Avis Toyota Yaris

le 03 Février 2020 à 15h44

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant

Acheté d' occasion chez Toy en Mai 2009 à 63000 kms et garantie 1 an. Aujourd'hui elle à 189000 kms ; Je viens de la passer au contrôle technique ce jour même (RAS).Au niveau entretien ,une vidange tous les ans avec filtre à huile ,et tous les 2 ans filtre à air ,et trois ans filtre à gazoil.

Changement alternateur à 148000 kms , Disques AV à 165000 kms .vanne EGR à 170000 kms avec triangles de suspensions et bielettes de direction.

Cette voiture est très fiable , et je compte la garder jusqu' au bout , Mise à part l' alternateur ,quoique pièce d' usure oblige ,je n' ai rien à dire ,consommation raisonnable 5.5l/100 , petit réservoir qui énerve un peu pour les longues distances. Plastiques tableau de bord qui se raye facilement.

A vrai dire ,je suis très heureux de cette voiture ,je n' ai même pas envie d' en changer ,d' autant qu' aujourd'hui la fiabilité des voitures en générale laisse à désirer.

Vous pouvez l' acheter en toute confiance ,mais à condition d' un bon entretien régulier ,pas forcement chez TOY qui ont des tarifs de révisions exorbitants .

Alternateur à 148000 kms

Vanne EGR grippée à 170000 kms

Sinon pour le reste ,ce ne sont que des pièces d' usure.

Pièces détachées achetées chez OSCARO en reconditionnées pour l' alternateur et la vanne EGR de la marque ELSTOCK

• La Fiabilité
  • Consommation

• Les plastiques
  • la capacité du réservoir