Avis Toyota Prius

Toyota Prius II 110H LINEA SOL MC - 2006

le 29 Avril 2020 à 10h47

Kilomètres par an : 208000 kms

Depuis que j'ai cette auto (environs dix mois), c'est que du bonheur! Jamais une panne, jamais un souci d'ordre mécanique ou électronique. Spacieuse à l'intérieur, assez compacte de l'extérieur, confortable et économique en tous points. J'ai parcouru plus de 20 000 km et à part un jeu de pneus... J'ai fais 650 km (Loire-Atlantique => Nord) pour la ramener à la maison, ce n'était que de la tranquillité sur route (et le régulateur... *.*)

Entretenue en concession Toyota, un travail de pro et qualitatif. Elle est passée au CT et mis-à-part quelques piquetures d'oxydation sous le châssis; il n'y a rien à dire (et encore, d'après le contrôleur technique, c'est tout-à-fait normal et aucune voiture n'est épargnée mais c'est très léger et elle peut encore aller -très- loin)!

Elle est éprouvée pour durer; beaucoup de propriétaires ont emmené leur Prius (avec batterie HV d'origine) bien au-delà des 400 000km et un article sur le Net vante la durabilité d'une Prius II Taxi ayant passé le million de kilomètres. Même pas peur!

D'ailleurs, dans la plupart des comparatifs de véhicules éprouvés pour leur fiabilité, durabilité et/ou robustesse; on y retrouve du Toyota et plus généralement, les Prius (souvent la seconde génération, faute à ne pas avoir eu assez de ventes de la première Prius en Europe pour comparer, puis elle est rarissime donc très chère à l'heure actuelle).

Bon à savoir: c'est une boite automatique CVT; à variateur automatique donc UNE vitesse avec stabilisation à vitesse "stabilisée", on entends quasi plus le moteur, qui n'est jamais en souffrance. Son calage variable des soupapes lui permet de rouler indifféremment à l'éthanol; bien que sa conso, déjà raisonnable, réserve ce carburant aux gros rouleurs sinon quel intérêt?

In fine, son système hybride par dynamoélectrique recharge la batterie HV grâce au moteur thermique donc pas de branchement ni de système à installer à la maison, tant qu'il y a du carburant, elle roule! ;)

Aucun en ce qui me concerne. Absolument AUCUN.

• Sa consommation moindre qu'une citadine essence.
  • Son originalité. Qu'on aime ou pas, elle fait parler d'elle.
  • Son silence, parfois amusant sur les parkings (les vrais savent).
  • Son autonomie (900km en moyenne, jusqu'à 1300 km pour les adeptes du "Pulse N' Glide).
  • Ses équipements de série et son électronique fiable.
  • Son côté économique: à part ses entretiens, aucune pièce d'usure n'a été changée.

• Heeuuu...

Forum : derniers sujets Toyota Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)

Par birdie le 06 Juillet 2020 à 09h15

Les plastiques de la Prius sont durs, rayables, pas beaux. Mais au fur et à mesure que le temps passe, ils restent simplement durs raybales et moches. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne valent pas ceux d'une Audi ou d'une Mercedes, mais au bout de 11 ans (presque) ils n'ont pas bougé. J'ai eu des classe E et des classe S. Le temps les ravage bien plus sûrement.

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015)

Par sachsyfr le 05 Juillet 2020 à 19h36

[quotemsg=478684,2682,230153] Ça apparaît quand je roule, pas facile à faire la photo. Disons que, derrière le panneau de limitation de vitesse, il y a un deuxième cercle qui est discernable au tableau de bord. Quant à l'affichage de deux panneaux simultanément, je n'ai jamais eu le cas... Vous l'avez déjà eu ? [/quotemsg] Alors, j'ai trouvé. Les deux panneaux, l'un derrière l'autre, signifient qu'il y a effectivement deux panneaux intéressant le conducteur. Pour les voir, il faut naviguer dans l'onglet "radar dynamique" et ces deux panneaux apparaissent l'un au-dessus de l'autre,à droite 👉🏼.😉 Petit point conso sur 350 kms à cinq, coffre chargé et bagagère tractée : 4.5 l/100 kms (autoroute à 110).😄

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 01 Juillet 2020 à 09h43

[quotemsg=479313,34,1905023] Bonjour, Moi j'ai le message "Vérifier système Hybride" de puis un bout de temps et je réinitialise en débranchant le plus gros fil de la boite à fusible.(voir autres post sur ce site) Mais le message réapparait de plus en plus souvent et je vais passer à la caisse . (devis de 2650 euros) La voiture a moins de 6 ans 62000km/ entretien toyota ATTENTION AUX ANTILLES GUYANE (Et réunion?) La garantie batterie est de [u]5ans en Guadeloupe[/u] avec entretien suivi. Bref [b]évitez les hybrides toyota aux Antilles guyane§[/b] [/quotemsg] Non, ta batterie va très bien ! Ce qui merde, ce sont les connexions entre les éléments de la batterie, car elles ne sont pas protégées contre l'oxydation. Si tu es un peu bricoleur, tu peux le faire toi-même avec quelques petites précautions. Il y a plein de tutos sur youtube. Temps nécessaire : 4h environ. Coût : 0€.

Prius avec JBL

Par sachsyfr le 29 Juin 2020 à 21h09

Avec la radio 📻 DAB de la Prius, ça rend pas mal. Les basses sont bien présentes, meilleures en tout cas que la FM...🎶

Toyota Prius 2 réparation de batterie

Par Hybride le 28 Juin 2020 à 18h31

[quotemsg=479164,128,1861521] bonjour je serai intéresse de connaitre la oersonne qui repare les batterie hybride merci eric edadol@hotmail.com [/quotemsg] Bonsoir Envoyer un message privé avec votre numéro merci.

Essais et comparatifs Toyota Prius 2