Avis Volkswagen Passat

Volkswagen Passat VII SW 2.0 TDI 140 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE DSG6 - 2013

le 31 Mai 2019 à 15h11

Type de parcours : Montagne

Je voulais une voiture qui ai assez de place à l'arrière pour que mon fils de 1,90 puisse se mettre derrière moi (le conducteur 1,90) sans toucher les genoux. Mis à part des modèles haut de gamme hors budget, j'avais le choix entre 508 SW et Passat. Sortant d'une Golf 5, je suis resté chez VW. Acheté 17500 € pour 80000kms env. en concession.

Les + : elle est grande et le coffre est immense idéal pour partir en vacances, au moins on prend ce que l'on veut le chien inclus. Très confortable pour une allemande. Plaisante à conduire. Vous pouvez bouffer de l'autoroute avec. Gabarit imposant, mais on s'y habitue vite. PAr contre radar de recul obligatoire. Le moteur de 140 cv est suffisant, je déconseille le 110 à moins d'habiter sur du plat. Couplé à la boîte DSG c'est le top, j'avais essayé cette boîte sur une Polo, on ne veut plus revenir à une manuelle après. Ce n'est pas une sportive mais en enfonçant le pied droit on peut s'amuser même si ça reste un paquebot. Consommation raisonnable 5,5l/100 je ne fais que des routes type rallye de Corse donc ça va. Intérieur sobre de bonne facture comme toutes les VW je la trouve plus classe que la Golf 5.

Les - : Chez VW on est radin, pas de rétro droit qui se baisse quand on met la marche arrière, pas de rétros. qui se plient automatiquement quand on ferme la voiture, alors qu'on peut le faire manuellement. Quelques rossignols. Le GPS pas terrible, 250€ env. la MAJ alors que sur smartphone on peut avoir Waze gratuitement. Usure du volant et du pommeau de vitesse (sur une automatique !!)

Voiture que je vais changer d'ici 2 ans, les gosses ont grandi, ils ne veulent plus suivre les vieux ! Tant mieux car je pourrai prendre un truc plus fun. De toute façon, ayant pris une extension de garantie de 5 ans couplé à un crédit. Je change chaque fois à la fin de la garantie. Elle a actuellement 134000 kms je fais l'entretien longlife en concession ce n'est pas hors de prix. Est-ce qu'on peut la garder 250000 kms surement mais je n'ai pas envie d'avoir des merdes type boîte à changer (4000€ je crois) + le FAP (1000€ voire plus ?)

Par contre, quand on compare on peut en trouver au même prix qu'une Golf.

Ex. : Golf 7 2.0 TDI 150 bluemotion technology allstar dsg 2015 72313kms 17490€

Passat SW 2.0 TDI 150 bluemotion technology dsg 72313kms 17990€

Un capteur du FAP et un moteur de vitre électrique. Pris par la garantie.

• moteur 140cv
  • boîte DSG
  • Coffre immense
  • l'habitabilité
  • Le coffre
  • Qualité de finition

• Quelques options manquantes

Forum : derniers sujets Volkswagen Passat

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015)

Par Invité Bastin le 17 Janvier 2021 à 07h33

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57559534" data-ipsquote-contentid="167806" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610635191" data-ipsquote-userid="34360" data-ipsquote-username="Vader"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 14/01/2021 à 15:39, Vader a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bon rien trouvé comme configuration particulière pour la clim dans l'OdB, ou dans la notice. </p> <p> Un passage chez VW pour leur poser la question ? </p> </div> </blockquote> <p> Premier passage chez VW de 30min, rien trouvé  sur le fonctionnement ou l'OBD. </p> <p> Prise d'un second rdv (dans 10 jours) plus long pour analyse plus en détail du problème . </p> <p>   </p> <p>   </p>

problème de voyant préchauffage qui clignote s'arrête en touchant la pédale de f

Par Pascal540393 le 15 Janvier 2021 à 21h52

<p> Bonjour problème voyant préchauffage qui clignote, et qui s'éteint, en appuyant sur la pédale de frein, contrôle des deux contacteurs sur pédale de frein passat b4 tdi de 1994.  </p> <p> Code défauts  00741 signal implausible et code 00532 B+ valeur trop faible.  </p> <p> Les défauts ne s'enlève plus à la valise.  </p> <p> Où est le problème exactement ? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> Je vous remercie pour votre réponse.  </p> <p> à bientôt  </p> <p>   </p>

Voyant ESP allumé sur passat tdi 130 ch 2002

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h42

<p> <u>bonjour #jcl40 avez vous passe la balise . Normalement le esp se déclenche quand tu presse sur le bouton esp ou quand la voiture glisse sur la route sinon  peut être un problème de capteurs  de vitesse au niveau des roues.</u> </p>

Présence de diesel dans le réservoir deau

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h34

<p> Bonjour tout le monde  est  ce quelqu'un  connais le problème de présence de diesel dans la vase d'eau. Merci </p> <p>   </p>

Pas de puissance à bas régime Passat 2003 Tdi 100ch AVB

Par Invité ccl24400 le 10 Janvier 2021 à 11h24

<p> Bonjour à tous. Je viens de refaire une petite jeunesse à ma Passat Tdi 100ch en remplaçant la vanne N75, le débitmètre ainsi que la vanne de contrôle d'admission d'air je crois qu'on la nomme N31. Ceci suite à une perte totale de puissance et différents codes défauts issus de la valise. Avec 445.000kms et tout ces éléments d'origine il fallait bien y passer à un moment ou un autre. Bref j'ai retrouvé les 100 (ou presque) canassons mais je n'ai rien à bas régime. Entre 1000 et 1500 tr/min c'est le désert absolu puis à partir de 1500 le coup de pied au c.. arrive puis vers 2000 tr/min ça se calme un peu et puis cela repart de plus belle une fois 2500 tr/min jusqu'à zone rouge.  Je pense que cela indique peut être une géométrie variable grippée et encrassée. Avant de m'attaquer au chantier je voudrais quand même avoir votre avis car j'ai aussi remplacé les tuyaux d'origine du circuit d'ajustage d'admission et de régulation mais je les ai remplacés par des tuyaux d'un diamètre intérieur légèrement plus petit. Est ce que cela pourrait modifier les réactions mécaniques du turbo et créer ces trous à bas régime et cette baisse légère de poussée entre 2000 et 2500 tr/min ? A vos conseils et merci par avance pour vos idées. </p>

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 7 Sw