Golf 2 diesel, distribution, galet tendeur et limaille...
Par Plan B le 19/08/2025 à 08:52
VOLKSWAGEN GOLF VI 1.4 TSI 122 CONFORTLINE 5P - 2012
le 17 mars 2015 à 17h26
Avis général
Le point à 25.000 kms :
Tout d'abord, le style. Achetée en seconde voiture, pour être gardée TRES longtemps, la Golf était comme une évidence. Classique, classe, indémodable.
La finition ensuite. Que dire? C'est parfait. Les matériaux sont très agréables, et les fixations semblent indestructibles. Il suffit de jeter un oeil aux articulations des portières par exemple, pour comprendre.
Le 1.4 TSi est une petite merveille, très souple, performant, silencieux...
Et pas trop gourmand : 7 litres en mixte.
La commande de boîte est un vrai régal, même à froid.
Le confort est excellent grâce notamment, à une ergonomie parfaite et une habitabilité étonnante vu le gabarit.
Peu de défauts, donc.
Elle n'a certes pas un comportement aussi exceptionnel qu'une 308 ou une Mégane, mais elle réalise une bien meilleure synthèse de ce que doit être une familiale compacte.
Un petit détail agaçant toutefois : les rétros ne se rabattent pas avec la télécommande, il faut tourner un bouton avant de descendre.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par Baba Yaga le 23/07/2025
Golf 2 diesel, distribution, galet tendeur et limaille...
Par Plan B le 19/08/2025 à 08:52
bruit ralenti et broute à 2000 tours en 4 et 5eme vitesse
Par Amaury.c le 18/08/2025 à 13:37
Par le // à :
Problème siège conducteur bloqué impossible de le sortir
Par le // à :
Par Invité Ducati33 le 13/08/2025 à 12:13