II 110 H LINEA SOL PACK IPA MC - 2008

le 24 Mars 2012 à 10h44

Une vraie voiture est une voiture sport. Ma Montreal ou Porshe me permettaient d'atteindre des vitesses aujourd'hui sanctionnées comme un homicide volontaire. Comme je n'ai pas d'autre alternative que vivre dans cette société,j'ai mordu sur ma chique et acheté un moyen de transport. Ils sont tous les mêmes, prix surfaits et allure de mode sans style profond. Bref rien d'excitant pour celui qui a été habitué à autre chose.

Malgré cela, un véhicule se dégage du lot: La Prius. J'en ai acheté une, la 2. Le coté hybride, plug-in et tout le tamtam écologique qui va avec: je m'en bats l'oeil...Ce qui m'intéresse: La transmission continue sans a-coups et le silence. Le seul bémol pour mon usage: La taille des pneus. Aux USA le 65 est généralisé; en France c'est 55 sauf pour la Prius 3 avec toit ouvrant. Mon prochain choix sera une Prius3 avec toit ouvrant qui ne m'attire pas spécialement mais pour les plneux de 65...ce sera plus confortable car ici nos routes sont jumellées avec celles de la Russie!

• La conduite en mode complètement automatique et continu.
  • La fiabilité et le service Toyota
  • rien à comparer avec les autres concurrents.

• Visibilité avant gênée par les montants et le rétroviseur qui devrait faire partie de la caméra de recul depuis longtemps.
  • Les pneus de 55
  • je préfèrerai 60 ou 65
  • Honda l'a d'ailleurs bien compris et presque toutes les Prius au USA sont montées en 65...Alors sommes-nous plus intelligents:NON
  • Le ramdam sur l'écologie est mal placé: Pensez d'abord aux camions
  • avions et cargos....A cet effet toutes les voitures classiques sont presque aussi propres. Les Françaises semblent les moins polluantes
  • mais tous ces efforts sont contrecarrés par une démographie galopante
  • tous pays confondus (sauf la Russie).

Forum : derniers sujets Toyota Prius

Conseil pour achat Prius

Par sachsyfr le 26 Octobre 2020 à 17h15

Bonjour, La Prius plus peut être un bon choix, elle est plébiscitée par les taxis et elle a le même moteur que la Prius 3. Mais c'est effectivement plus cher.

Consommations de votre Toyota Prius

Par sachsyfr le 25 Octobre 2020 à 09h28

Bonjour, Pour moi et ma Prius 4 en 15 pouces, je tourne l'été à 3.7 et, maintenant qu'il fait plus froid, 4 l/100 kms. Tout ça en 8000 kms et en SP95-E10.😉 Par contre, petite question : est ce que vous accélérez franchement pour atteindre la vitesse désirée et vous maintenez avec l'électrique ou vous accélérez doucement(quand c'est possible, bien sûr ) jusqu'à la vitesse désirée, quitte à rester qu'en électrique pour se faire ?

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 11 Octobre 2020 à 15h29

Bonjour, Ok. As-tu le détail des éléments de batterie en cause ? Si elle roule encore correctement, et que tu te sens de venir à Dole, je veux bien te faire un diag détaillé. Je te proposerais bien de t'aider à réparer la batterie en changeant le ou les éléments HS, mais le temps me manque franchement. As-tu un garage, quelques outils et un peu d'expérience en mécanique/électricité ?

[Présentation] Prius III MC Solar Premium

Par Difock788 le 09 Octobre 2020 à 15h19

Et voilà le sujet de la Yaris : [mdtopic=6_29_11955][/mdtopic]

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)

Par Priusmandu10 le 04 Octobre 2020 à 17h40

Hello Romu70, Excuses pour la réponse tardive. La réponse est oui ...pour moi... :ange: Cependant, bien que le boitier transfo et la prise sont étanches , je les préserve quand même de l'eau du ciel avec des sacs plastiques, pour la prise sur a voiture je lui en enroule un autour. Sur ma P3, à la montagne, j'ai eu une grosse accumulation de neige dans le compartiment de la prise de charge pendant une charge longue >>> aucun problème...RAS

Essais et comparatifs Toyota Prius 2