Publi info

Vos 7 avis Volkswagen Golf 6 Gti

16/20

(7 avis)

Avis Volkswagen Golf 6 Gti

Ordre de tri

Golf 6 Gti VI 2.0 T 210 GTI 3P (2010)

Par  le 13 Novembre 2012 à 00h56

Pour moi la GTI c'est un mythe et ma G6 GTI ne m'a pas déçue. Je kiffe trop ma gti (achetée neuve en mars 2010. C'est une 3P noire métalisé) pour son design, un mix de sport et de classe. Surtout avec les jantes 18".Je la kiffe, ma femme la kiffe, mes parents, mes potes; bref tout le monde. Les gens la regardent énormément et beaucoup viennent me poser des questions. Ils y en a même qui la prennent en photo! Beaucoup de respect et pas de jalousie!Si j'aurai été célibataire, je ne le serai pas resté longtemps avec cette caisse!Je l'aime également pour ses performances (accelerations, reprises), son bruit moteur superbe (léger sifflement du turbo) et sa tenue de route très sure. La motricité est très bonne sur le sec et sur le mouillé ça passe bien (il faut quand même doser en 1 et en 2). Rien à voir avec mon ancienne G5 GTI.J'ai pris la boite mécanique vraiment bonne: précise, rapide.J'avais essayé la DSG vraiment géniale mais ma banquière en a décidé autrement.Sinon elle turbine très fort même si je sais qu'il y a plus performant. Globalement elle marche comme un boxster 2.7 ou une 330d voire une 535d (plusieurs "courses" avec un pote, c'est kifkif de 80 à 220).Bref un piège à permis!Concernant les reproches: les 7L de chez vw, c'est du rêve. La réalité? 9L/10L voire plus. Mais pour une sportive de + de 200cv c'est deja pas mal et il y a pire.Le dynaudio est bof, il faut mettre le son fort sur autoroute (pourtant la voiture est silencieuse) sinon on distingue mal les sons. Les médiums et les basses sont moyennes par contre la spatialisation est bonne.La finition est très bonne même si 2,3 petites choses me chagrinent (léger manque de rigueur par endroit).Enfin le train avant me parait faiblard. A 35000km on m'a deja changé 2 fois des pièces (biellette,porte fusée,...); heureusement sous garantie. Pourtant jamais de burn ou de démarrage à donf en 1.En tout cas, c'est une très bonne voiture que je conseillerai d'acheter.Vivement la G7 GTI ou mieux la nouvelle R.
Lire la suite de l'avis»

Golf 6 Gti VI 2.0 T 210 GTI DSG6 5P (2009)

Par  le 06 Septembre 2012 à 22h48

J'ai acheté ma golf fin 2009, et depuis c'est que du bonheur!Je recherchais une compacte sportive avec laquelle je peux attaquer mais aussi qui peut également accueillir ma petite famille dans de bonne condition. Ma GTI est blanc candy avec des jantes détroit 18 pouces.En option j'ai pris les jantes ( trop belles, obligatoires!), le DCC (dureté des suspensions modifiable = nickel), la prise USB (mesquin!), l'alarme et le dynaudio (sono 10 HP et 300W). Je conseille pas trop cette option à 600e; car le son est bien mais c'est pas mythique.J'ai connu mieux!Je voulais prendre le cuir mais c'était trop cher (2000e c'est abusé). J'ai pris le tissu à carreaux que je ne regrette pas au final.Je m'y suis fait, et tout le monde aime bien.En 78 000 KM parcourus, aucun problème de fiabilité à déplorer mis à part un petit bruit dans le train avant.Ma consommation moyenne est de 8,5L mais ça peut aller jusqu'a 10L, voire plus si grosse attaque.Mes pneus avant durent 30 000 KM en moyenne et à l'arrière 70 000.Je conseille les BRIDGE RE 050.A par ça la voiture marche très fort (accélérations, reprises) et consomme raisonnablement pour une turbo essence.Rien à redire sur la tenue de route, vraiment très stable.Aucun problème de motricité même sur le mouillé. Rien à redire non plus sur la finition à la audi, très dans le détails (volant trop beau!). Mais le plus kiffant c'est la boite DSG (super rapide et fluide) et la sonorité qui va avec (gros bruit à l'admission, à l'échappement, des détonations!) ,façon "voiture de course". De grands moments!!!Globalement une très bonne et très belle voiture.
Lire la suite de l'avis»

 

Golf 6 Gti VI 2.0 T 210 GTI 5P (2010)

Par  le 04 Septembre 2012 à 22h26

La force de cette voiture, c'est sa polyvalence.Il y a plus sportif comme véhicule mais elle excelle quasiment partout.Elle se révèle pratique avec ces 5 portes et très bien finie.La dureté de la suspension est ajustable, le mode sport est un peu dur; le meilleur compromis est le mode normal (évidement). Mais le top sur cette voiture c'est son moteur, il cumule les éloges: puissant, hargneux jusqu'à 7000 tr/mn, rond, très souple et onctueux (30 en 3e, 40 en 4e,50 en 5e,...sans brouter ou vibrer il repart en force!); il permet d'accrocher 250-260 compteur.La voiture se révèle très stable à haute vitesse et distille une grosse adhérence dans toutes les situations.Mention spéciale pour la sonorité moteur vraiment magnifique pour un 4 cylindres (un petit air de 6 cylindres à l'admission) ainsi qu'aux "détails" GTI: double pots, étriers rouges, sellerie écossaise, compteur blanc gradué à 280 Kmh,...Au niveau économique les pneus (150e par pneu environ) durent 20000 Kms. Pour une révision tablez sur 350 - 400e.Enfin sujet très important, la conso. Tablez sur une conso qui peut aller de 7L (en respectant scrupuleusement les vitesses) à 10L au 100 (en se faisant très plaisir).Moi en général c'est 9L au 100.Avec un plein mon autonomie va de 500 à 700 km selon la conduite.En 42000 Kms aucun soucis de fiabilité.
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE