Avis Volkswagen Coccinelle

Volkswagen Coccinelle CABRIOLET 1.4 TSI 160 VINTAGE DSG7 - 2014

le 04 Février 2016 à 14h03

pour un second véhicule destiné aux seuls loisirs, ce véhicule acheté en 07/2014 ( couple sans enfant ) est parfait! raisonnable ( pour notre bourse ) en prix ( version vintage + sellerie cuir+nav gps+boite DSG ) , l'option essence est un choix validé ( l'auto n'a pas 9500kms ) le surcout diesel étant inutile.

après un grand tour en Toscane ( 4000km ) et des ballades en Provence ( notre région ) l'auto est parfaite en usage cabrio ( soit conduite cool ) . la conso est maitrisée ( moy 6L selon l'ordi de bord ) en conduite découverte exclusivement, le confort très correct pour une allemande, le silence réel, le coffre n'est pas un problème puisque les sièges Ar. servent de complément!

quant aux commentaires sur la boite dsg "lente" je ne les comprends pas, ce n'est pas une voiture de "sport".

un seul bémol, et encore. le moteur étant petit ( 1.4 ) le frein moteur est quasi inexistant en descente. mais bon, avec un peu d'anticipation dans sa conduite et en passant en mode manuel, ca le fait!

donc vraiment: une auto à vivre vraiment extra.

rdv en 2018 pour sa remplaçante: à ce jour, ce sera peut être la même...

l'audi A3 est bien plus chère, l'Opel cascada semble gourmande.

alors juste pour l'autonomie un peu limite ( +- 650kms) on prendra le 2.0tdi mais juste pour ca et le frein moteur!

• le design
  • l'aspect pratique de la boite DSG
  • le silence à base vitesse en découvrable

• la quasi absence de frein moteur
  • l'autonomie un poil limite...

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Z4 E852.0I (2006)

Par Bobbbb le 30 Juin 2020 à 22h35

Forum : derniers sujets Volkswagen Coccinelle

coccinelle et prime à la conversion

Par Alain 91 le 09 Juillet 2020 à 08h31

Les conditions pour l'obtention de la prime à la conversion pour les modèles d'occasion thermiques sont Crit Air 1 ou 2 et moins de 109 g CO2/km NEDC. Les deux moteurs les moins puissants montés sur les Coccinelle sont l'essence 1.2 TSI 105 DSG7 (Crit Air 1) qui dégage 121 g CO2/km et le 2.0 TDI 110 Mecanique (Crit Air 2) qui dégage 113 g CO2/km, donc ça ne passe pas.

[Présentation] Volkswagen Coccinelle Cabriolet Dune 1.4 TSI 150 DSG7

Par Alain 91 le 02 Juillet 2020 à 08h45

Bonjour, Retour d'expérience sur les premiers 1000 km. Une seul problème à signaler, le manque d'adhérence de l'avant en mode Sport, les roues avant ont tendance à patiner sur une forte accélération même sur le sec au démarrage sur les premieres dizaines de mètres. Les pneus avant sont d'origine VW, c'est une marque coréenne en première monte au Brésil. Il va falloir sans doute passer à du Michelin de qualité (PSS ? j'avais ces pneus sur mon ex roadster de 300 ch, vraiment très bon) ou proscrire le mode S sur sol humide. Un différentiel à glissement limité aurait été le bienvenu, j'ose à peine imaginer ce que cela doit être avec le moteur 2.0 TSI de 220 ch. A+

conseil cox !!

Par AnonymeALF 33 le 29 Juin 2020 à 21h01

ouais possible…... faut voir effectivement :p

Répulsif anti-rongeurs pour Coccinelle

Par Patled1 le 22 Juin 2020 à 19h26

Bonjour, Je me suis fait "manger" l'isolation sous le capot moteur d'une de mes voitures de société par un rongeur (fouine, martre ???). J'ai donc décidé d'installer sur mes deux VW (un tiguan Black RLine en TDI 190 et une cox cabriolet Dune en TFSI 150) un répulsif à ultrason. Deux questions : - 1) : Avez vous fait l'installation de ce type de matériel, quel est son efficacité et peut être un modèle à recommander ? - 2) : Je pense me tourner vers un modèle à trois fils (Le plus, le moins et le troisième fil qui permet de couper l'alimentation de l'appareil lorsque le contact sur le véhicule est mis. Savez vous ou brancher se troisième fil ? Merci d'avance pour les conseils et les informations

Cocci'Day 2018

Par cadillac74 le 25 Avril 2020 à 19h01

Avec cette année compliqué !!! Retour pour le plaisir avec 2019 [photo=8374271,c81 size=650,509] [photo=8374273,7d9 size=650,438] [photo=8374275,c91 size=650,443] [photo=8374282,e91 size=650,434]

Essais et comparatifs Volkswagen Coccinelle Cabriolet