Avis Volkswagen Golf Sportsvan

Volkswagen Golf Sportsvan 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT DSG6 - 2015

le 14 Mars 2020 à 23h05

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Décidé à me débarrasser de ma Mercedes B infernale, je tente encore un nouveau véhicule. alors que j'avais comme règle de ne prendre que des modèles en fin de carrière. Fiabilisés, bien équipés.

Presque le même prix, mais je fais le plein d'options technos.

J'ai eu un coup de coeur pour la présentation de la B, tableau de nord en cuir, etc !!! Ici l'intérieur fait grise mine, c'est du VW croc-mort typique. J'ai pris l'intérieur gris clair pour éviter le pire. C'est pas vraiment gai, mais j'ai pas l'impression de survivre malgré moi...

Mode confort DCC, surface vitrée, espace intérieur, presque une limousine.

Toit et fenêtres ouvertes, c'est presque un cabriolet.

En mode sport DCC, c'est presque un kart. Bémol pour le manque de maintien latéral des sièges.

J'adore ! Et personne ne connait cette voiture, y compris les voleurs...

Options ACC et maintient dans la voie étonnants, dommage que ce soit limité à 10s. Tout comme le frein à main et le parking automatique, qui sont quasi parfaits.

Radar 360° 'amusant'. ça me donne envie d'avoir des caméras 360.

Le moteur est très bruyant dehors mais pas à l'intérieur. J'apprécie de l'entendre un peu. Celui de la B était inaudible, je ne savais jamais si le start stop était activé ou pas. En boite manuelle, je me suis retrouvé souvent coincé en plein carrefour à devoir faire un reboot...

La DSG, quelle déception après la lecture des avis dithyrambiques toutes ces années. Elle est très mal étagée. On est en 6ème à 70... 3 vitesses étaient suffisantes... Elle tarde à descendre les rapports. A noter que par temps de pluie et en côte, elle entre dans un cycle infernal 6-5-6-5-6-etc... Il faut alors passer en manuel pour verrouiller la 6. J'ai du mal à lui trouver une qualité, à part qu'elle permet de profiter au max de l'ACC.

Finition carat ??? réduite à peau de chagrin, quelques rares morceaux d'alcantara et du cuir sur le volant, pareil qu'en entrée de gamme. Sinon plastique, plastique, plastique. Je suis déçu de la baisse de qualité VW, qualité des matériaux, fixations légères. Mais c'est très vivable, je suis 'exigeant' (moi je dirais juste).

Option Dynaudio souvent gachée par les habillements de porte avant mal fixés. Son pas terrible avec le BT Samsung . Depuis mon passage en Xiaomi, j'ai découvert une bien meilleure musicalité, justifiant l'option. Mais il a fallu 3 ans pour ça. La concession est bien sûr incompétente.

Le plus gros soucis : consommation aléatoire, qui s'améliore avec le temps mais reste un peu bizarre sur autoroute. Non solutionné bien sûr... Plus de 10l en moyenne au début. Maintenant 6,5l. Pendant 2500km, impossible de descendre en dessous de 6.5l instantané, même en lâchant l'accélérateur en descente !

J'ai fait un record, non reproduit depuis, de 5,7 à 127km/h de moyenne sur 500km. La conso baissant, j'appuie un peu plus...

A 130, c'était 12l, et c'est parfois 5l. Après un tour en allemagne, je découvre qu'elle consomme plus à 130 qu'à 150-160 et autant qu'à 180-190. C'est forcément un problème électronique, qui dépasse les concessions. J'ai demandé plusieurs fois une recharge de la cartographie ou un diag des capteurs, j'ai eu l'impression de venir de mars...

Pendant des km, elle tourne autrour de 5, 7, 9 ou 11l/jour. En instantané, je vois nettement ces passages de palliers de 2l. Avec le temps le 11l toujours, devient parfois 9 puis parfois 7 et de plus en plus, sans que ça se stabilise. Depuis les 50000, ça se stabilise mais d'un jour à l'autre je peux avoir un saut de 2l.

La première fois que j'ai vu un 4,8 assez longtemps, j'ai halluciné. Enfin proche de la conso de la brochure. Sur le papier, ça aurait dû être ma voiture la plus éco et c'est l'inverse...

En résumé, cette voiture est la meilleure que j'ai, et j'aurais été heureux avec une plus belle et meilleure qualité, sans oublier une consommation normale et une boite étagée intelligemment, pas pour passer les tests d'homologation.

Pour moi c'est une sorte de couteau suisse passe partout. Fiable car rien à signaler, alors qu'elle est dans sa sixième année. J'ai eu envie de m'en débarrasser la troisième année à cause de la consommation, mais comme ça c'est calmé, c'est même presque normal hors autoroute. Et devant l'incertitude de lois tout aussi aléatoires, je vais peut-être la garder 10 ans... La chose qui me frustre le plus est qu'elle ne soit pas autonome plus de 10s. Car je n'ai plus aucun plaisir à conduire dans l'ambiance du moment.

• L'espace intérieur
  • la surface vitrée
  • L'ACC
  • le début d'autonomie vraiment opérationnel dès 2015 !
  • Les trois personnalités marquées
  • avec l'apport du DCC. Confort
  • Cabriolet
  • Kart.
  • Mon genou remercie les sièges surélevés
  • Fiabilité parfaite jusqu'à présent

• La qualité des matériaux pas reluisante pour une finition Carat
  • La finition
  • portes avant en particulier
  • La consommation
  • en particulier au tout début et pendant 3 ans
  • L'étagement de la boîte DSG6
  • équivalent DSG3

Forum : derniers sujets Volkswagen Golf Sportsvan

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)

Par oxanou le 10 Juillet 2020 à 20h39

[quotemsg=1063452,1048,1724342] Il est vrai que tout le monde parle de micro-hybride, même les commerciales, la presse, les marques... Je ne suis pas expert, mais après tout, le but est simplement de savoir que ce n'est pas une vraie hybride, mais juste "semi", elle aide à entrer dans l'univers hybride sans casser la tirelire. [/quotemsg] C'est ça, micro hybride, micro augmentation de tarif, micro économie de carburant. Uniquement intéressant pour les constructeurs afin de faire baisser le taux global de la marque en CO2 , pour éviter les énormes taxes européennes. Le eTSI est très agréable à basse vitesse comme je l'ai déjà dit, mais l'économie de carburant est quasi nulle, et quid du vieillissement de ces systèmes... Les hybrides rechargeables ne sont interessantes que pour un pourcentage infime de la population, d'autant que l'augmentation de tarif est énorme. Les hybrides classiques sont les plus simples à vivre, et réellement efficientes en ville (les Toyota hybrides y consomment nettement moins qu'un diesel en étant très agréables), mais sont pour moi rédhibitoires à cause de leur horrible boucan lors des accélérations sur la route.

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014)

Par jc59200 le 10 Juillet 2020 à 19h20

[quotemsg=1063446,7400,1447426] Elle est post semaine 22 de 2015, donc Discover Media 2 [/quotemsg]Merci pour ta réponse, en revanche sur le site VW, ils ne laissent le choix qu'entre 2 discover pro et 1 discover média (qui possède un port SD en façade donc différent du mien) et je m'aperçois que les fichiers des 2 média discover pro font la même taille don il suffit de prendre n'importe lequel des 2? :??: De plus, de ce que j'ai pu lire sur le forum, la carte SD d'origine ferait 16GO mais les cartes en téléchargement font 25.3GO, donc il faudra ensuite que je fasse un tri entre les pays dont j'utiliserai les cartes et les autres inutiles pour ne pas dépasser la capacité de stockage de la SD? :??: D'autre part, est-ce que des membres du forum utilisent un bloc volant? Si oui, quels modèles sont compatibles avec nos chers SV? Merci d'avance pour vos réponses ;)

Problème toit ouvrant Golf 7 GTI

Par Mk7r 2017 le 10 Juillet 2020 à 15h16

[quotemsg=1060964,5,1916036] A priori ça rentre en compte de la garantie Volkswagen mais avant de donner leur accord il faut qu’ils puissent expertiser la pièce pour voir si c’est pas du à un choc... il n’y a aucune trace de coup ni rien donc a priori elle sera changée !!! :bounce: [/quotemsg] Golf 7.5 r juillet 2017 Bonjour j’ai le même souci côté conducteur il me dise qu’il risque de ne pas prendre en charge alors qu’elle et encore garantie bizarre si quelqu’un a une réponse merci d’avance :(

GOLF 5 1.9 tdi 105 ne démarre pas. après changement d'embrayage

Par Alibaba le 08 Juillet 2020 à 21h55

[quotemsg=987639,2,1653682] svp j'ai le même problème et j'arrive pa a trouver la bonne position de la bague assure vous pouvez m'aider merci je sui de larseille [/quotemsg]

Allume cigare golf v

Par Anonymejenni60 le 06 Juillet 2020 à 16h52

[quotemsg=532153,5,447316] Tant mieux si tu as trouvé une réponse à ta question, le forum est là pour celà. ;) [/quotemsg] Bonjour j'ai une golf 5 année 2006 et on trouve pas le fusible 42 comme vous dit donc on comprend pas avec mon copain

Essais et comparatifs Volkswagen Golf Sportsvan