Vos 38 avis Toyota Verso

Avis Toyota Verso

Verso (2) 112 D-4D FAP STYLE 7PL (2014)

Par Didier le 24/12/2021

Bonjour. Heureux possesseur de véhicule verso 112D 7 places, acheté en novembre 2019, en concession hors réseau Toyota, avec 143220 kms. Pendant deux ans aucun souci, vidange faite après 200000 kms, garage Toyota, normal. Mercredi 16 / 12 / 21 au retour d'une petite sortie, il y eu un léger bruit à peine perceptible, puis plus rien, moteur arrêté, heureusement j'ai eu le réflexe de me rabattre sur le bas-côté de la route nationale N141. Un petit coup de démarreur rien, ok grosse panne en vue, tous les voyants se sont allumés, normal. Je précise qu'il n'y a eu aucun voyant d'allumé avant. Je précise qu'à 18h30, on voit les choses différemment, on se sent tout petit et très vulnérable quand les 38 t passent, et qu'ils sont obligés de s'écarter pour ne pas me percuter. Et j'ai surtout demandé à mon épouse de se mettre en sécurité loin du véhicule. Le dépanneur arrive, il essaie de démarrer sans succès, et là il m'annonce qu'il y a certainement une rupture de la chaine de distribution, et là je prends un grand coup de massue, le véhicule n'a que 179689 kms! Quand j'ai fait faire la vidange chez Toyota, il m'ont annoncé que ce véhicule n'avait pas été suivi en concession. Dommage que ce jour personne ne m'ait averti du danger potentielle d'une rupture de chaine. La moralité de tout ça: ne jamais acheter un véhicule sans historique connu, il y eut sûrement une campagne de rappel, mais le mien est passé au travers, car le problème des moteurs BMW 1.6 D est bien connu. Le verdict définitif est arrivé quelques jours plus tard, rupture de la chaine. Aucune prise en charge du véhicule par Toyota, trop vieux, trop kilométré, 1 seul entretien chez eux, la poisse totale. J'appel tous les propriétaires de ce véhicule à être très vigilant, car je n'ose imaginer un tel problème sur une autoroute où voie rapide. Toyota à fait un très mauvais choix avec ce moteur, car aujourd'hui, je n'ai que les yeux pour pleurer. Véhicule estimé environ 7000 €, et le garage du dépannage m'en offre 1000€. Toyota vend de bons véhicules, mais pas avec le moteur BMW.

Verso (2) 112 D-4D FAP DYNAMIC 5PL (2015)

Par ramoutcho le 30/05/2019

Véhicule de 2015, acheté en 2016 avec 12000 kms. A ce jour véhicule totalisant 80000 kms.Je n'ai subit aucune avarie mécanique, véhicule toujours entretenu dans le réseau Toyota tous les 20000 kms, en dehors des révisions, j'ai juste changé les pneus avants à 65000 kms.Monospace compact avec un coffre correct mais légèrement entravé par les passages de roue, il se révèle très agréables à conduire, direction et boite manuelle très souple, hormis la deuxième vitesse qui accroche un peu par temps froids (température inférieur à 8°) que le moteur soit froid ou chaud. C'est une habitude à prendre, faire chuter le régime moteur et détendre le mouvement lors du passage de la vitesse. Certains on remplacer l'huile BV par une plus fluide mais résultat pas toujours probant. Moteur agréable et relativement élastique, il est très silencieux et similaire à une version essence, d'une puissance de 110 cv suffisante au quotidien pour une consommation moyenne de 6L/100 kms. Très bonne tenue de route par tous les temps. Pour les défauts que je trouve à ce véhicule, il y a le freinage, il n'est pas mauvais en lui-même mais il manque relativement de mordant et le faite qu'il n'y a pas énormément de frein moteur cela n'aide pas. L' éclairage sur route non éclairée est moyen à cause de ses feux de croisement lenticulaire qui donne une visibilité réduite la nuit. Le pare-choc avant est trop bas, attention de ne pas racler les trottoirs ainsi que le bas des descentes de garage. La peinture est fragile notamment pour les impacts de graviers au niveau du capot. Pour finir l'intérieur vieillit bien mais la finition est indigne d'un véhicule à 28000 euros.

Avis Renault Espace 3III 2.0 16S RTE (2000)

Par JJ-JJ le 03/11/2022

Forum Toyota Verso