VIII 1.5 ETSI OPF 150 STYLE 1ST DSG7 - 2020

le 08 Octobre 2020 à 09h19

Entretien : Centre auto, Concession

Une voiture trop compliquée !

J'ai longtemps hésité entre cette GOLF 8 e TSI 150 et une 308. J'ai choisi la GOLF parce que toute nouvelle (en mars 2020).

Côté plus : 1) une consommation raisonnable - je sais descendre à 5,3 l/100km en roulant normalement. 2) Une voiture assez confortable (option DCC), 3) correctement finie.

Côté moins : 1) L'habitude très irritante de VW de tout imposer : cette GOLF est bardée "d'aides à la conduite" qui au quotidien vous pourrissent la vie et - cerise sur le gâteau - que vous devez annuler à chaque fois 2) un volant énorme style volant de bus 3) Un labyrinthe de commandes tactiles contre-intuitives donc de manipulation dangereuse car vous ne regardez plus la route. 4) Pour rappel un SAV VW médiocre (procédurier, fumeux, content de soi) et hors de prix.

Autant ma GOLF 7 GTE était géniale (mais GTE = très cher) autant je regrette amèrement de m'être fait piéger par les sirènes de la micro hybridation et de ne pas avoir attendu le nouvelle 308..

Pas dans les 3 premiers mois - à part un voyant batterie d'alerte que VW ne sait pas identifier

• La consommation
  • Une voiture assez bonne partout
  • Place dans l'habitacle

• Des commandes compliquées
  • Du tactile sans valeur ajoutée
  • Un carcan d'aides à la conduite
  • Reconnaissance vocale nulle
  • Très chère / concurrence

Forum : derniers sujets Volkswagen Golf

Bruit sourd à 2700 trs/mn

Par Invité Coni le 17 Janvier 2021 à 20h37

<p> Bonjour à tous,  </p> <p>   </p> <p> J'ai une golf 5 2.0 tdi 140 qui a 166 000km.  </p> <p> Depuis quelques jours la voiture fait un bruit sourd à 2700 trs/mn.  </p> <p> Comme une vibration moteur, le bruit apparaît sur tous les rapports à 2700 trs/mn lorsque le moteur est en charge (donc pas de bruit au point mort) et disparaît à 3000trs/mn. </p> <p> C'est insupportable, on ne s'entend plus parlé, je ne peux plus rouler à 130 sur l'autoroute !  </p> <p> Un avis ?  </p> <p>   </p> <p> Merci d'avance pour votre aide  </p> <p>   </p>

Vérification support moteur hydraulique GOLF 5 TDI 2000

Par goupil69 le 16 Janvier 2021 à 17h38

<p> Bonjour, comment vérifier que le support hydraulique supérieur du moteur est bon? </p> <p> Le support inférieur anti-balancement s'est rompu, cela peut-il être provoqué par le support supérieur défectueux? Lors de la dépose de la boîte pour changement de la butée d'embrayage, le moteur s'était incliné excessivement et il avait fallu le repousser dans son support. Quelqu'un sait-il quels sont les signes d'une rupture du support supérieur? </p> <p> Merci pour votre réponse et cordialement </p>

Golf 4 tdi 130 retard à l’accélération

Par The8 le 16 Janvier 2021 à 17h11

<p> Up personne m aide  </p> <div class="ipsSpoiler" data-ipsspoiler=""> <div class="ipsSpoiler_header"> <span>Spoiler</span> </div> <div class="ipsSpoiler_contents"> <p> <span class="ipsEmoji">😕</span> </p> </div> </div> <p>   </p>

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)

Par loca le 16 Janvier 2021 à 10h00

<p> Je compte commander une Golf 8 R-Line mais en regardant les dimensions, j'ai quelques interrogations. </p> <p> La porte de mon garage est étroite et j'avais déjà du mal à rentrer une Mégane 4 GT dont les dimensions en largeur sont de 1814 et 2058 avec rétros déployés. </p> <p> D'après la notice, la Golf 8 serait à 1789 et 2073. </p> <p> Pour info une nouvelle Fiesta est à 1735/1941. </p> <p> Je trouve que la différence entre rétros rabattus et déployés est énorme sur la Golf 8: 284 mm, alors que pour la Mégane 244 mm et pour la Fiesta 206 mm. </p> <p> Qu'en pensez-vous? </p> <p> Si c'était le cas, il faudrait que je rabatte les rétros avant de rentrer/sortir du garage. </p>

Golf 5 sdi (2005)

Par Invité Ibra420 le 16 Janvier 2021 à 09h35

<p> Bonjour, j’ai une golf5 2l sdi sa fait deux fois que ma boîte de vitesse casse ( la 5ème et la 1er ) vue que les boîtes de vitesse pour se model (2l sdi ) son très rare à trouver une boîte de vitesse 1.9l Tdi peut t-il entré monter sur ma golf 5 2l sdi ? Si non quel autre model svp ?  </p>

Essais et comparatifs Volkswagen Golf 8