Avis Volkswagen Passat

Volkswagen Passat VII SW 2.0 TDI 140 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE - 2012

le 28 Septembre 2015 à 18h39

Bonjour,

Propriétaire d'une Passat SW 140 TDI d'avril 2012 avec 77000 kms au compteur (achetée à 27000 kms), j'ai eu un problème avec ma pédale d'embrayage cet été.

Lorsque je suis arrivée sur une barrière de péage cet été, j'ai voulu débrayer pour rétrograder, mais la pédale est resté en position basse. J'ai pu la relever avec le pied. Le phénomène s'est reproduit plusieurs fois par la suite et de plus en plus fréquemment, allant même parfois jusqu'à resté bloquée.

J'ai donc pris RDV avec Volkswagen Orvault pour le diagnostic qu'ils font payer (110 euros) sans constater le problème. Ils ont quand même fait une purge du circuit d'embrayage (Pourquoi s'il n'y avait pas de problème ?!!!)

J'ai récupéré la voiture et après à peine 10 kms de route, à nouveau le phénomène !

J'ai repris RDV avec eux et là, après qu'ils aient enfin constaté le problème, surprise : devis de 2426 euros !!!! Cela correspond au changement du volant moteur, de la butée d'embrayage, du disque d'embrayage et 9 heures de main d’œuvre.

Après un premier refus de prise en charge, ils concèdent finalement 70% sur les pièces et la main d’œuvre après avoir insisté et grâce à la personne du garage d'Orvault je dois le reconnaître. Il reste donc + de 727 euros à ma charge !!!

Je suis obligé d'accepter parce que malgré mon insistance, le service client VW ne veut rien entendre.

Je suis très énervé car il ne s'agit pas de pièces d'usure mais bel et bien d'un défaut de pièces !!! D'autant plus que cette voiture roule à 90% sur de la 4 voies et très très peu en ville et que l'embrayage est très peu sollicité.

C'est ma première Volkswagen, mais ce sera aussi la dernière !

JMO44

Avis Renault Megane 2 EstateII ESTATE 1.5 DCI 100 CONFORT DYNAMIQUE PROACTIVE (2005)

Par Lmz le 05 Avril 2021 à 11h50

Forum Volkswagen Passat 7 Sw

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 7 Sw