Avis Toyota Prius

Toyota Prius II 110H LINEA SOL PACK MC - 2006

le 16 Juin 2020 à 16h46

Bonjour

J'ai ce véhicule depuis 2011 et elle avait 90000 Km quant je l'ai acheter et je trouve cette voiture formidable mais ce que je voulais dire c'est que appart les consommables et entretien, je n'ai changer que la batterie du moteur thermique bien sur et la courroie d'accessoire avec un galet qui avais du jeux par précaution.

J'ai maintenant 200900 KM et j'espère allez très loin avec.

Les phares qui deviennent opaque mais comme beaucoup de voiture

• Une avance sur sont temps

• Un manque de réactivité en cas d'accélération urgente

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Toyota Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)

Par misato le 09 Juillet 2020 à 01h05

le temps de réaction, c plus ton cerveau qui intellectualise qu'il faut freiner et pas ton pied qui fait 3 cm pour aller d'une pédale à l'autre :o (dans ce cas-là, une automatique, hybride ou pas, tu peux la conduire à deux pieds, on se ramène au cas précédent ;) ) bref. le frein moteur, t'aimes pas ça, moi j'adore, je crois qu'on pourra pas aller plus loin après ce constat ;) mais bon, je pensais qu'en gros le "B", c'était l'électronique qui s'arrangeait pour que la régen soit plus grosse et le frein magnétique plus important. et donc, je me plantais :o ... en tous cas, c'est vraiment sympa à conduire, je trouve, en fait. meme si je tape un peu dedans et que ça part dans les tours. par contre, j'ai pas relevé mon kilométrage, du coup je sais pas combien je ferais de conso sur mon premier plein :lol: !

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)

Par pierregdlj le 08 Juillet 2020 à 22h59

[quotemsg=479757,29312,1695461] Vu que tu n'as plus de garantie hybride, ça ne sert à rien de faire un bilan hybride qui agit plus comme un renouvellement de garantie de 12 mois que de document intéressant à exploiter. Si tu veux faire un check battery quand tu le souhaites, investis dans un outil de diagnostic comme obdlink et une appli comme hybrid assistant. Non seulement, tu auras des infos intéressantes pour ta conduite hybride, mais tu pourras aussi faire un contrôle de l'état de santé de ta batterie avec des informations vraiment exploitables. [/quotemsg] Même avis, mais il faut un minimum de connaissances techniques pour interpréter les données récupérées... En revanche c'est très intéressant, bon marché, et faisable autant de fois qu'on veut. De mon côté je fais régulièrement un contrôle batterie de mes hybrides (de 13 et 15 ans).

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015)

Par pierregdlj le 06 Juillet 2020 à 16h24

Une bagagère n'a quasi aucune influence sur la conso, surtout avec des petites roues. ;) Le vrai problème c'est la prise au vent, pas le poids. ;)

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 01 Juillet 2020 à 09h43

[quotemsg=479313,34,1905023] Bonjour, Moi j'ai le message "Vérifier système Hybride" de puis un bout de temps et je réinitialise en débranchant le plus gros fil de la boite à fusible.(voir autres post sur ce site) Mais le message réapparait de plus en plus souvent et je vais passer à la caisse . (devis de 2650 euros) La voiture a moins de 6 ans 62000km/ entretien toyota ATTENTION AUX ANTILLES GUYANE (Et réunion?) La garantie batterie est de [u]5ans en Guadeloupe[/u] avec entretien suivi. Bref [b]évitez les hybrides toyota aux Antilles guyane§[/b] [/quotemsg] Non, ta batterie va très bien ! Ce qui merde, ce sont les connexions entre les éléments de la batterie, car elles ne sont pas protégées contre l'oxydation. Si tu es un peu bricoleur, tu peux le faire toi-même avec quelques petites précautions. Il y a plein de tutos sur youtube. Temps nécessaire : 4h environ. Coût : 0€.

Prius avec JBL

Par sachsyfr le 29 Juin 2020 à 21h09

Avec la radio 📻 DAB de la Prius, ça rend pas mal. Les basses sont bien présentes, meilleures en tout cas que la FM...🎶

Essais et comparatifs Toyota Prius 2