Avis Toyota Corolla Verso

Toyota Corolla Verso II 136 D-4D LINEA TERRA 5PL - 2007

le 18 Septembre 2019 à 22h09

Entretien : Concession, Moi-même

Voiture neuve achetée par mon père et qu il m a céder par la suite, entretien fait en concession pdt 3 ans puis par moi mm étant mécanicien.

Pas grand chose a faire dessus mis a part de l entretien jusqu'a 135000km, après direction la poubelle, moteur HS.

Sinon comportement moteur agréable quand il marche, tenue de route et freinage moyen, véhicule lourd

Comme beaucoup problème de joint de culasse a 135000km, problème connu de chez connu de Toyota (note explicative du problème)... le joint de culasse est apparemment trop dur et marque le bloc moteur et la culasse, donc moteur HS...

J ai l'impression que la qualité Toyota est en baisse, mais le problème reste le service client. Toutes les voitures ne sont pas a l abris de problèmes récurrents, mais certains constructeurs assument leurs erreurs et proposent des prises charges mm partielles. Toyota préfère faire tourner le client en rond, donc je déconseille Toyota, une fiabilité en baisse mais surtout en cas de défaut de conception un service client complétement inexistant..

• La fiabilité
  • Le service client
  • une voiture soit HS a 135000km

Forum : derniers sujets Toyota Corolla Verso

1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : poulie damper

Par Sheriff le 09 Septembre 2020 à 12h03

pour ceux qui rechercheraient une poulie damper neuve, il y a cela :175 euros, neuf, en provenance d'italie [url=https://www.ebay.fr/itm/Puleggia-Albero-Motore-Toyota-Auris-1-6-D-4D-112-Kw-10-2012/164252626738?hash=item263e382f32:g:9dMAAOSw-eNe7KE8]https://www.ebay.fr/itm/Pulegg [...] Sw-eNe7KE8[/url] Toyota facture 800€ :q

[Topic Officiel] Toyota Verso (2009-2018)

Par jebasse le 06 Septembre 2020 à 21h00

Ok, merci des tuyaux, ça m'est très utile 👍

attelage verso

Par Sheriff le 01 Septembre 2020 à 22h02

hello je n'ai pas d'autres plans/photos ceci dit, les parties à boulonner/deboulonner sont representées par des traits d'axe sur le plan j'en compte 14 vis et 3 grosse parties : la traverse et les supports droite et gauche qui se fixent sur le chassis j'avais fait le montage, sans demonter le parechoc... pour l'achat, j'avais pris un attelage boisnier-grw sur un site internet... mais il a fermé depuis. vous pouvez le retrouver ici cependant : [url=http://www.autoprestige-discount.fr/description.php?id=8833820&path=33&sort=Compagnie]http://www.autoprestige-discou [...] =Compagnie[/url] ou ça : demontage du col de cygne sans outil...mais c'est plus cher : [url=http://www.autoprestige-discount.fr/description.php?id=8833819&path=33&sort=Compagnie]http://www.autoprestige-discou [...] =Compagnie[/url] il vaut mieux privilégier la [u]marque gdw[/u] car homologué par toyota (pas de decoupe de parechoc et la visserie est parfaite avec les trous taraudés deja présents sur le chassis) bon montage :p sinon, l'attelage gdw est le seul qui peut etre equipé d'un adaptateur pour monter une equerre ou autres systemes utilitaires, et non un col de cygne. c'est ce que j'ai. c'est très utile pour certains porte velos notamment. par contre, je n'ai plus la référence de l'adaptateur.. il faut faire une demande sur boisnier.fr [photo=8550714,521 size=205,166] (equerre)

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT

Par Cyriljulien73 le 29 Août 2020 à 19h28

[quotemsg=482024,1900,38014] des goodyear efficient grip ou brigestone turanza ? tu les trouves comment / mieux par rapport à quels autres ? merci [/quotemsg] Ce sont des goodyears efficientgrip 2. Ils sont surtout mieux par rapport aux premacy 3 mais qui étaient usés. Confort et conso surtout ! Je vais voir pour la longévité et tenue de route...

[Topic Officiel] Toyota Corolla IX (2001-2007)

Par nikolifestyle le 24 Août 2020 à 15h41

Pour ma part j'ai le 1.4 D4D 90, une fuite de la pompe à eau à 180000km, un roulement à 220 000 et l'alternateur qui viens de rendre L’âme à 238 000km. Hormis ça RAS à part l'entretien classique, je compte bien la garder encore quelques années.

Essais et comparatifs Toyota Corolla Verso 2