuis le début;impossible d'utiliser androïd auto. visite à la concession à prévoir.

l'entretien tous les ans ne se justifie pas sinon pour entretenir...le réseau

• le silence en EV comme en thermique
  • les qualités routieres

• l'absence d'options
  • le passage annuel à la concession

Forum : derniers sujets Toyota Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)

Par sebouille60 le 16 Janvier 2021 à 22h46

<p> J’ai demandé en concession, pour ma gr </p> <p> sport, je peux passer du 18 au 17 pouces, pas moins.  </p>

[Présentation] Toyota Corolla NG 180H Design (Novembre 2019)

Par sebouille60 le 16 Janvier 2021 à 22h41

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57568705" data-ipsquote-contentid="143678" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610811442" data-ipsquote-userid="21011" data-ipsquote-username="enclume76"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 7 heures, enclume76 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Ce matin sortie sur routes avec de la neige, quelques centimètres sans plus mais assez pour laisser une belle trace de son passage, entrecoupées de passages plus glissants car la pluie s'est mise à tomber sur un sol bien froid: la prudence s'imposait. </p> <p>   </p> <p> En dehors de la constatation sans surprise de l'inadaptation totale des Falken sur lesquels je ne reviendrais pas, les craintes lues ici ou là de gestion du 2.0l hybride et de la boite auto dans ces conditions ..... et bien RAS tout simplement. </p> <p>   </p> <p> Tout se gère tout simplement avec la pédale d'accélérateur, douceur si on veut que cela passe sans souci car sinon, à la moindre brusquerie même minime ça glisse aussitôt et l'antipatinage se déclenche: cela faisait longtemps, 2 hivers, que je n'avais pas géré ce genre de situation en pneus été alors j'y suis allé gentiment mais aucun doute pour moi que mieux équipée, l'hybridation et la boite ne seront nullement un handicap pour rouler sereinement voire s'amuser un peu. </p> <p>   </p> <p> A la fin de l'été prochain elle aura sans doute de nouvelles chaussures, ce qu'elle aurait peut être déjà eu si confinement, télétravail et roulage moins important n'étaient pas passé par là .... sans compter que les hivers, en dehors de quelques épisodes rares et courts, sont devenus beaucoup moins froid et neigeux par chez moi ses dernières années. </p> </div> </blockquote> <p> Je suis tout à fait d’accord. Hormis les pneus, c’est très simple à conduire sous la neige. Prochain train de pneus => 4 saisons! <br>   </p>

Présentation Corolla Societe : Présentation Corolla TS GR sports 2020

Par olive_fr le 15 Janvier 2021 à 21h12

<p> Commande finalement non passé chez Toyota car changement d'accord cadre. </p> <p> Passage chez Peugeot et commande d'une 508 SW 225 HY allure business. </p> <p> Topic à clôturer donc. </p> <p> Merci, </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p>

Ouverture du coffre avec le pied via le capteur hayon sur corolla

Par Dancla01 le 12 Janvier 2021 à 16h25

<p> Bonjour </p> <p> Si cescomme sur les seat et ww, il faut faire un mouvement d’avant en arrière pour que ça marche bien.  </p> <p> En faisant un mouvement latteral ca marche pas bien  </p>

probleme de plafonnier

Par dingdongtoy le 11 Janvier 2021 à 17h44

<p> salut , as tu aussi vérifier les fusible du compartiment moteur </p> <p>   </p> <p> fusible 17 dans l'habitacle marquer "DOOR" a contrôler au multimetre , ainsi que le fusible  ainsi que le fusible 15 ECU-B NO.2 dans l'additional fuse box </p> <p> voir aussi le fusible 7 30 ampere ECUB dans la boite a fusible moteur </p> <table><tbody><tr><td>   </td> <td>   </td> <td>   </td> <td>   </td> </tr></tbody></table>

Essais et comparatifs Toyota Corolla 12 Touring Sports