Avis Toyota Verso

le 21 Juin 2021 à 18h50

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Concession

Excellent rapport encombrement/volume intérieur. Le plancher totalement plat est très pratique, et en version 5 places, il y a un espace énorme au-dessous, même avec une vraie roue de secours.

Les sièges rapbatable individuallement sont également hyper pratique.

Excellente fiabilité jusqu'ici, comme les précédents modèles Toyota possédés. Heureusement, car l'entretien et surtout les réparations sont hyper chers.

La consommation est tout à fait raisonnable (6,5 l/100 sur autoroute à 130). Bref, un modèle parfait pour moi, mais qui malheureusement ne se fait plus.

Panne de climatiseurs à 120 000 km. Deux tuyaux à changer. Devis (payant, 90 €): 700€ (dont 1 heure de main d'oeuvre)! Mais il y a pire: pour prendre rendez-vous pour la réparation, il faut payer les pièces d'avance. Vu les délais avant le rendez-vous, cela semble un bon moyen de se faire de la trésorerie sur le dos du client. Contacté, Toyota ne semble pas trouver cela anormal. Inutile de dire que je trouve ça absolument intolérable et que ce sera donc ma dernière Toyota.

Autre problème: à la révision, le concessionaire m'indique que le klaxon ne fonctionne pas et nécessite le remplacement d'un pièce nommée "spirale" dans le moyeu du volant, qui coûte un bras. Je refuse, démonte le volant, passe un petit coup de papier de verre sur un contact oxydé et tout rentre dans l'ordre. Evidemment pas le genre de réparation qu'un concessionaire peu scrupuleux a envie de faire.

• L'espace intérieur
  • La fiabilité
  • La consommation raisonnable

• Le prix des réparations
  • Le concessionnaire aux pratiques totalement inacceptables
  • Le fait que Toyota approuve ces pratiques

Forum Toyota Verso