Avis Toyota Prius

Toyota Prius II 110 H LINEA SOL MC - 2007

le 14 Juillet 2010 à 16h23

La Prius, la voiture "jouet" par excellence...

On appuie sur l'accélérateur, ou le frein, et ça roule (ou freine).

Rien que pour la magie de la transmission, cette voiture est géniale.

C'est une voiture qui a sur moi un effet tranquillisant sur la route, tout en sachant que je peux éventuellement compter sur plus de "peps" quand besoin est. Il ne faut pas rêver non plus, côté puissance, mais pour mon usage ça convient parfaitement.

C'est une voiture qui demande un minimum d'apprentissage pour en tirer le meilleur au niveau consommation. Il faut apprendre à gérer la batterie de traction, sans forcément vouloir rouler en électrique à tout prix (car il va bien falloir la recharger, cette batterie), ça ne s'apprend pas en 5 kilomètres. Néanmoins, pour s'habituer à la conduite (et abandonner toute volonté de revenir à une boîte manuelle), il faut fort peu de temps.

Côté équipement, pas grand-chose à redire, pour moi tout y est (dont plein de rangements un peu partout), mon plus gros grief étant l'impossibilité de lire un CD plein de fichiers mp3 avec l'autoradio de série. Pas d'antibrouillard avant sur ma version de Prius, mais je ne peux pas dire que ce soit un critère déterminant, je m'en passe aisément.

Côté ergonomie / confort, pas grands reproches à partir du moment où on s'est habitué à la conception japonaise, il faut juste de grandes mains pour commuter entre codes et feux de route sans quitter le volant. Les passagers ont de la place à l'arrière, la climatisation (électrique) est efficace, et le silence impressionnant à partir du moment où on évite de trop solliciter le thermique, qui peut surprendre quand on accélère fort.

Côté manoeuvrabilité / conduite, ça braque bien et court, par contre il faut s'habituer à une visibilité un peu réduite vers l'arrière, et alors faire comme on devrait le faire plus souvent : reculer aux rétroviseurs. À noter qu'un radar de recul est dans ce cas un "plus" très appréciable (quoique bruyant pour ce qui concerne le radar installé par Toyota).

Attention : ne pas oublier qu'une hybride en mode électrique est inaudible pour les piétons en ville, la prudence est donc de mise, et j'ai adapté un carillon sans fil dans le compartiment moteur histoire de prévenir sans donner un bruyant coup de klaxon.

Pour ce qui est de la consommation, plus je roule et m'habitue à cette voiture, plus elle baisse (hors variations saisonnières). Actuellement, c'est 5,09 l/100 de SP95 pour plus de 6100 km, mais l'hiver a pesé lourd (5,4 l/100 contre 4,6 l/100 en ce début d'été).

Côté fiabilité / entretien, pas de reproche pour le moment. Le moteur thermique a l'air plutôt fiable et économe en entretien (pas de courroie de distribution, bougies à pointe iridium), et sur les deux Prius familiales le plus gros soucis fut un gravillon coincé entre un disque de frein avant et sa tôle de protection. Rien de dramatique pour une voiture fort réputée pour sa fiabilité.

Pour finir, quels sont finalement les vrais défauts de cette voiture ?

Pour moi, c'est le prix du neuf, vraiment pas démocratique.

Heureusement, en occasion on peut trouver de magnifiques Prius, qui sont le plus souvent choyées par leurs propriétaires, donc très propres.

Je regrette aussi le choix de la taille des pneus, peu courante : 195/55 en 16 pouces, indice V (outch). Heureusement, c'est une voiture qui n'use pas les pneus donc ce défaut n'est pas trop gênant.

• Le principe hybride et la transmission associée.

Forum : derniers sujets Toyota Prius

Consommations de votre Toyota Prius

Par geotop973 le 13 Octobre 2020 à 02h25

Bonjour à tous, je possède une Prius 3 Lounge toit solaire de 2011 et une Yaris 1 de 2001. Ces deux voitures fonctionnent parfaitement au E 85, à 80% en été et 100% en hiver(le E85 devient du E 70 en hiver pour faciliter les démarrages). Peu de gens savent que les Toy et les Lexus acceptent ce carburant, car leur calculateur a une capacité d'adaptation plus étendue . Ma conso moyenne est de 6.2 l/100 pour la Prius et 6.5 pour la Yaris. J'ai un ami qui a une Ptius 2 et qui a plus de 150 000 km à l'éthanol. Je cherche maintenant un Lexus RX 450H d'occasion pour être assis plus haut (on n'a plus vingt ans !) et pour rester dans le même carburant.

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 11 Octobre 2020 à 15h29

Bonjour, Ok. As-tu le détail des éléments de batterie en cause ? Si elle roule encore correctement, et que tu te sens de venir à Dole, je veux bien te faire un diag détaillé. Je te proposerais bien de t'aider à réparer la batterie en changeant le ou les éléments HS, mais le temps me manque franchement. As-tu un garage, quelques outils et un peu d'expérience en mécanique/électricité ?

[Présentation] Prius III MC Solar Premium

Par Difock788 le 09 Octobre 2020 à 15h19

Et voilà le sujet de la Yaris : [mdtopic=6_29_11955][/mdtopic]

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)

Par Priusmandu10 le 04 Octobre 2020 à 17h40

Hello Romu70, Excuses pour la réponse tardive. La réponse est oui ...pour moi... :ange: Cependant, bien que le boitier transfo et la prise sont étanches , je les préserve quand même de l'eau du ciel avec des sacs plastiques, pour la prise sur a voiture je lui en enroule un autour. Sur ma P3, à la montagne, j'ai eu une grosse accumulation de neige dans le compartiment de la prise de charge pendant une charge longue >>> aucun problème...RAS

conseil achat Toyota Prius 2 - vignette Crit'Air

Par etoilee le 28 Septembre 2020 à 21h22

[quotemsg=485747,36,656674] Ils sont vraiment trop cons avec leurs primes et leurs règles. :pff: La Prius 2 respectait déjà la norme Euro6, dans les faits. Le jour où on prendra en compte la pollution réelle au lieu des données administratives, on avancera d'un coup. [/quotemsg] [b]Mais tellement :non:[/b] J'ai tout lu depuis le premier post, et même suivi une partie des liens (vers les vieux post) [b]j'étais super contente[/b] :love: Je pensais avoir enfin trouvé la voiture de mes rêves :sol: ( [b]je rêve d'une conduite facile, de fiabilité et de faible conso et coût d'entretien[/b], mais les rêves ont un prix... Je rêve aussi de la prime à la casse, ma bonne vieille R21 2,1L vient de me lâcher - 9 ans que je l'avais Titine - C'est pas faute de m'avoir prévenue avant ... La pauvrette... Me prévenait tjrs avant une grosse panne Titine :jap: . Mais à 350milles vu ce qu'elle me coutait en douleurs quand je faisais de la route avec, je n'ai plus goût à réparer là) Et le final de ce sujet me met presque en colère - Nous font suer avec leurs données administratives illogiques oui !!! :pfff: - Pfffff Pinaise, j'ai pas aimé la fin ! Enfin si hein contente pour ta trouvaille et tous ces riches partages ( vos échanges) Mais bon bé me revoilà à la case départ ( et à pied dans un patelin :lol: paumé) [i]-Pour la Prius, Il faut donc regarder celles de quelles années pour être en Critère 1 ?[/i] [i]- Y'a quoi d'autre Toyota, Suzuki, Honda... Et comme modèle de voiture comparable à la Prius ? Elle a vraiment tous les critères cette caisse (si en plus je peux mettre barre de toit et tente de toit) ou atteler remorque (?)[/i] [i]-[/i][i]J'ai lu dans les avis, que en montagne c'était dur pour elle, pourquoi ? Et que frein moteur en descente montage pas franchement présent (le mec disait que dans les descentes après avoir poussé moteur dans la montée, elle était encore à 150 en bas pédale relâchée en haut) :??: [/i] [i]- [b]Vous pensez quoi de la[/b][/i] [b][size=2]Honda Insight Hybrid Executive CVT 1.3 i-VTEC[/size][/b] 88 CH automatique de 2009 105 milles klm ?? [i] [/i] [i][u]> Ma recherche, pour ceux qui voudraient me conseiller ou m'aiguiller (merci aux courageux qui vont lire jusqu'au bout :lol: ) :[/u][/i] [i][u]Contexte 1:[/u][/i] J'ai un handicape non visible qui se manifeste entre autres par de nombreuses et chroniques poussées inflammatoires ( articulaires et musculaires), du coup la conduite agréable, sans forcer avec le volant et la boite automatique m’attirent de fait. J'ai par ailleurs dans mon secteur d'emploi quelques difficultés à retrouver des contrats équitables aux alentours, de fait j'envisage la possibilité de migrer dans d'autres régions si le postes, les missions et la structure (les valeurs, l'équipe, les moyens) sont chouette... [b]Pour ceux qui n'ont pas le temps arrêtez-vous là[/b] - après, je raconte "un peu" ma life :D - Pour situer le contexte de ma recherche ;) [i][b]Ps:[/b] je ne maitrise pas les option de publipostage du forum, [b]soyez indulgents ^^[/b] Et si je déborde ici désolée, mais après avoir tout lu je me sens en confiance avec vous autres là. [b]N'hésitez pas à me réorienter[/b] (pour les utilitaires, fourgons, monospaces) [/i] [i] [/i] [i] [/i] [b][u][i]Contexte 2[/i][/u][/b]: Alors au départ je regardais les utilitaires, et puis les petit fourgon H1L1 ... L'idée était d'isoler et d'aménager d'un lit peigne, matelas repliable et d'un minimum pour que je puisse faire la route avec de vraies pauses (bidon, vasque, et réaliser les périodes d'essais ( pour ne pas lâcher mon appart et subir la hausse du loyer si je devais revenir - oui moi aussi je prévois tjrs au pire - avant j'étais impulsive - et puis on apprend :p ) Je regardais les Berlingo, pour leurs rangements en hauteur, et puis.. j'ai pu en conduire un ... et ... on en parle de la qualité des accoudoirs, du vide poche bidon et de la lourdeur des portes latérales, du coffre :q ? ( accoudoir :le truc rigide dedans, qui ne va pas au bout de la longueur, qui rentre dans le coude à l'appuie du bras) Je crois que Partner c'est même intérieur.... Dommage j'aime bcp les portes latérales (pour système de coffrage sous le lit c'est parfait!) Bref! Je regardais les Kangoo maxi , les Doblos et Ford connect : car me semble un poil plus long, top si pas besoin d'avancer siégè passager ou de bidouiller trop pour déplier lit derrière) Mais je galérais, car je n'y connais pas les motorisations fiables sur ces modèles ( hormis mon bon vieux J8S 2,1 longitudinal et les Picasso Xara d'entre 2004 et 2009 en 1,6 (plus pêchu) ou 2l ( mais seulement 90 ch) Je suis perdue, je l'avoue ( et je trouve de tout :ange: ...). J'ai ensuite regardé les jumpy , sprinter et traffic... Mais idem, y'a de tout. Monospace : j'ai regardé aussi les C8, 806 etc mais ça ne m'inspire pas confiance, du tout quand j'en vois plein en panne à même pas 250 milles... Bref (2) [b]soit je prend une auto super fiable qui m’économise physiquement et moralement, et que je puisse revendre d'ici 2-3 ans[/b] [b] [/b] Le temps de décrocher un job et de remettre des sous de coté, pour projet fourgon H2L2. Et en attendant je pourrais sans doute l'équiper de barres de toit et d'une belle tente de toit - bien que [b]la forme du tôt de la Prius II me questionne... Certain-e-s ont déjà mit des barres et des coffres de toit dessus ?[/b] C'est quoi la limite de poid de chargement ?) [photo=8581755,738 size=270,360 align=center] S[b]oit je trouve une super occasion direct en utilitaire[/b], mais mais :??: [b]lesquels[/b] peuvent avoir [b]à la fois une direction douce, une boite auto et un moteur fiable[/b], ça ??? [left][u][i]Contexte 3[/i][/u] : Le trip utilitaire/ fourgon c'est pour la mobilité avec le handicape et aussi d'ici 2 ou 3 ans j'aimerai avoir pu économiser une cagnotte pour immersions dans plusieurs éco lieux repérés*. L'envie est de vivre à terme avec plus de sobriété, en éco construction (habitats légers, maison bois, terre-paille...) louée sur place ou construite (chantier participatif) si le montant demandé pour accéder aux statuts de co-propriétaire des terres m'est accessible :)[/left] (*éco lieux repéré: école démocratique et participative, pas perchés dans des dogmes ou des trucs exclusifs ^^ - plus branché pour aller vers une sorte d'autonomie mais pas d'autarcie quoi :) , tourné vers l'accueil, le faire ensemble, la mutualisation, pour réduire temps et charge de travail, Ouvert au public, échanges formations, et projets avec villes, villages, écoles ehpad, etc, alentours.) (tu m'épates :jap: Bravo :sol: Tu as tout lu :D )

Essais et comparatifs Toyota Prius 2