Vos 7 avis Volkswagen Fox

Avis Volkswagen Fox

Fox 1.2 55 (2009)

Par  le 28 Février 2017 à 06h43

On achète pas une VW Fox pour son désign ou pour son style, mais d'abord et surtout parce que c'est une VW. La finition est basique et très en dessous des critères habituels de la marque, mais ses qualités sont ailleurs : l'habitabilité est très bonne, au point qu'on a pas du tout l'impression de conduire une petite citadine et le volume de coffre est très bon aussi. Le confort est acceptable et la tenue de route moyenne avec ses petites roues de 14 pouces en version de base, par rapport au volume de la carrosserie tout de même conséquent. Le 3 cylindres essence 1.2 55 est un bon moteur au quotidien, suffisant en ville et limité sur route, mais avec lequel les grands trajets peuvent être quand même envisagés, ne serait-ce que par rapport à son autonomie d'environ 750 kms, ce que j'ai réalisé. La VW Fox a souffert d'une mauvaise fiabilité indigne de la marque, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais été embêté en 57000 kms parcourus et près de 4 ans d'utilisation, d'où une excellente note de 10/10 en fiabilité, d'autant plus que revendue à des amis, elle a maintenant environ 130000 kms et que c'est toujours le cas pour eux aussi, avec une utilisation quasiment exclusivement urbaine. Suis-je tombé sur le bon numéro...? Le cout d'entretien est correct et dans la moyenne pour une petite citadine, et le 1.2 55 possède une chaine de distribution.