II 110H LINEA SOL MC - 2008

le 26 Septembre 2020 à 13h20

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Concession, Moi-même

Je souhaite émettre une réserve sur cette Prius 2.

Achetée en juillet 2020, il a suffit d'1 mois d'utilisation pour collectionner les pannes et codes d'erreurs.

Panne batterie hybride qui a été résolue par ma détermination à vérifier moi-même cette dernière et à nettoyer toute la corrosion présente.

Panne de l'inverseur / convertisseur, diagnostique Toyota. Estimation du remplacement : 3422€ !!

Moi qui quitte mon vieux diesel Volkswagen pour être tranquille... c'est mal barré.

Je nuance maintenant mon témoignage. La conduite hybride est franchement agréable et incite à la "cool attitude". Consommation basse, j'ai réussi à descendre à 3.8l en ville en étant très cool. Pour moi la voiture c'est du pratique avant tout. Pour m'amuser, il y'a la moto.

Disposant de tout l'historique de la Prius, elle n'a eu aucun souçi particulier jusque là, hormis la pompe à eau du système hybride (prise en garantie à l'époque par Toyota car problème reconnu).

Les pièces mécaniques s'usent peu voir très peu. Beaucoup de pièces d'usures en moins que la plupart des autres voiture (embrayage, FAP, injecteur, courroies ...) et transmission par chaine.

Seulement voilà, l'électronique est son point fort MAIS aussi son point faible. Cette voiture vieillie pas franchement bien de ce côté là. Et autant on peut s'en sortir pour changer des pièces mécaniques simples, mais s'improviser ingénieur en électronique c'est pas la même.

Quant à moi, je suis bon pour trouver un inverseur d'occasion et me débrouiller pour tout changer par moi-même. En espérant que ça tienne...

Avis très mitigé... d'un côté j'adore cette voiture et le style de conduite, de l'autre je ne suis pas serein en la conduisant sur de longs trajets car la peur qu'un élément électrique lâche ne me quitte plus...

- Pompe à eau du système hybride : 35 294km (sous garantie car rappel Toyota :https://www.caradisiac.com/Nouveau-souci-pour-la-Toyota-Prius-les-proprietaires-contactes-63867.htm)

- Corrosion de la batterie hybride à 83 000km et 11ans et demi. Il faut démonter et nettoyer toutes les pièces en cuivre. Code d'erreur : P0AFA.

- Inverseur/convertisseur diagnostiqué HS par Toyota à 86 000km et 11 ans et demi. Devis estimé à 3422€ !!

• La conduite à la "cool"
  • Son silence
  • La place habitable et de rangement
  • Mécanique simple à réparer
  • La douceur de la boite CVT

• Système hybride vieilli mal
  • Electronique compliqué (voir impossible) à réparer
  • Chassîs ayant tendance à nous secouer dans les virages

Forum : derniers sujets Toyota Prius

Consommations de votre Toyota Prius

Par geotop973 le 13 Octobre 2020 à 02h25

Bonjour à tous, je possède une Prius 3 Lounge toit solaire de 2011 et une Yaris 1 de 2001. Ces deux voitures fonctionnent parfaitement au E 85, à 80% en été et 100% en hiver(le E85 devient du E 70 en hiver pour faciliter les démarrages). Peu de gens savent que les Toy et les Lexus acceptent ce carburant, car leur calculateur a une capacité d'adaptation plus étendue . Ma conso moyenne est de 6.2 l/100 pour la Prius et 6.5 pour la Yaris. J'ai un ami qui a une Ptius 2 et qui a plus de 150 000 km à l'éthanol. Je cherche maintenant un Lexus RX 450H d'occasion pour être assis plus haut (on n'a plus vingt ans !) et pour rester dans le même carburant.

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 11 Octobre 2020 à 15h29

Bonjour, Ok. As-tu le détail des éléments de batterie en cause ? Si elle roule encore correctement, et que tu te sens de venir à Dole, je veux bien te faire un diag détaillé. Je te proposerais bien de t'aider à réparer la batterie en changeant le ou les éléments HS, mais le temps me manque franchement. As-tu un garage, quelques outils et un peu d'expérience en mécanique/électricité ?

[Présentation] Prius III MC Solar Premium

Par Difock788 le 09 Octobre 2020 à 15h19

Et voilà le sujet de la Yaris : [mdtopic=6_29_11955][/mdtopic]

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)

Par Priusmandu10 le 04 Octobre 2020 à 17h40

Hello Romu70, Excuses pour la réponse tardive. La réponse est oui ...pour moi... :ange: Cependant, bien que le boitier transfo et la prise sont étanches , je les préserve quand même de l'eau du ciel avec des sacs plastiques, pour la prise sur a voiture je lui en enroule un autour. Sur ma P3, à la montagne, j'ai eu une grosse accumulation de neige dans le compartiment de la prise de charge pendant une charge longue >>> aucun problème...RAS

conseil achat Toyota Prius 2 - vignette Crit'Air

Par etoilee le 28 Septembre 2020 à 21h22

[quotemsg=485747,36,656674] Ils sont vraiment trop cons avec leurs primes et leurs règles. :pff: La Prius 2 respectait déjà la norme Euro6, dans les faits. Le jour où on prendra en compte la pollution réelle au lieu des données administratives, on avancera d'un coup. [/quotemsg] [b]Mais tellement :non:[/b] J'ai tout lu depuis le premier post, et même suivi une partie des liens (vers les vieux post) [b]j'étais super contente[/b] :love: Je pensais avoir enfin trouvé la voiture de mes rêves :sol: ( [b]je rêve d'une conduite facile, de fiabilité et de faible conso et coût d'entretien[/b], mais les rêves ont un prix... Je rêve aussi de la prime à la casse, ma bonne vieille R21 2,1L vient de me lâcher - 9 ans que je l'avais Titine - C'est pas faute de m'avoir prévenue avant ... La pauvrette... Me prévenait tjrs avant une grosse panne Titine :jap: . Mais à 350milles vu ce qu'elle me coutait en douleurs quand je faisais de la route avec, je n'ai plus goût à réparer là) Et le final de ce sujet me met presque en colère - Nous font suer avec leurs données administratives illogiques oui !!! :pfff: - Pfffff Pinaise, j'ai pas aimé la fin ! Enfin si hein contente pour ta trouvaille et tous ces riches partages ( vos échanges) Mais bon bé me revoilà à la case départ ( et à pied dans un patelin :lol: paumé) [i]-Pour la Prius, Il faut donc regarder celles de quelles années pour être en Critère 1 ?[/i] [i]- Y'a quoi d'autre Toyota, Suzuki, Honda... Et comme modèle de voiture comparable à la Prius ? Elle a vraiment tous les critères cette caisse (si en plus je peux mettre barre de toit et tente de toit) ou atteler remorque (?)[/i] [i]-[/i][i]J'ai lu dans les avis, que en montagne c'était dur pour elle, pourquoi ? Et que frein moteur en descente montage pas franchement présent (le mec disait que dans les descentes après avoir poussé moteur dans la montée, elle était encore à 150 en bas pédale relâchée en haut) :??: [/i] [i]- [b]Vous pensez quoi de la[/b][/i] [b][size=2]Honda Insight Hybrid Executive CVT 1.3 i-VTEC[/size][/b] 88 CH automatique de 2009 105 milles klm ?? [i] [/i] [i][u]> Ma recherche, pour ceux qui voudraient me conseiller ou m'aiguiller (merci aux courageux qui vont lire jusqu'au bout :lol: ) :[/u][/i] [i][u]Contexte 1:[/u][/i] J'ai un handicape non visible qui se manifeste entre autres par de nombreuses et chroniques poussées inflammatoires ( articulaires et musculaires), du coup la conduite agréable, sans forcer avec le volant et la boite automatique m’attirent de fait. J'ai par ailleurs dans mon secteur d'emploi quelques difficultés à retrouver des contrats équitables aux alentours, de fait j'envisage la possibilité de migrer dans d'autres régions si le postes, les missions et la structure (les valeurs, l'équipe, les moyens) sont chouette... [b]Pour ceux qui n'ont pas le temps arrêtez-vous là[/b] - après, je raconte "un peu" ma life :D - Pour situer le contexte de ma recherche ;) [i][b]Ps:[/b] je ne maitrise pas les option de publipostage du forum, [b]soyez indulgents ^^[/b] Et si je déborde ici désolée, mais après avoir tout lu je me sens en confiance avec vous autres là. [b]N'hésitez pas à me réorienter[/b] (pour les utilitaires, fourgons, monospaces) [/i] [i] [/i] [i] [/i] [b][u][i]Contexte 2[/i][/u][/b]: Alors au départ je regardais les utilitaires, et puis les petit fourgon H1L1 ... L'idée était d'isoler et d'aménager d'un lit peigne, matelas repliable et d'un minimum pour que je puisse faire la route avec de vraies pauses (bidon, vasque, et réaliser les périodes d'essais ( pour ne pas lâcher mon appart et subir la hausse du loyer si je devais revenir - oui moi aussi je prévois tjrs au pire - avant j'étais impulsive - et puis on apprend :p ) Je regardais les Berlingo, pour leurs rangements en hauteur, et puis.. j'ai pu en conduire un ... et ... on en parle de la qualité des accoudoirs, du vide poche bidon et de la lourdeur des portes latérales, du coffre :q ? ( accoudoir :le truc rigide dedans, qui ne va pas au bout de la longueur, qui rentre dans le coude à l'appuie du bras) Je crois que Partner c'est même intérieur.... Dommage j'aime bcp les portes latérales (pour système de coffrage sous le lit c'est parfait!) Bref! Je regardais les Kangoo maxi , les Doblos et Ford connect : car me semble un poil plus long, top si pas besoin d'avancer siégè passager ou de bidouiller trop pour déplier lit derrière) Mais je galérais, car je n'y connais pas les motorisations fiables sur ces modèles ( hormis mon bon vieux J8S 2,1 longitudinal et les Picasso Xara d'entre 2004 et 2009 en 1,6 (plus pêchu) ou 2l ( mais seulement 90 ch) Je suis perdue, je l'avoue ( et je trouve de tout :ange: ...). J'ai ensuite regardé les jumpy , sprinter et traffic... Mais idem, y'a de tout. Monospace : j'ai regardé aussi les C8, 806 etc mais ça ne m'inspire pas confiance, du tout quand j'en vois plein en panne à même pas 250 milles... Bref (2) [b]soit je prend une auto super fiable qui m’économise physiquement et moralement, et que je puisse revendre d'ici 2-3 ans[/b] [b] [/b] Le temps de décrocher un job et de remettre des sous de coté, pour projet fourgon H2L2. Et en attendant je pourrais sans doute l'équiper de barres de toit et d'une belle tente de toit - bien que [b]la forme du tôt de la Prius II me questionne... Certain-e-s ont déjà mit des barres et des coffres de toit dessus ?[/b] C'est quoi la limite de poid de chargement ?) [photo=8581755,738 size=270,360 align=center] S[b]oit je trouve une super occasion direct en utilitaire[/b], mais mais :??: [b]lesquels[/b] peuvent avoir [b]à la fois une direction douce, une boite auto et un moteur fiable[/b], ça ??? [left][u][i]Contexte 3[/i][/u] : Le trip utilitaire/ fourgon c'est pour la mobilité avec le handicape et aussi d'ici 2 ou 3 ans j'aimerai avoir pu économiser une cagnotte pour immersions dans plusieurs éco lieux repérés*. L'envie est de vivre à terme avec plus de sobriété, en éco construction (habitats légers, maison bois, terre-paille...) louée sur place ou construite (chantier participatif) si le montant demandé pour accéder aux statuts de co-propriétaire des terres m'est accessible :)[/left] (*éco lieux repéré: école démocratique et participative, pas perchés dans des dogmes ou des trucs exclusifs ^^ - plus branché pour aller vers une sorte d'autonomie mais pas d'autarcie quoi :) , tourné vers l'accueil, le faire ensemble, la mutualisation, pour réduire temps et charge de travail, Ouvert au public, échanges formations, et projets avec villes, villages, écoles ehpad, etc, alentours.) (tu m'épates :jap: Bravo :sol: Tu as tout lu :D )

Essais et comparatifs Toyota Prius 2