Avis Toyota Gt86

le 24 Mars 2020 à 07h27

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Véhicule en Boite manuelle de 2013 acheté en occasion dans une concession Toyota en 2016. Très bon rapport qualité/prix/sensation.

Le moteur est un 2 litre atmophérique Boxer annoncé sur le papier pour 200 Cv mais en réalité la puissance est plutôt de 185-190 Cv…. Conso raisonnable sauf si vous avez le pied "lourd" (ce qui n'est pas anormal pour une sportive). La GT86 partage le même moteur que sa cousine la Subaru BRZ (et c’est donc un moteur Boxer Subaru sous le capot).

Entretien fait dans un garage indépendant et spécialisé dans les autos japonaises et notamment les moteurs Boxer.

Excellente tenue de route. Voiture très agréable et plaisante à conduire si on accepte le concept de conduite à « l’ancienne » (comprendre moteur atmosphérique, il faut descendre de rapport pour doubler et la puissance est en haut dans les tours moteur…mais quel plaisir !). C’est une propulsion donc prudence sous la pluie (surtout avec les pneus Michelin Primacy d’origine) !

La voiture manque un peu de puissance (et de couple à bas régime), une vingtaine de chevaux supplémentaires auraient été les bienvenus, si on veut se comparer à d’autres sportives mais sincèrement avec toutes les contraintes actuelles (radars !) cela est largement suffisant pour se faire plaisir (notamment sur les petites routes et en usage extra urbain).

Contrairement à d’autres avis je préfère éviter de l’utiliser au quotidien (voiture basse ; manque de visibilité arrière ; d’ailleurs mieux vaut avoir la caméra de recul ou le radar de recul (option)),

La ligne est vraiment réussie et exclusive. On en voit peu ce qui fait aussi son charme…

Attention quand même si vous achetez en occasion : 1) campagne de rappel en cours pour des remplacements de ressorts de soupapes ayant entrainé des casses moteurs post retrofit dans de nombreux pays (excès de pâte à joint au remontage), 2) beaucoup de véhicules semblent avoir été modifiés pour un usage circuit, ce qui peut être au détriment de la fiabilité moteur…surtout si l’auto a fait du circuit avec une huile non adaptée et/ou un refroidissement insuffisant car le circuit d’huile d’origine est sous dimensionné ce qui peut entrainer une surchauffe de l’huile (et donc des casses moteurs).

Des sites dédiés sur les GT86/BRZ donnent des infos utiles en prévision d’un achat. (Forum GT86 en France et ft86.com pour les pays anglosaxons).

• ligne originale
  • tenue de route
  • sensation de conduite

• le malus associé
  • manquent 20/30 Cv
  • la campagne de rappel sur ressorts de soupapes
  • circuit d'huile non adapté/sous dimensionné pour un usage intensif type circuit

Derniers avis Coupé

Avis Mercedes Cla 2II 200 AMG LINE 7G-DCT (2019)

Par Joujiss le 05 Août 2020 à 19h34

Forum : derniers sujets Toyota Gt86

[Topic Officiel] Toyota GT 86 (2012)

Par marzal le 01 Juillet 2020 à 10h02

Jure ? :??: Cela arrange les propriétaires :)

Je ne suis pas contant de ma toyota

Par Jammar le 24 Octobre 2019 à 19h10

jamesboyer007@hotmail.com

Cherche certaine réponse

Par Tony290559 le 18 Novembre 2018 à 12h30

Je cherche l'adresse e-mail de Toyota Japon pour avoir une réponse a certaine question que Toyota Europe ne sont pas capable de me répondre merci a vous

[Présentation] Ma GT-86 blanc nacré

Par Vince500C le 28 Mai 2018 à 09h52

Bonjour, Je possède une Abarth 595 et hier, avec un ami qui lui a une GT86, nous avons fait deux séances d'essais en se passant le volant; j'ai donc pu enfin tester une GT86. Bon, ben c'est du kiff. J'ai adoré la position de conduite, j'étais merveilleusement bien assis. J'ai été dérouté par le levier de vitesse, mais c'est sympa. J'ai adoré les envolées du moteur, même si j'aurais aimé qu'il soit encore plus expressif. Ah, elle était blanche, d'où ma réponse dans ce post :) Vraiment une très belle auto ; j'aimais bien le orange métallique, mais en blanche, elle est vraiment très classe.

GT 86 à Laval 53

Par Gen'Tech le 04 Février 2018 à 16h52

Bonjour, Etant près de Laval et intéressé par la GT86, je serais intéressé par cette journée. Quand a t'elle lieu exactement ? Merci d'avance

Essais et comparatifs Toyota Gt86