Vos 47 avis Toyota Prius 2

Avis Toyota Prius 2

Prius 2 II 110H LINEA SOL MC (2008)

Par  le 12 Mars 2019 à 00h58

Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau comme véhicule, on ne va pas poser en photo avec. Mais la Prius II est juste incroyable. C'est un véhicule d'une fiabilité extraordinaire, ce n'est pas pour rien qu'au jour d'aujourd'hui, plus de 50% des taxis roulent avec des Toyota HSD ou Lexus, et la Prius est le modèle le plus répanduEn plus de cela, on a droit à une consommation vraiment ridicule, et surtout, le véhicule accepte sans broncher le E85. Depuis le début, je suis sur un mélange 25% SP98 ou SP95 avec 75% de E85. Avec ce mélange, pas de voyant moteur allumé et je fais du 5.2L/100km l'été et du 5.6L/100km l'hiver. J'ai parfois mis uniquement du E10 pour voir et j'étais dans les 4.8L/100km. Quand on se dit qu'il s'agit d'un véhicule qui a plus de 10 ans, c'est juste incroyable. Il n'y a pas eu un progrès énorme depuis d'ailleurs. Avec que du SP98, j'étais dans les 4.6L/100kmJ'ai fait 20 000 km pour ma part avec ce véhicule mais je vais malheureusement devoir le vendre pour respecter la loi en terme de VTC (10 ans d'ancienneté maximum pour les véhicules hybrides, 6 ans pour les thermiques). Je vais donc bien évidemment me diriger vers la Prius III (ou bien la Auris TS hybride)Comme inconvénients, les deux m'avaient rapidement frappés au début à savoir la comportement routier (à comparaison d'une 308 130 ch récente que j'avais l'habitude de conduire) et la visibilité arrière qui ne permet clairement pas de bien voir. En plus de cela, en conduisant de nuit principalement et avec vitres teintées, autant dire que je ne vois que très peu dans le rétroviseur centralMais sinon à part, ce n'est que du bonheur. Je pourrais dire également que la Prius n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'autoroute, mais après on ne l'achète pas pour ca clairement, ce n'est pas son terrain favori. Etant en ville, je ne suis que très satisfait et l'hybride a tout son intérêt avec les freinages et décélérationsL'entretien est très peu cher. A comparaison de ce que j'ai pu voir sur les voitures de mes proches. Des 1000€, 2000€, 3000€ par-ci par-là, ca ne devrait même pas être en circulation des voitures pareilles ... Les turbo, les FAP, les courroies, les embrayages et toutes ces choses chez les diesels, quelle horreur. Avec la Prius II, c'est la tranquillité de ce côté. Il n'y a rien eu depuis le début quasiment. Les pneus ont été changés à 80 000 km et 90 000 km, les plaquettes et disques sont toujours d'origine. La batterie 12V à 110 000 km. Et pour finir la pompe à eau moteur à 130 000 km. En gros, à part la vidange et les filtres, il n'y a rienEnfin bref, très content du véhicule, à l'heure où j'écris le commentaire je possède encore le véhicule. Mais je vais donc bientôt devoir le vendre pour respecter la loi pour les VTC. Sinon, je l'aurais clairement gardé très longtemps. Recommande donc à 100%

Prius 2 II 110 H LINEA SOL MC (2006)

Par  le 29 Novembre 2016 à 12h59

bonjour à tous les utilisateurs de ce véhicule,Dans son ensemble, c' est un véhicule révolutionnaire, qui aurait dû être inventé depuis bien longtemps. Pensez aux sous marins de la 1ère génération des années 1910, qui avaient déjà un système de propulsion électrique et diesel. Le diesel rechargeant les batteries et pouvaient passer en électrique pour ne pas être détectés au radar surtout lors de la seconde guerre mondiale. Pensez aux dynamo sur les vélos et ce depuis très très longtemps déjà.Donc, moi, ça ne m' étonne pas du tout que les Japonais Rois de la technologie, aient fabriqué de tels engins. De plus le phénomène de surpopulation chez eux a forcément accéléré la fabrication de voitures peu polluantes.Toutes les voitures devraient depuis longtemps avoir un système embarqué comparable.Niveau fiabilité, c' est vrai que c' est une très bonne auto et surtout bien construite. Elle a un excellent chassis, ce qui lui permet de ménager ses pneus. Elle possède un mode " B " comme brake, ce qui lui confère un frein moteur nettement supérieur à un diesel. Les diesels étaient très prisés autrefois pour leur frein moteur ( sur les anciennes génération ), aujourd' hui, avec des seuils de puissance supérieurs avec des moteurs à petites cylindrée, les freins moteurs sont pas terribles. Seul les consommations ont nettement évoluées.Sachez également qu'un véhicule pollue sur plusieurs points.- la production des pièces de rechange d' origine mécanique- l' usure des pneumatiques- l' usure des plaquettes de freins- l' usure des disques d' embrayage-n les particules retenues dans les huiles de vidange ( no diesel ! )- l' usure prématurée de certains autres consommables- la nocivité du carburant utilisé ( no diesel ! )- la consommation effective du véhicule - le remplacement des ou de la batterie- l' utilisation massive de la climatisation- la conduite du véhiculeEt c' est là que la Prius fait fort, c' est que sur l' ensemble de ces points, elle s' en sort très honorablement et surpasse 99% du parc automobile aujourd'hui.Rouler en Prius, c' est être convaincu qu' il faille être responsable. De nos mentalités dépendra l' avenir des générations futures. Il ne faut pas justifier l' achat d' un 4 X 4 uniquement parce que les avions polluent beaucoup plus et que les centrales nucléaires rejettent je ne sais trop quels déchets toxiques. On aura tous à répondre de nos agissements, car nous serons bien vite rattrapés par nos modes de vie croyez moi. L' idée, c' est d' avoir le moins de choses à se reprocher et c' est déjà un gros point de départ.Donc, le fabriquant Japonais fabrique des moyens de locomotion très au point et fiables, qu'importe le niveau de finition, je pense très honnêtement que se sont des véhicules responsables et durables en attendant l' arrivée de l' hydrogène accessible pour tous.Pour l' instant, les véhicules traditionnels tels qu' on les connaît sont dépassés en tous points ( usures irrégulières de pneumatiques qui laisse de la gomme sur la route, usure prématurée des disques de freins qui laisse du ferrodo sur l' asphalte et hyper volatile dans l' air, l' usure des disques d' embrayage idem que les freins, la nocivité excessive de la combustion diesel, surconsommations des moteurs en cas de mauvais réglage ( propre le plus souvent aux système d' injection moderne, vanne egr ou fap, propre aux diesels )La vérité, c' est qu' aujourd'hui, nous n' avons pas le choix de l' erreur. Rouler en véhicule HYBRIDE est un choix efficace.La PRIUS et l' ensemble de la gamme hybride TOYOTA ont de beaux jours devant eux et ne seront pas rattrappés de si tôt, surtout que la fiabilité est au top et que les nouveaux modèles de la firme consomment nettement moins que les modèles hybrides de leurs " pseudo concurrents ".Il ne faut plus regarder un véhicule pour sa ligne, ni pour ses options. Il faut être conscient que rouler efficacement et responsable devrait être la priorité de chacun. M^me s' il faut quand même penser à se faire plaisir et que certains petits gadgets peuvent faire ressentie l' impression de se sentir bien dans son véhicule.