Avis Volkswagen Golf

Volkswagen Golf VI 2.0 T 210 GTI 3P - 2010

le 13 Novembre 2012 à 00h56

Pour moi la GTI c'est un mythe et ma G6 GTI ne m'a pas déçue. Je kiffe trop ma gti (achetée neuve en mars 2010. C'est une 3P noire métalisé) pour son design, un mix de sport et de classe. Surtout avec les jantes 18".

Je la kiffe, ma femme la kiffe, mes parents, mes potes; bref tout le monde. Les gens la regardent énormément et beaucoup viennent me poser des questions. Ils y en a même qui la prennent en photo! Beaucoup de respect et pas de jalousie!

Si j'aurai été célibataire, je ne le serai pas resté longtemps avec cette caisse!

Je l'aime également pour ses performances (accelerations, reprises), son bruit moteur superbe (léger sifflement du turbo) et sa tenue de route très sure. La motricité est très bonne sur le sec et sur le mouillé ça passe bien (il faut quand même doser en 1 et en 2). Rien à voir avec mon ancienne G5 GTI.

J'ai pris la boite mécanique vraiment bonne: précise, rapide.

J'avais essayé la DSG vraiment géniale mais ma banquière en a décidé autrement.

Sinon elle turbine très fort même si je sais qu'il y a plus performant. Globalement elle marche comme un boxster 2.7 ou une 330d voire une 535d (plusieurs "courses" avec un pote, c'est kifkif de 80 à 220).Bref un piège à permis!

Concernant les reproches: les 7L de chez vw, c'est du rêve. La réalité? 9L/10L voire plus. Mais pour une sportive de + de 200cv c'est deja pas mal et il y a pire.

Le dynaudio est bof, il faut mettre le son fort sur autoroute (pourtant la voiture est silencieuse) sinon on distingue mal les sons. Les médiums et les basses sont moyennes par contre la spatialisation est bonne.

La finition est très bonne même si 2,3 petites choses me chagrinent (léger manque de rigueur par endroit).

Enfin le train avant me parait faiblard. A 35000km on m'a deja changé 2 fois des pièces (biellette,porte fusée,...); heureusement sous garantie. Pourtant jamais de burn ou de démarrage à donf en 1.

En tout cas, c'est une très bonne voiture que je conseillerai d'acheter.

Vivement la G7 GTI ou mieux la nouvelle R.

• Modèle collector
  • Polyvalence
  • Accelerations
  • Reprises
  • Bruit du moteur
  • Tenue de route
  • Design GTI: Sport et bcbg
  • Discrète et voyante à la fois
  • Equipement

• Piège à permis
  • Train avant fiable?
  • Dynaudio bof
  • Finition bonne mais pas parfaite
  • Attention à la consommation

Avis Skoda Scala1.5 TSI 150 STYLE DSG7 (2020)

Par gotomtom le 24 Février 2021 à 14h10

Avis Mazda 3 (3e Generation)III (2) 2.0 SKYACTIV-G 165 SELECTION BV6 (2018)

Par Farhalan le 22 Février 2021 à 23h53

Forum Volkswagen Golf 6 Gti