Par le // à :
VOLKSWAGEN GOLF VI 1.4 16V 80 TRENDLINE 5P - 2011
le 3 févr. 2012 à 18h55
Avis général
Je voulais une voiture essence + sans turbo (=fiable), de qualité, confortable, silencieuse, douce, pas trop chère à l'achat et à l'entretien, et je pense avoir trouvé LA solution.
J'ai hésité un moment sur la motorisation 1,4 80CV, décriée par la presse auto et les "golfistes expérimentés" (la quasi totalité des forums et articles que j'y ai lus déconseillaient ce moteur).
J'ai sauté le pas et j'en suis très content : cette voiture est une bonne synthèse entre économie, polyvalence, qualité et sécurité : suffisante au quotidien, y compris pour accomplir de longs parcours si nécessaire.
Moteur doux et silencieux, direction et boîte de vitesses précis, tenue de route et freinage endurants... combinés avec une image en or et une qualité de finition qu'on apprécie de plus en plus au fil du temps... voiture à laquelle je n'ai pas trouvé de défaut majeur aujourd'hui, et que j'apprécie de plus en plus à chaque utilisation.
Son style (intérieur et extérieur) n'est ni banal ni austère... elle est toujours sérieuse, plaisante, et vieillit très bien, que ce soit niveau "design" ou matériaux. En noir, elle fait toujours très "chic".
Si pour vous le confort et la douceur passent avant la performance : foncez ! ;-)
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par Yugyug le 15/06/2025
Par GT3RS le 14/06/2025
Par le // à :
[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)
Par Invité Nico le 24/06/2025 à 12:07
Par le // à :
[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII GTI (2020)
Par mike29b le 20/06/2025 à 17:35