Avis Toyota Prius

Toyota Prius II 110 H LINEA SOL PACK IPA MC - 2006

le 20 Octobre 2016 à 12h06

Bonjour,

acheté en occasion en 2013 à un particulier à 110 000 kms, aujourd'hui 162 000 kms, j'en suis très content.

Je cherchais un véhicule sans problème et fiable.

Agréable à conduire (boite variateur, silence sur route même si un peu bruyante sur autoroute, aide à la conduite, ABS, ESP, etc bien utiles) elle procure une sensation de détente, c'est une voiture à déconseiller au nerveux du pied droit mais quel régal pour les autres.

Aucun problème moteur, ni du coté des deux batteries.

Seul bémol, un régulateur de vitesse qui fonctionne par intermittence ( je pense qu'il s'agit des cablages en spirale dans le volant, si quelqu'un a un avis?) et des commandes aux volants qui ne fonctionnent plus ( pour certaines) mais actives au tableau de commande...donc. A voir avec mon concessionnaire.

Véhicule recommandé à un ami qui en est très content.

• conduite
  • confort
  • économie
  • fiabilité générale
  • durée de vie des pièces d'usures

• amortissements
  • fiabilité commande volant

Forum : derniers sujets Toyota Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)

Par romu70 le 18 Janvier 2021 à 12h45

<p> Bonjour, </p> <p> 4 mois avec cette Prius bien agréable, mais là, une grosse interrogation. </p> <p>   </p> <p> Ma Prius a pris la route pour la première fois en juin 2013. Je l'ai achetée en septembre dernier avec 97000 km. La première fois que je l'ai mise à charger, elle m'annonçait 18 km d'autonomie en mode EV, ce qui, compte tenu de son âge, ne me paraissait pas aberrant. </p> <p>   </p> <p> C'est surtout mon épouse qui s'en sert, à raison d'un trajet boulot/dodo de 14 km aller/retour. Et chaque soir, on rebranche pour recharger. </p> <p>   </p> <p> Petit à petit, on a vu l'autonomie EV annoncée décliner. Chaque jour la voiture annonçait un peu moins que la veille. Comme elle m'avait été livrée par le garage avec les données du proprio précédent, j'ai fait une RAZ du système, et là, l'autonomie est remontée à 18km. </p> <p>   </p> <p> Hier, pareil, 12.8 km annoncés.  Alors de nouveau RAZ, et là... 12.9 km. Soit finalement pas loin de la moitié de la capacité d'origine. Et ça m'inquiète beaucoup beaucoup. </p> <p>   </p> <p> Est-ce que le type de trajet (urbain, campagne, etc) joue sur l'autonomie annoncée ? Mais dans ce cas, pour une RAZ n'a pas tout remis en place ? Ou peut être que je n'ai pas tout remis à zéro, mais il me semble bien que si. </p> <p>   </p> <p> Ma voiture est garantie 1 an, et le système hybride avec, mais cela inclut-il la batterie ? Si oui, à partir de quelle autonomie résiduelle peut-on estimer que la batterie est à changer ? </p> <p>   </p> <p> Bref, beaucoup d'interrogations... </p> <p>   </p>

Ma prius 3 est en panne!!!

Par Invité Rorocool le 14 Janvier 2021 à 15h06

<p> Bonjour  </p> <p> j’ai le même problème que toi annaud  505  </p> <p>   </p> <p> Dysfonctionnement de verrou  P </p> <p> garez la voiture etc... </p> <p>   </p> <p> la voiture et bloquée impossible à déplacé  </p> <p> appel en concession ils m’ont dit que 99% du temps c’est un pb batterie 12 v </p> <p>   </p> <p> la mienne est récente  je tente une recharge et vous tiens au courant (12v <span class="ipsEmoji">😊</span>) </p> <p>   </p>

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015)

Par Sheriff le 13 Janvier 2021 à 11h01

<p> ouai... surement raison </p> <p> j'vais effacer mon message <span class="ipsEmoji">😏</span> </p>

Toyota Prius 2 réparation de batterie

Par Invité Hybride le 04 Janvier 2021 à 05h00

<p> Bonjour laisser moi une adresse mail je vous contact dès que possible.  </p> <p> Cordialement  </p>

Consommations de votre Toyota Prius

Par Sheriff le 02 Janvier 2021 à 10h35

<p> elle sont pas mal tes consommations !  et toi tu fais comment ? acceleration douce ou franche ? </p> <p> pour ma part, je n'ai toujours pas franchi le pas de l'hybride.... c'est assez difficile de trouver un vehicule polyvalent à tout faire, comme l'etait le verso. </p> <p>   </p> <p> au fait : est-il possible de monter les jantes et pneu 15 pouces de la prius 4 rechargeable sur la prius 4 hybride tout court ? je les trouve superbes et bien plus valorisantes que les 15pouces d'origine de la prius4 hybride non ? </p> <p>   </p> <p> bonne route en 2021 <span class="ipsEmoji">😀</span> </p>

Essais et comparatifs Toyota Prius 2