1.2 55 - 2009

le 28 Février 2017 à 06h43

On achète pas une VW Fox pour son désign ou pour son style, mais d'abord et surtout parce que c'est une VW. La finition est basique et très en dessous des critères habituels de la marque, mais ses qualités sont ailleurs : l'habitabilité est très bonne, au point qu'on a pas du tout l'impression de conduire une petite citadine et le volume de coffre est très bon aussi. Le confort est acceptable et la tenue de route moyenne avec ses petites roues de 14 pouces en version de base, par rapport au volume de la carrosserie tout de même conséquent. Le 3 cylindres essence 1.2 55 est un bon moteur au quotidien, suffisant en ville et limité sur route, mais avec lequel les grands trajets peuvent être quand même envisagés, ne serait-ce que par rapport à son autonomie d'environ 750 kms, ce que j'ai réalisé. La VW Fox a souffert d'une mauvaise fiabilité indigne de la marque, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais été embêté en 57000 kms parcourus et près de 4 ans d'utilisation, d'où une excellente note de 10/10 en fiabilité, d'autant plus que revendue à des amis, elle a maintenant environ 130000 kms et que c'est toujours le cas pour eux aussi, avec une utilisation quasiment exclusivement urbaine. Suis-je tombé sur le bon numéro...? Le cout d'entretien est correct et dans la moyenne pour une petite citadine, et le 1.2 55 possède une chaine de distribution.

• Fiabilité

• Equipement

Forum : derniers sujets Volkswagen Fox

calage distribution vw fox 1.2 - 6v - moteur BMD 125000 kms

Par chriswill770 le 24 Octobre 2020 à 13h53

Bonjour à tous, amateur averti, je suis en peine de trouver la réponse aux quelques questions que je me pose. Pas de RTA et très très peu d'infos sur le net: j'ai besoin de vous ! je me suis lancé dans la réparation d'un moteur essence type BMD, 1.2L, 6V monté sur une fox de 2005. A la suite d'un problème de puissance et d'accélération, j'ai vérifié les compressions : 14 bars sur les deux premiers et seulement 2 bars sur le troisième. Y'a pas à tortiller : faut ouvrir pour voir ! Pour autant avant de retirer la poulie damper, je vais caler le vilebrequin avec la cale qui va bien (au niveau du capteur de rotation) (au moins pour voir la position des pistons en enlevant la culasse) sachant, que de son côté, l'arbre à cames va être déposé. après avoir vérifié la culasse et les soupapes et changé ce qu'il fallait (en priant que le problème ne se situe qu'au niveau des soupapes) je vais procéder au nettoyage des plans de joints et des pistons, sauf que pour ce faire, il va falloir tourner le vilebrequin. D'où ma question certainement bête (désolé mais je n'ai vraiment aucune doc sur le sujet): le simple fait de bloquer le vilebrequin à l'emplacement prévu (avec outil de calage), même après l'avoir fait tourner [u]seul[/u] plusieurs fois pour faire remonter les pistons, suffit-il à caler l'allumage ? évidemment l'aac est également calé avec son repère et son outil de son côté avant la pose de la chaîne. (cela me paraît trop simple ... ) Merci de votre retour @micalement

Sono dans Fox...

Par David 1974 le 13 Septembre 2020 à 21h12

[quotemsg=230345,2,606145] Salut j'ais moi meme une Fox avec du son pour changer tes enseinte av faut que tu démonte le paneau de porte il y a plusieur vis donc certaine caché deriere la poigné d'ouverture et d'autre dessou le paneauaprès il te resteras pluque a le dégraffé de la porte pour l'arriere c'est la meme chose sauf qu'il n'y a pa de vis.Moi la mienne avait des enseinte a l'arriere donc les fils d'allimentation était déjas tiré. PS: JE VEND MA FOX TDI TREND¨PACK SPORT 37 000KM 9000 EURO AVEC JANTE 17" MOMO CORCE ET SURBAISSE POUR PLUS D'INFO: [url=http://hotmail.com]www.guillaume_boost@hotmail.com[/url] [/quotemsg] Bonjour, moi je voudrais savoir comment déconnecté les prises des lèves vitres électriques, et du verrouillage centrale. Merci

fusibles fox

Par Anonymechrisautop le 30 Mai 2020 à 20h29

bonjour attention aux fusible situé sur la batterie celui de direction assistée et ABS on peut croire qu'ils sont bons mais en regardant bien ou à l'ohmètre ils sont défectueux

cablage voiture

Par Robob le 19 Mars 2019 à 16h34

Bonjour, Comment avez vous finalement réglé vos problèmes de vitres avant sur vos fox respective qui je le suppose ne sont plus en vos possessions?

Lève vitre démonté.

Par Robob le 19 Mars 2019 à 16h30

[quotemsg=858179,1,1195768] Bonjour, J'ai démonté le lève vitre d'une ww fox cable HS mais moteur OK. Le moteur etait fixé par des rivets vissable. Je ne comprend pas comment je pourrais remonter le moteur d'origine et quels outils il faut utiliser pour. Une idée ? Merci [photo=3964078,09e size=640,478 display=link] [photo=3964079,e5c size=640,478 display=link] [/quotemsg] Salut [size=2]wid89ik,[/size] J'ai le même problème que toi mais chez moi tout est riveté avec des rivets non vissables. Ne pourrais tu pas simplement virer ces rivets ou bien vu la date de ton post, comment as tu fait? Merci

Essais et comparatifs Volkswagen Fox