Avis Volkswagen Jetta

Volkswagen Jetta IV (2) 1.4 TSI 170 HYBRID CONFORTLINE DSG7 - 2015

le 08 Mars 2017 à 10h03

Propriétaire depuis Novembre 2015, ma première hybride.

Utilisation urbaine/mixte au quotidien, en moyenne avec une conduite souple je parcours 650km avec un réservoir de seulement 40litres (mon record étant de 704km!) C’est plutôt intéressant. Sur autoroute la consommation monte à environ 6.5 litre.

Moteur puissant 150ch auquel s’ajoute 20ch supplémentaire du moteur électrique, donc beaucoup de reprise.

Il manque à mon gout un compteur kilométrique en mode tout électrique. Actuellement seul un graphique indiquant le pourcentage de temps en mode 100% électrique est disponible.

Le coffre est effectivement limité en volume, donc si vous prévoyez de partir en vacance en famille mieux vaut un coffre de toit.

Avec les progrès actuel faites en matiere de performances des batteries, j’espère que VW proposera en option le remplacement de la batterie comme le fait Renault avec la Zoe et BMW avec la i3. Avec le doublement de la puissance du moteur électrique (40ch), cette Jetta hybride pourra se positionner comme étant l’une des berline familiale hybride les plus puissante du marché avec presque 200ch.

• performance sur route
  • boite de vitesse DSG7
  • vie a bord
  • fiabilite

• une voiture hybride implique forecement un petit effort financiere supplementaire.

Forum Volkswagen Jetta 4

Essais et comparatifs Volkswagen Jetta 4