Avis Toyota Prius

Toyota Prius II 110H 10EME ANNIVERSAIRE - 2009

le 18 Juin 2020 à 17h29

Type d'usage : Weekend, Vacances

Je possède maintenant ce véhicule depuis presque 10 ans (acheté d'occasion en septembre 2011- acheté à 56000, elle en a maintenant env. 125000).

Mis à part l'entretien courant annuel en concession : RAS !!! pas une panne, pas un problème, rien.

J'ai juste changé une fois les disques, au début , car ils étaient un peu usés.

Étant précédemment une voiture de fonction, je pense que l'utilisateur avant moi ne l'avait pas ménagé à ce niveau.

Suffisamment spacieuse pour une famille de 4 personnes, dont 2 enfants 10 et 6 ans, elle ne m'a jamais pris en défaut en terme de volume de chargement, même pour des déménagements, chargement chez I..A, déchetterie, etc... tout est toujours rentré de façon impressionnante. Et elle m'impressionne encore !

Je fais env. 850/900 km avant de tomber sur la réserve, pour des parcours principalement en ville et/ou autoroutes périurbaines d'Ile de France.

Je la trouve très agréable et reposante à conduire.

Toutefois, la montagne et l'autoroute ne sont pas ses terrains de jeux favoris, mais ça roule confortablement à 130 avec même des reprises convenables au-delà, et ça monte sans problème les cols également ! :)

Bon, il faut l’admettre, en montagne, une fois la batterie vidée en montée, on sent que c'est un petit moteur thermique, mais on arrive sans problème en haut, même chargé !

Pour 1 fois dans l'année (été, pas testé l'hiver)

Aucun rossignol, même après presque 12 ans !

Je ne regrette aucunement mon achat, c'est la 1ère fois que je garde une voiture aussi longtemps !

Je la remplacerai sûrement par une hybride, mais pas une prius car même si la mienne est, je trouve un peu "insipide", je trouve la dernière un peu trop "clivante".

Bref, à suivre, mais pour le moment pas particulièrement envie de changer même si je pourrais me le permettre.

On verra quand la batterie lâchera, mais même si c'est le cas, je ne "lui en voudrai pas", car elle aura été parfaite pendant plus de 10 ans, je changerai peut-être juste la batterie pour continuer un peu l’aventure avec ... !? :)

RAS.

Un rappel au début pour un changement de pompe à eau (de mémoire), mais sinon rien.

• Presque tout

• aspect esthétique vieillissant
  • pour chipoter, manque peut-être 20/30ch
  • un peu plus d'isolation phonique pour l'autoroute et la montagne

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Toyota Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)

Par misato le 09 Juillet 2020 à 01h05

le temps de réaction, c plus ton cerveau qui intellectualise qu'il faut freiner et pas ton pied qui fait 3 cm pour aller d'une pédale à l'autre :o (dans ce cas-là, une automatique, hybride ou pas, tu peux la conduire à deux pieds, on se ramène au cas précédent ;) ) bref. le frein moteur, t'aimes pas ça, moi j'adore, je crois qu'on pourra pas aller plus loin après ce constat ;) mais bon, je pensais qu'en gros le "B", c'était l'électronique qui s'arrangeait pour que la régen soit plus grosse et le frein magnétique plus important. et donc, je me plantais :o ... en tous cas, c'est vraiment sympa à conduire, je trouve, en fait. meme si je tape un peu dedans et que ça part dans les tours. par contre, j'ai pas relevé mon kilométrage, du coup je sais pas combien je ferais de conso sur mon premier plein :lol: !

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)

Par pierregdlj le 08 Juillet 2020 à 22h59

[quotemsg=479757,29312,1695461] Vu que tu n'as plus de garantie hybride, ça ne sert à rien de faire un bilan hybride qui agit plus comme un renouvellement de garantie de 12 mois que de document intéressant à exploiter. Si tu veux faire un check battery quand tu le souhaites, investis dans un outil de diagnostic comme obdlink et une appli comme hybrid assistant. Non seulement, tu auras des infos intéressantes pour ta conduite hybride, mais tu pourras aussi faire un contrôle de l'état de santé de ta batterie avec des informations vraiment exploitables. [/quotemsg] Même avis, mais il faut un minimum de connaissances techniques pour interpréter les données récupérées... En revanche c'est très intéressant, bon marché, et faisable autant de fois qu'on veut. De mon côté je fais régulièrement un contrôle batterie de mes hybrides (de 13 et 15 ans).

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015)

Par pierregdlj le 06 Juillet 2020 à 16h24

Une bagagère n'a quasi aucune influence sur la conso, surtout avec des petites roues. ;) Le vrai problème c'est la prise au vent, pas le poids. ;)

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 01 Juillet 2020 à 09h43

[quotemsg=479313,34,1905023] Bonjour, Moi j'ai le message "Vérifier système Hybride" de puis un bout de temps et je réinitialise en débranchant le plus gros fil de la boite à fusible.(voir autres post sur ce site) Mais le message réapparait de plus en plus souvent et je vais passer à la caisse . (devis de 2650 euros) La voiture a moins de 6 ans 62000km/ entretien toyota ATTENTION AUX ANTILLES GUYANE (Et réunion?) La garantie batterie est de [u]5ans en Guadeloupe[/u] avec entretien suivi. Bref [b]évitez les hybrides toyota aux Antilles guyane§[/b] [/quotemsg] Non, ta batterie va très bien ! Ce qui merde, ce sont les connexions entre les éléments de la batterie, car elles ne sont pas protégées contre l'oxydation. Si tu es un peu bricoleur, tu peux le faire toi-même avec quelques petites précautions. Il y a plein de tutos sur youtube. Temps nécessaire : 4h environ. Coût : 0€.

Prius avec JBL

Par sachsyfr le 29 Juin 2020 à 21h09

Avec la radio 📻 DAB de la Prius, ça rend pas mal. Les basses sont bien présentes, meilleures en tout cas que la FM...🎶

Essais et comparatifs Toyota Prius 2