Avis Volkswagen Golf

Volkswagen Golf VIII 1.5 ETSI OPF 150 LIFE 1ST DSG7 - 2020

le 13 Octobre 2020 à 12h04

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

J’ai pris livraison de ma Golf 8 cet été en remplacement de ma golf 7 TSI 150 carat. J’ai fait 6000 km et voici mes impressions en comparaison de ma précédente Golf 7.

Les plus par rapport à la 7 :

• Le moteur, remarquablement souple grâce à l’hybridation, silencieux, avec des performances de haut niveau : on a l’impression de rouler dans une catégorie supérieure

• Incroyablement économique en carburant pour une 150 ch : par exemple un voyage de 800 km 4 passagers et bagages sur autoroute: 5.8 l/100.

• Comportement routier et confort en hausse

• L’écran des compteurs digital est paramétrable à souhait et les informations sont très complètes

Les moins par rapport à la 7 :

• La finition un cran en dessous : on sent la recherche d’économies, le niveau a vraiment baissé

• Beaucoup moins de rangements dans l’habitacle à l’avant

• Le GPS moins pratique et assez lent pour la saisie d’une adresse, carte GPS moins esthétique, mais il est connecté en permanence avec les infos circulation. L’écran central n’apporte rien en ergonomie : les menus ne sont pas évidents, mais heureusement on peut commander les fonctions principales avec les raccourcis au volant.

• Les aides à a conduite sont inutilement intrusifs, en particulier le lane assist qui sonne pour un rien.

• conduite, performances et confort
  • l'economie en carburant
  • compteurs sur ecran digital
  • équipements de serie

• l'ecran tactile peu ergonomique
  • cetaines aides à la conduite intrusives
  • finition moyenne

Forum : derniers sujets Volkswagen Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)

Par AntaresTTH le 21 Octobre 2020 à 08h14

Et les feux leds directionnels ont la "double virgule" en feux de jour, alors que les non directionnels ne l'ont pas.

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)

Par gin2b le 20 Octobre 2020 à 20h38

[quotemsg=1066470,1306,1395326] Je sais pas si ça influe sur autre chose que l'esthétique, mais ça rend l'avant moins fade clairement, on dirait qu'elle a été prévue pour :jap: [/quotemsg] Oui sans on dirait qu'il manque quelque chose.

distribution

Par JOSSUKIS le 20 Octobre 2020 à 17h32

Sur GOLF 1.4 TSI 6 Cv 2017 DSG7: Distribution courroie ou chaine ??? Merci

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)

Par blearkbl le 20 Octobre 2020 à 17h10

[quotemsg=1066464,5853,99299] 6.5l c'est intéressant effectivement. Certains diront que la différence entre 6.5 et 8 n'est pas énorme mais je déteste dépenser plus d'argent pour faire un truc chiant (c'est à dire du 130 en ligne droite). Merci pour ta réponse. [/quotemsg] Le 2.0TSI est très polyvalent et les consommations très variables en fonction de ton utilisation et ton style de conduite. Mais en conduite "chiante", elle est tout à fait frugale oui. :)

Golf 7 tsi 105- amortisseurs qui fuient

Par AnonymeMarco le 20 Octobre 2020 à 15h44

[quotemsg=907635,1,1264874] Bonjour à tous , Je me permets de revenir vers vous sur le forum car j aurai besoin de vos conseils d experts ! Voilà , je dispose d une golf 7 tsi 105 depuis avril 2014. J en étais jusqu'à présent très content car je n avais aucun problème ! Il s agit d une golf achetée d occasion a 20000 kms dans un garage ( autre que VW) . Le véhicule avait été révisée par un garage Peugeot juste avant mon achat et était garanti jusqu en février 2015. J ai donc fait une révision dans mon garage aux 40000 par sécurité ( même si je pense que pour une essence c'est tous les 30000 kms) et comptait faire une révision chez VW aux 60000. Or, lors d un changement banal de pneus jeudi dernier , le garage m annonce que 3 de mes amortisseurs fuient :( Pour info, le véhicule a seulement 56000 kms. J ai fait donc faire un diagnostic chez VW qui confirme bien ces dires. J ai voulu donc ensuite monter un dossier par le service garantie de VW car c'est selon moi une usure anormale . J attend donc leur retour . Toutefois , la garantie ayant été dépassée depuis 2 mois, et n ayant pas fait de révision chez VW ( voir raisons plus haut ) je ne sais pas si cela va passer . J aimerai donc avoir votre avis d experts sur le sujet. De plus, pensez vous que je puisse quand même rouler en attendant le retour de VW? Vous remerciant par avance pour votre retour. Bonne journée ! [/quotemsg] Moi ce sont les 4 qui fuient sur golf de 2014 à 40 000km. Reparation 1 200e !! Que faire ?

Essais et comparatifs Volkswagen Golf 8