Vos 47 avis Toyota Prius 2

Avis Toyota Prius 2

Prius 2 II 110 H LINEA SOL MC (2008)

Par  le 11 Décembre 2014 à 08h17

Heureux propriétaire d'une Toyota Prius IIJe ne peux donner mon avis qu'en bien, tant ce véhicule a de qualités.Tout d'abord, une excellente consommation (en moyenne pour ma part 4.9l/100), la deuxième chose appréciable dans un véhicule hybride est bien entendu son silence à bord, et là-dessus, la Prius II est très agréable en ville comme sur route, les seules fois où l'on entend le moteur thermique s'exprimer, est lorsque l'on appuie franchement sur la pédale d'accélérateur (comme pour s'insérer dans une entrée d'autoroute par exemple). Et encore ce n'est pas méchant.Pour l'écologie bien entendu, la Prius II ne pollue pas ou très peu, et en ville je roule quasiment (sauf en période de froid) qu'en tout-électrique. Rouler en hybride préconise une conduite Zen, cool, en respectant les limitations de vitesse, bien que la Prius II peut si l'on veut (mais ça n' plus d'intérêt) s'avérer sportive.Les passagers à l'arrière ont de l'espace, l'intérieur est accueillant, pas mal d'espace de rangement également ont été pensé.La sono est excellente! On apprécie d'écouter de la musique à bord, et pour le coup, en roulant en électrique ou en thermique on n'entend plus la différence!Le coffre est grand, pratique le hayon (moi qui avais auparavant un véhicule 4 portes)Un défaut? je cherche encore...Le design plait ou ne plait pas, mais il ne laisse pas indifférent, et je salue l'originalité de Toyota face aux autres marques qui esthétiquement parlant se clones les uns les autres.(petite chose : la période de froid, j'y reviens. Comptez [en utilisant la clim] 1 bon litre de + aux 100 voir légèrement + mais ça restera toujours en dessous des consommations d'un véhicule essence classique)En entretien, mis à part les révisions annuelles, le véhicule est d'une fiabilité exemplaire, qualité TOYOTA oblige. Pas de courroie, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de "boite" de vitesse, des freins préservés grâce au système "B" sur la petite boite qui permet de faire ralentir le véhicule quand on le souhaite en économisant ses freins et en récupérant beaucoup d'énergie électrique, etc...Étant une marque japonaise, les équipements de série sont très satisfaisants, et le rapport qualité prix est très bon. La qualité de finition est très correcte, ce n'est pas la finition d'une Lexus ou d'une Rolls Royce mais ça reste de très bonne facture!Pour résumer, la Toyota Prius II est une superbe auto, une vraie hybride (d'ailleurs un mode "EV" permet de déclencher soit-même le tout-électrique, sur une distance d'à peu-près 2 kilomètres), je ne pourrai plus jamais rouler dans une voiture non hybride, et ma prochaine après celle-ci sera sans aucun doute une PRIUS ! (III, ou IV prévue normalement pour fin 2015)Devenez vous aussi PRIUSien, vous ne le regretterez pas ;)Lire la suite de l'avis»

Prius 2 II 110 H 10EME ANNIVERSAIRE (2008)

Par  le 12 Août 2014 à 21h28

C'est une voiture franchement étonnante, reine du choix de raison. Fiabilité et économie d'utilisation ont été mes critères principaux de sélection. Je la trouvais moche, "voiture de papy" et sans saveur avant.....je ne veux rien d'autre maintenant. Ma Toy a bientôt 6 ans et 75000 Km et je me demande si quelque chose va finir par lâcher un jour. Hormis une pile de télécommande et les balais d'essuie-glace, rien n'a été touché. Consommation de 5 litres à 5,5 litres (que ce soit en ville route ou autoroute) très satisfaisante. Elle n'a pas que des qualités (2 défauts majeur à mes yeux : motricité sur sol humide + direction trop démultipliée et quelques problématiques mineures : qualité des matériaux, bruit relatif lors de fortes accélérations)mais la faire réviser est presque un plaisir (coût modéré), l'équipement est très satisfaisant (GPS, caméra de recul, 4 LVE, ouverture / démarrage sans clé,...). Il y a certainement mieux aujourd'hui, mais je m'amuse toujours autant à donner mon petit coup d'accélérateur après que celui qui m'a poussé au train sur l'autoroute pensait m'impressionner puisque moi, avec mon truc laid de papy je n'ai pas la possibilité de rouler vite..... dommage ce fichu rupteur qui limite la vitesse à 180 (heuu sur circuit oufff !).....et elle y arrive vite ! Assurance peu onéreuse et désormais demande sur le second marché assez importante qui permet d'envisager une revente dans de bonnes conditions sont également des arguments intéressants. J'ai possédé des voitures "plaisir" (Alfa, BMW,...) mais in fine on attrape le virus Prius. Ma prochaine sera une hybride du groupe. C'est absolument certain. Pneus encore impeccables, transmission par chaîne, absence de démarreur et....de boîte de vitesse = autant de choses qui ne risquent pas de venir subitement vider le portefeuille sans préavis..... à méditer :o)).... dernière chose, au-delà du gabarit de familiale, je la considère comme polyvalents : je viens de parcourir 1000 km d'autoroute avec (frais comme un gardon) et je reprends mon train-train en ville où les déplacements me coûteront sans-doute moins qu'une citadine....Lire la suite de l'avis»

Prius 2 II 110 H LINEA SOL PACK MC (2005)

Par  le 24 Juin 2014 à 16h44

336.000 km et toujours aucun problème à l'horizon !Je voulais témoigner car cette voiture me bluff à chaque utilisation. acheté en 2006 à 89.000 km, elle a parcouru 247.000 km dans un confort épatant et une fiabilité époustouflante.A part une vidange effectuée tous les 17.000 km environ, les seuls coûts additionnels concernent : - les changement des 4 pneus (usés de manière égale entre l'avant et l'arrière) à 120.000 et 243.000 km. Leur usure est de 70% aujourd'hui (michelin energy saver),- le changement des disques et plaquettes de frein avant à 292.000 km (que j'ai conservé car usés à 60% seulement)- ...et c'est tout !Tout le reste est d'origine : freins arrières, amortisseurs, batterie principale et secondaire (12v), etc.Elle roule tous les jours et tient vraiment toutes ces promesses (consommation moyenne de 4,3 l/100 km en été et de 4,9 en hivers).Je me suis inquiété de la tenue de la batterie de traction. J'ai donc fais un test pour observer sa bonne santé. Résultat : 3,4 km en tout électrique, (à 65 km/h en restant léger sur l'accélérateur mais sans enclencher le mode électrique qui bride la vitesse à 50 km/h au lieu de 70), sur une route en boucle (effacement du dénivelé). Elle est donc en parfaite santé !!En conclusion, c'est une voiture extraordinaire. Lorsqu'on l'utilise, on ne pense plus à d'éventuels problèmes mécaniques comme sur mes anciennes voitures. L'utiliser constamment est tout naturel. On presse "power" et... on roule en pensant à d'autres sujets (mais en restant toujours vigilant car elle est très silencieuse).La seule question que je me pose à son sujet est : comment vas t-elle finir ? quelle pièce tombera en panne en premier ?Une information pour terminer : elle n'a jamais vu un garage de sa vie (depuis sa vente), j'en prends soin moi-même sans compétence particulière. Lire la suite de l'avis»

Prius 2 II 110 H LINEA SOL MC (2006)

Par  le 12 Janvier 2014 à 15h52

Cela fait aujourd'hui un an que je roule en Prius et ça me parait être le moment idéal pour faire un petit bilan de cette année passée à son volant. Troisième propriétaire du véhicule et acheté avec environ 146 000 Km au compteur, j'avoue que j’étais inquiet vis à vis de la fiabilité. Pourtant, elle a aujourd'hui plus de 171 000 km au compteur et fonctionne toujours de manière impeccable. Je l'utilise principalement pour des trajets autoroutiers (domicile-travail) limités à 110. Ma conso est pour ce début janvier de 4.9L/100km. Cet été, elle était de 4.5L/100km. Voir 4.4L/100Km.Par rapport à l'entretien, je n'ai pas eu de grosses interventions, si ce n'est le remplacement des étriers arrières qui étaient grippés et le remplacement de la batterie 12V, il y a quelques semaines. Concernant la conduite en elle même, ce qui me plait le plus, c'est sa douceur. Conduire une Prius c'est déstressant ! Surtout lorsque l'on roule en électrique. A contrario, certains reprocheront le moteur parfois bruyant notamment lors des fortes accélérations. C'est vrai que c'est un peu gênant au début, mais l'on s'y fait très vite et puis une fois la vitesse stabilisée, on ne l'entend plus et ce n'est que du bonheur.Pour moi c'est donc un bilan très positif et j’invite les personnes qui n'ont pas encore essayés un véhicule hybride à se lancer au plus vite.Lire la suite de l'avis»