Avis Volkswagen Passat

Volkswagen Passat VIII 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONNECT DSG6 - 2016

le 07 Septembre 2018 à 00h24

Bonjour.

Véhicule esthétique et une boîte DSG agréable.

Bruits parasite dans l'habitacle venant entre autre de la ceinture de sécurité et des pratiques de la planche de bord.

A 29000 km. Panne électronique. La boîte DDG se retrouve bloquée en position parking. Impossible de la changer de position.

La panne est apparue de façon aléatoire.

Problème egalement du frein de parking.

Le depaneur confirme le fait qu'il s'agit bien d'une panne électronique.

L'assistance vw ne m'a pas été d'une grande aide. Suite à une erreur de leur part mon v véhicule c'est retrouve bloque pendant deux semaines.

Aucun suivit de leur part. Il ne sont là que pour prêter des voitures pendant 48h.

La relation client vw n'est pas d'une efficacité redoutable non plus.

Pour résumer: le véhicule est bon dans l'ensemble... mais entendre des bruits de mobilier dans une voiture qui vaut 35000 euros est déplorable. D'un point de vue purement humain. Le groupe vw ne mérite pas le moindre intérêt.

Je vais fuir le groupe vw.

• Le design sobre et élégant.

• Le prix des options
  • Le manque de fiabilité
  • Le sav
  • l'assistance
  • la relation clientèle vw France.
  • Les bruits parasites dans l'habitacle
  • ...

Forum : derniers sujets Volkswagen Passat

[Présentation] Volkswagen Passat 1.6 Confort 1997: Ma première Volkswagen !

Par jaio le 12 Août 2020 à 11h25

Salut ! Bonne nouvelle, c'était pas grand chose au final 1.6l dans ces berlines familiales effectivement ca fait le job mais pas plus. Surtout que la conso augmente si on cravache trop le moteur Bref ideal pour rouler cool sur autoroute pas trop vallonnée. Effectivement 125ch je trouve que c'est le meilleur compromis

Voyant moteur orange

Par CéDric63 le 09 Août 2020 à 17h48

Bonjour à tous, depuis 2 jours le voyant moteur de ma passat 1.6 tdi de 2016 est allumé mais je n'ai aucune perte de puissance, ni fumée bizarre à l'échappement. Tout fonctionne correctement, aucune alerte dans l'ordinateur de bord, seulement le voyant allumé. Je l'ai passé à la valise chez mon garagiste (non vw) et il ne ressort aucun code erreur, seulement problème fonctionnement anormal ECU (calculateur), default FAP capteur pression. J'ai RDV chez VW à la fin du mois mais avez-vous déjà eu ce problème sur votre voiture? Merci d'avance de vos réponses, Cdt,

[Photo reportage] Vidange-filtre à huile VW Passat 3C 2.0 tdi 2008

Par AnonymeMecalis le 07 Août 2020 à 17h47

[quotemsg=1064250,3,1932109] Hello Le serrage du bouchon de vidange n'est t'il pas de 30Nm ? car il y a des mécanos chez VW qui forcent comme des bou..ins .. Pas facile de lire la jauge Noire ( entre les 3 boules ) quand l'huile est elle aussi NOIRE .. La lumière d'une lampe de poche facilite grandement la lecture ..( surbrillance ) [/quotemsg] 25nm

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015)

Par Damfear le 07 Août 2020 à 08h56

Ce qui permet donc de ne pas perdre en puissance lors des régénérations et de faire baisser la conso je suppose ?

Problème de démarrage après arret moteur 10-60 mn ?

Par Madjhid MBENG le 29 Juillet 2020 à 23h35

Bonsoir, Avez vous trouvé une solution par apport au problème de démarrage après un long moment d'arrêt ? J'ai une VW CC (358) 2.0 T et j'ai le même problème, je dois démarrer parfois deux fois avant que ça marche. Pouvez vous me dire où regarder, quoi remplacer ou que faire !? Merci

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 8