Avis Toyota Verso-s

Toyota Verso-s 90 D-4D ACTIVE - 2013

le 22 Août 2018 à 18h29

Je reviens sur l'avis très positif que j'ai donné en septembre 2013 car j'ai le même problème que CPT_06 : le FAP est une catastrophe ! Le problème est apparu plus tard sur ma Verso-S (vers 110000 km) mais sa résolution est laborieuse et le total des interventions me coûte un bras !

Une 1ère intervention (produit traitant) d'un garage Toyota de Haute-Savoie n'a rien donné. Puis la régénération du FAP chez mon concessionnaire parisien a été efficace (un peu !) quelques centaines de km. C'est sûr : il faut changer le FAP ! De retour en Haute-Savoie, mon garage refuse de se lancer dans son remplacement et je dois investir 70 € dans un "nettoyant F.A.P." pour être sûr de pouvoir remonter jusqu'à Paris. Je demande alors à mon concessionnaire habituel de procéder au remplacement du FAP pour en finir une bonne fois pour toutes (cela ne l'empêche pas de facturer un diagnostic à 119 € !)

Au total, cette histoire de filtre à particules m'aura coûté 1719 € : TOYOTA est sûrement le meilleur pour les véhicules hybrides mais pas pour les véhicules diesel !

• Ligne très esthétique et originale
  • Agréable à conduire
  • confortable et très maniable
  • Excellente habitabilité
  • Faible encombrement (< 4m)
  • Econome en carburant

• Faiblesse du FAP qui s'encrasse et engendre beaucoup de dépenses
  • Avant trop surbaissé (la jupe plastique touche à presque chaque dos d'âne et se détériore)
  • Manque de reprise
  • Amortisseurs avant trop mous
  • Peinture fragile et les bandes de plastique latérales s'encrassent

Avis Bmw Serie 2 F45 Active Tourer(F45) ACTIVE TOURER 218D BUSINESS (2015)

Par tylme le 31 Mars 2020 à 13h46

Forum Toyota Verso-s