Avis Toyota Prius

Toyota Prius II 110 H LINEA SOL PACK MC - 2005

le 15 Février 2011 à 17h08

Seulement 10.000 km avec elle et pourtant déjà conquis !

La première impression n'est pas toujours la bonne... Uen ligne bien typique (presque génante la première fois que je l'ai vue), une boite automatique (mon dieu qu'est ce que c'est que ça ?!), des plastiques un peu bas de gamme et une visibilité arrière un peu limite (double hayon).

Et puis on monte à son bord...

Là tout à coup on passe dans un autre monde. Un silence qui, croyez moi fera sacrément parler tous les gens que vous croiserez, car même encore au bout de 6 mois j'en suis encore les fesses par terre pour rester poli.

Y compris une fois le thermique enclenché, le silence dans l'habitacle reste plus que confortable.

Léger bémol quand même quand il sagit d'enfoncer la pédale et que la boite bien spécifique à la Prius mouline (bruit de fond de vitesse), mais vous verrez que conduire ce véhicule transforme totalement votre style de conduite, et enfoncer la pédale n'à plus réellement d'interêt une fois ce "tapis volant " en mains. ( et c'est un adepte de la conduite "sportive" qui vous dit ça )

Que dire à présent des équipements... jamais eu l'occasion à ce jour d'avoir une voiture avec autant d'équipements de série.

Certains appellerons ça des gadgets, mais aucuns d'entre eux n'est inutile et au final on se sert de tout ça sans même avoir à consulter la notice ( blutooth à connexion automatique, nombreuses commandes au volant, commande vocale pour beaucoup d'entre eux, écran tactile très large, régulateur etc... )

Petit plus pour ma série, le pack JBL. Audiophile dans l'âme, le chargeur 6CD couplé à pas moins de deux kits éclatés sur amplis de très bonne facture et un HP en TDB central font de cette voiture une vraie salle de concert.

Aucuns subwoofer et pourtant les basses et même les infra-basses sont largement présentes ! (malgré une insonorisation à reprendre au niveau des lèves vitres éléctriques...à haut volume ça à tendence à vibrer à cet endroit)

A noter au passage un réglage pointu (bass, medium et aigus) couplé à un réglage de la scène sonore rend l'écoute sublime ( possibilité de déplacer le son dans la voiture pour centrer l'ensemble sur le conducteur ou les passagers [équivalent de la Déca-tempo d'Alpine par exemple ] )

En terme de conduite comme dit plus haut, c'est un nouvel apprentissage...mais quel apprentissage !

On conduit de manière plus souple tout en ayant un couple hors norme, on devient "parano" de la consommation^^, on devient plus zen...

Bref la Prius c'est en plus d'un mode de conduite une nouvelle philosophie de conduite. Sans doute ce qu'on appelle un peu partout " l'éco-conduite "

Mais le budget s'en ressent largement et c'est ce qui compte.

Motorisation parfaite pour ce modèle (110chvx), y'à vraiment des chevaux quand on en à besoin ( 0 à 100 en à peine moins de 10 secondes pour les accrocs de la vitesse...), et du couple quand il faut en récupérer !

En bon Jurassien, aucuns défauts à cette voiture sur la neige, même si on notera quand même l'impossibilité de déconnecter les assistances, un peu génant en soi quand on veut bousculer un peu les traumatisés des routes enneigés et que la boite auto se met à jongler entre les assistances et la pédale d'accélérateur.

Néamoins une tenue de route plus que surprenante que ce soit sur neige ou sur verglas.

56.000km à ce jour et aucunes réparations à noter pour mon véhicule, pas même des freins (qui ne serons pas changer avant les 110.000km si l'on en croit Toyota ! )

La plupart des Taxis Prius n'ayant pas moins de 500.000km avec batteries d'origine, je pense qu'on peut estimer que cette technologie est au point et d'ailleurs la bascule entre le thermique et l'éléctrique ne se sent quasiement pas et ne nécessite aucunes interventions humaine.

côté consommation, oui Toyota ment sans aucuns doute quand ils annoncent une conso facilement à 3L/100 par exemple, mais avec une consommation moyenne de 5L2/100km (moyenne sur l'été COMME sur l'hiver rigoureurx du Jura) pour une voiture qui pèse, je le rappelle, pas loin de 2 tonnes c'est plus que ce que j'en aurais souhaité et on se retrouve vite à faire inconsciemment une course à la conso qui à vite fais de vous faire descendre à 4.2L l'été.

Père de deux enfants en très bas âge, on notera quand même un léger manque de coffre même s'il reste habitable pour deux poussettes, le lit parapluie et même un petit plus si besoin est.

ça s'explque tout simplement par la présence des batteries en dessous et de places arrières très largement confortable pour quelqu'un comme moi qui fait 1.90m (et j'ai encore de la marge même sièges avants réculés à fond)

Bref, je m'arrêterais là pour pas abuser en longueur, mais je suis à même après seulement 8 mois et 10.000km de confirmer qu'il est hors de question de revenir maintenant à autre chose qu'une Hybride, et mon prochain choix se portera sans aucuns doute sur la Prius 3 si elle se montre à la hauteur de sa petite soeur.

Dans le pire des cas ça sera à nouveau une Prius car malgré son ésthetique particulière elle à vraiment des tas d'avantages qu'il est impossible de résumé en un court post ici.

Cout d'entretien (tous les 15000 préconisés, tous les 12000 dans mon cas ) : environ 250/300€

Pas de courroie (et oui, le retour des bonnes vieilles chaines sont aussi un + ! )

Allez je m'arrête là, mais croyez moi, si vous hésitez ecore à prendre ou non une Prius, vous pouvez foncer tête baissée, vous ne le regretterez pas sur le long terme !

( PRIUS II LINEA SOL PACK d'avril 2005, achetée en Juillet 2010 avec 45.000 km au prix de 11.990€ [Carte grise => 2.50€] )

• - les équipements !
  • - adaptation à l' "eco-conduite"
  • - le silence en mode éléctrique
  • - sa durée de vie
  • - sa fiabilité
  • - sa pêche quand besoin est
  • - Berline/familiale de très bonne gamme
  • - couple hors du commun
  • - pack JBL de haute qualité

• - ses plastiques limités (mais bon...)
  • - sa conso hivernale (correct malgré tout hein^^)
  • - son coffre un poil petit
  • - son temps de chauffe (conso élevée sur des trajets réguliers inferieurs à 8km)

Forum : derniers sujets Toyota Prius

Consommations de votre Toyota Prius

Par geotop973 le 13 Octobre 2020 à 02h25

Bonjour à tous, je possède une Prius 3 Lounge toit solaire de 2011 et une Yaris 1 de 2001. Ces deux voitures fonctionnent parfaitement au E 85, à 80% en été et 100% en hiver(le E85 devient du E 70 en hiver pour faciliter les démarrages). Peu de gens savent que les Toy et les Lexus acceptent ce carburant, car leur calculateur a une capacité d'adaptation plus étendue . Ma conso moyenne est de 6.2 l/100 pour la Prius et 6.5 pour la Yaris. J'ai un ami qui a une Ptius 2 et qui a plus de 150 000 km à l'éthanol. Je cherche maintenant un Lexus RX 450H d'occasion pour être assis plus haut (on n'a plus vingt ans !) et pour rester dans le même carburant.

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 11 Octobre 2020 à 15h29

Bonjour, Ok. As-tu le détail des éléments de batterie en cause ? Si elle roule encore correctement, et que tu te sens de venir à Dole, je veux bien te faire un diag détaillé. Je te proposerais bien de t'aider à réparer la batterie en changeant le ou les éléments HS, mais le temps me manque franchement. As-tu un garage, quelques outils et un peu d'expérience en mécanique/électricité ?

[Présentation] Prius III MC Solar Premium

Par Difock788 le 09 Octobre 2020 à 15h19

Et voilà le sujet de la Yaris : [mdtopic=6_29_11955][/mdtopic]

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)

Par Priusmandu10 le 04 Octobre 2020 à 17h40

Hello Romu70, Excuses pour la réponse tardive. La réponse est oui ...pour moi... :ange: Cependant, bien que le boitier transfo et la prise sont étanches , je les préserve quand même de l'eau du ciel avec des sacs plastiques, pour la prise sur a voiture je lui en enroule un autour. Sur ma P3, à la montagne, j'ai eu une grosse accumulation de neige dans le compartiment de la prise de charge pendant une charge longue >>> aucun problème...RAS

conseil achat Toyota Prius 2 - vignette Crit'Air

Par etoilee le 28 Septembre 2020 à 21h22

[quotemsg=485747,36,656674] Ils sont vraiment trop cons avec leurs primes et leurs règles. :pff: La Prius 2 respectait déjà la norme Euro6, dans les faits. Le jour où on prendra en compte la pollution réelle au lieu des données administratives, on avancera d'un coup. [/quotemsg] [b]Mais tellement :non:[/b] J'ai tout lu depuis le premier post, et même suivi une partie des liens (vers les vieux post) [b]j'étais super contente[/b] :love: Je pensais avoir enfin trouvé la voiture de mes rêves :sol: ( [b]je rêve d'une conduite facile, de fiabilité et de faible conso et coût d'entretien[/b], mais les rêves ont un prix... Je rêve aussi de la prime à la casse, ma bonne vieille R21 2,1L vient de me lâcher - 9 ans que je l'avais Titine - C'est pas faute de m'avoir prévenue avant ... La pauvrette... Me prévenait tjrs avant une grosse panne Titine :jap: . Mais à 350milles vu ce qu'elle me coutait en douleurs quand je faisais de la route avec, je n'ai plus goût à réparer là) Et le final de ce sujet me met presque en colère - Nous font suer avec leurs données administratives illogiques oui !!! :pfff: - Pfffff Pinaise, j'ai pas aimé la fin ! Enfin si hein contente pour ta trouvaille et tous ces riches partages ( vos échanges) Mais bon bé me revoilà à la case départ ( et à pied dans un patelin :lol: paumé) [i]-Pour la Prius, Il faut donc regarder celles de quelles années pour être en Critère 1 ?[/i] [i]- Y'a quoi d'autre Toyota, Suzuki, Honda... Et comme modèle de voiture comparable à la Prius ? Elle a vraiment tous les critères cette caisse (si en plus je peux mettre barre de toit et tente de toit) ou atteler remorque (?)[/i] [i]-[/i][i]J'ai lu dans les avis, que en montagne c'était dur pour elle, pourquoi ? Et que frein moteur en descente montage pas franchement présent (le mec disait que dans les descentes après avoir poussé moteur dans la montée, elle était encore à 150 en bas pédale relâchée en haut) :??: [/i] [i]- [b]Vous pensez quoi de la[/b][/i] [b][size=2]Honda Insight Hybrid Executive CVT 1.3 i-VTEC[/size][/b] 88 CH automatique de 2009 105 milles klm ?? [i] [/i] [i][u]> Ma recherche, pour ceux qui voudraient me conseiller ou m'aiguiller (merci aux courageux qui vont lire jusqu'au bout :lol: ) :[/u][/i] [i][u]Contexte 1:[/u][/i] J'ai un handicape non visible qui se manifeste entre autres par de nombreuses et chroniques poussées inflammatoires ( articulaires et musculaires), du coup la conduite agréable, sans forcer avec le volant et la boite automatique m’attirent de fait. J'ai par ailleurs dans mon secteur d'emploi quelques difficultés à retrouver des contrats équitables aux alentours, de fait j'envisage la possibilité de migrer dans d'autres régions si le postes, les missions et la structure (les valeurs, l'équipe, les moyens) sont chouette... [b]Pour ceux qui n'ont pas le temps arrêtez-vous là[/b] - après, je raconte "un peu" ma life :D - Pour situer le contexte de ma recherche ;) [i][b]Ps:[/b] je ne maitrise pas les option de publipostage du forum, [b]soyez indulgents ^^[/b] Et si je déborde ici désolée, mais après avoir tout lu je me sens en confiance avec vous autres là. [b]N'hésitez pas à me réorienter[/b] (pour les utilitaires, fourgons, monospaces) [/i] [i] [/i] [i] [/i] [b][u][i]Contexte 2[/i][/u][/b]: Alors au départ je regardais les utilitaires, et puis les petit fourgon H1L1 ... L'idée était d'isoler et d'aménager d'un lit peigne, matelas repliable et d'un minimum pour que je puisse faire la route avec de vraies pauses (bidon, vasque, et réaliser les périodes d'essais ( pour ne pas lâcher mon appart et subir la hausse du loyer si je devais revenir - oui moi aussi je prévois tjrs au pire - avant j'étais impulsive - et puis on apprend :p ) Je regardais les Berlingo, pour leurs rangements en hauteur, et puis.. j'ai pu en conduire un ... et ... on en parle de la qualité des accoudoirs, du vide poche bidon et de la lourdeur des portes latérales, du coffre :q ? ( accoudoir :le truc rigide dedans, qui ne va pas au bout de la longueur, qui rentre dans le coude à l'appuie du bras) Je crois que Partner c'est même intérieur.... Dommage j'aime bcp les portes latérales (pour système de coffrage sous le lit c'est parfait!) Bref! Je regardais les Kangoo maxi , les Doblos et Ford connect : car me semble un poil plus long, top si pas besoin d'avancer siégè passager ou de bidouiller trop pour déplier lit derrière) Mais je galérais, car je n'y connais pas les motorisations fiables sur ces modèles ( hormis mon bon vieux J8S 2,1 longitudinal et les Picasso Xara d'entre 2004 et 2009 en 1,6 (plus pêchu) ou 2l ( mais seulement 90 ch) Je suis perdue, je l'avoue ( et je trouve de tout :ange: ...). J'ai ensuite regardé les jumpy , sprinter et traffic... Mais idem, y'a de tout. Monospace : j'ai regardé aussi les C8, 806 etc mais ça ne m'inspire pas confiance, du tout quand j'en vois plein en panne à même pas 250 milles... Bref (2) [b]soit je prend une auto super fiable qui m’économise physiquement et moralement, et que je puisse revendre d'ici 2-3 ans[/b] [b] [/b] Le temps de décrocher un job et de remettre des sous de coté, pour projet fourgon H2L2. Et en attendant je pourrais sans doute l'équiper de barres de toit et d'une belle tente de toit - bien que [b]la forme du tôt de la Prius II me questionne... Certain-e-s ont déjà mit des barres et des coffres de toit dessus ?[/b] C'est quoi la limite de poid de chargement ?) [photo=8581755,738 size=270,360 align=center] S[b]oit je trouve une super occasion direct en utilitaire[/b], mais mais :??: [b]lesquels[/b] peuvent avoir [b]à la fois une direction douce, une boite auto et un moteur fiable[/b], ça ??? [left][u][i]Contexte 3[/i][/u] : Le trip utilitaire/ fourgon c'est pour la mobilité avec le handicape et aussi d'ici 2 ou 3 ans j'aimerai avoir pu économiser une cagnotte pour immersions dans plusieurs éco lieux repérés*. L'envie est de vivre à terme avec plus de sobriété, en éco construction (habitats légers, maison bois, terre-paille...) louée sur place ou construite (chantier participatif) si le montant demandé pour accéder aux statuts de co-propriétaire des terres m'est accessible :)[/left] (*éco lieux repéré: école démocratique et participative, pas perchés dans des dogmes ou des trucs exclusifs ^^ - plus branché pour aller vers une sorte d'autonomie mais pas d'autarcie quoi :) , tourné vers l'accueil, le faire ensemble, la mutualisation, pour réduire temps et charge de travail, Ouvert au public, échanges formations, et projets avec villes, villages, écoles ehpad, etc, alentours.) (tu m'épates :jap: Bravo :sol: Tu as tout lu :D )

Essais et comparatifs Toyota Prius 2