Avis Toyota Prius

Toyota Prius II 110 H LINEA SOL PACK IPA MC - 2008

le 24 Mars 2012 à 10h44

Une vraie voiture est une voiture sport. Ma Montreal ou Porshe me permettaient d'atteindre des vitesses aujourd'hui sanctionnées comme un homicide volontaire. Comme je n'ai pas d'autre alternative que vivre dans cette société,j'ai mordu sur ma chique et acheté un moyen de transport. Ils sont tous les mêmes, prix surfaits et allure de mode sans style profond. Bref rien d'excitant pour celui qui a été habitué à autre chose.

Malgré cela, un véhicule se dégage du lot: La Prius. J'en ai acheté une, la 2. Le coté hybride, plug-in et tout le tamtam écologique qui va avec: je m'en bats l'oeil...Ce qui m'intéresse: La transmission continue sans a-coups et le silence. Le seul bémol pour mon usage: La taille des pneus. Aux USA le 65 est généralisé; en France c'est 55 sauf pour la Prius 3 avec toit ouvrant. Mon prochain choix sera une Prius3 avec toit ouvrant qui ne m'attire pas spécialement mais pour les plneux de 65...ce sera plus confortable car ici nos routes sont jumellées avec celles de la Russie!

• La conduite en mode complètement automatique et continu.
  • La fiabilité et le service Toyota, rien à comparer avec les autres concurrents.

• Visibilité avant gênée par les montants et le rétroviseur qui devrait faire partie de la caméra de recul depuis longtemps.
  • Les pneus de 55, je préfèrerai 60 ou 65, Honda l'a d'ailleurs bien compris et presque toutes les Prius au USA sont montées en 65...Alors sommes-nous plus intelligents:NON
  • Le ramdam sur l'écologie est mal placé: Pensez d'abord aux camions, avions et cargos....A cet effet toutes les voitures classiques sont presque aussi propres. Les Françaises semblent les moins polluantes, mais tous ces efforts sont contrecarrés par une démographie galopante, tous pays confondus (sauf la Russie).