Avis Volkswagen Passat

Volkswagen Passat VI SW 1.9 TDI 105 CONFORT - 2007

le 28 Juillet 2017 à 15h41

Ma Passat achetée neuve en mai 2007 totalise 205 000 km fin juillet 2017 et n'est jamais tombée en panne. Elle est stationnée dehors dans la rue depuis l'achat.

Excellent véhicule qui ne m'a pas causé de soucis. La seule réparation a été le frein de parking en 2012 (147 €).

Entretien régulier chez le concessionnaire VW et jamais de surprise sur les prix annoncés.

J'ai changé la batterie d'origine en janvier 2017, les plaquettes de frein d'origine en mai 2017 à 201 000 km. Tout le reste est d'origine (ligne d'échappement, embrayage, amortisseurs, etc..) sauf le kit distribution bien sûr.

Consommation carburant (mixte) : 6.12 l au 100 depuis 10 ans.

Un léger bruit révélateur d'un problème de volant moteur (bi-masse) vient d'apparaître ; la réparation sera alors onéreuse (1 945 €) mais il n'y a pas d'urgence.

Au bilan, elle m'a coûté et me coûte 0,30 €/km en intégrant toutes les dépenses (achat, entretien, assurance, carburant, péages, parking).

Je la garde pour faire la conduite accompagnée avec mon fils ; ensuite je reprendrai une VW Passat 8 sw, 2,0 l, 150 ch avec boîte auto et toit ouvrant.

• La robustesse
  • La fiabilité
  • L'espace
  • Le confort

Forum : derniers sujets Volkswagen Passat

[Tuto] Changement des ampoules antibrouillards H8 sur Passat B8

Par Gouna_man le 20 Janvier 2021 à 17h40

<p> Salut, </p> <p>   </p> <p> Pour moi, les feux de jour sont dans le phare, et non vers l'antibrouillard </p>

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015)

Par Invité Bastin le 17 Janvier 2021 à 07h33

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57559534" data-ipsquote-contentid="167806" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610635191" data-ipsquote-userid="34360" data-ipsquote-username="Vader"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 14/01/2021 à 15:39, Vader a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bon rien trouvé comme configuration particulière pour la clim dans l'OdB, ou dans la notice. </p> <p> Un passage chez VW pour leur poser la question ? </p> </div> </blockquote> <p> Premier passage chez VW de 30min, rien trouvé  sur le fonctionnement ou l'OBD. </p> <p> Prise d'un second rdv (dans 10 jours) plus long pour analyse plus en détail du problème . </p> <p>   </p> <p>   </p>

problème de voyant préchauffage qui clignote s'arrête en touchant la pédale de f

Par Pascal540393 le 15 Janvier 2021 à 21h52

<p> Bonjour problème voyant préchauffage qui clignote, et qui s'éteint, en appuyant sur la pédale de frein, contrôle des deux contacteurs sur pédale de frein passat b4 tdi de 1994.  </p> <p> Code défauts  00741 signal implausible et code 00532 B+ valeur trop faible.  </p> <p> Les défauts ne s'enlève plus à la valise.  </p> <p> Où est le problème exactement ? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> Je vous remercie pour votre réponse.  </p> <p> à bientôt  </p> <p>   </p>

Voyant ESP allumé sur passat tdi 130 ch 2002

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h42

<p> <u>bonjour #jcl40 avez vous passe la balise . Normalement le esp se déclenche quand tu presse sur le bouton esp ou quand la voiture glisse sur la route sinon  peut être un problème de capteurs  de vitesse au niveau des roues.</u> </p>

Présence de diesel dans le réservoir deau

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h34

<p> Bonjour tout le monde  est  ce quelqu'un  connais le problème de présence de diesel dans la vase d'eau. Merci </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 6 Sw