Avis Volkswagen Passat

Volkswagen Passat VIII 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE BUSINESS DSG6 - 2015

le 28 Décembre 2018 à 19h14

Véhicule assez esthétique, joli profil, face avant moins attractive.

Très bonne qualité de fabrication perçue à l’extérieur et à l’intérieur. Intérieur ultra sérieux, sans fantaisie, un peu vieillot mais ultrafonctionnel.

Tableau de bord très lisible de jour comme de nuit. Dommage que le compteur de vitesse ne soit pas plus précis (erreur de 6 à 10 km/h selon allure).

Ordinateur de bord avec une palanquée de données sur le trajet et le véhicule y compris température huile moteur, cap suivi et altitude.

GPS avec affichage sympa mais un peu c….t à programmer. Dommage

Très bonne position de conduite avec possibilité de réglages lombaires (option ?).

banquette non rabattue).

Excellent véhicule pour l’autoroute : très bonne tenue de cap, stabilité imperturbable en toutes circonstances y compris sur routes glissantes. Perte de contrôle semblant quasi-impossible sauf lourde erreur de conduite. Bon freinage. Direction pas super vive mais précise et sûre.

Bon freinage. Possibilité de faire de longues étapes autoroutières à de très hautes allures (en Allemagne par exemple). Véhicule ultrastable mais n’aimant pas se faire bousculer dans des virages trop serrés ou avec des changements de cap trop vifs.

Suspension adaptative permettant un peu plus de dynamisme en conduite rapide (mais n’en fait toujours pas une GOLF GTI).

Bon niveau de perf du 2L 150 CV avec 215 km/h en pointe (validé), des accélérations et reprises plutôt franches surtout avec la BV en mode S ; une consommation plutôt basse (5.2 l sur longs trajets autoroute à approx 25°C ; conso un peu + élevée sous la pluie ou par temps froid).

Un petit manque de vivacité pénalisant au démarrage en ville, qui n’est plus sensible une fois le véhicule lancé.

Excellente boîte de vitesse 6 rapports automatique (double embrayage). Changement de vitesses très rapide, très doux, toujours au bon moment, c’est hyper-agréable à conduire ; le mode « S » donne plus de dynamisme, le moteur monte plus haut en tours.

Bon confort ; très bonne position de conduite ; silence de fonctionnement correct sur autoroute (à 140 compteur le moteur tourne à 2200 tr/min). Bonne clim et ventilation.

Régulateur adaptatif très agréable à utiliser sur autoroute et même en agglomération ; frein de stationnement automatique très agréable et efficace lui aussi.

Très bon vieillissement du véhicule qui tourne comme une voiture neuve à 185.000 KM.

Seul signe de vieillissement = une vibration dans le compartiment moteur vers 1800 tr/min, principalement à froid ou en accélération ; pour le reste c’est nickel, que ce soit dans ou en dessous du véhicule, qui semble pouvoir atteindre des kilométrages très élevés (bien au-delà de 200.000 km)

• Véhicule très spacieux
  • confortable
  • agréable à conduire sur longs trajets autoroute.
  • Véhicule très sûr.
  • Excellente BV automatique; très bon régulateur adaptatif
  • frein à main automatique. Très bons systèmes info véhicule + trajet.

• Comportement manquant un peu de dynamisme; moteur un peu "mou" à basse vitesse en ville.

Forum : derniers sujets Volkswagen Passat

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015)

Par Vader le 23 Septembre 2020 à 12h57

[quotemsg=1065553,1687,1935868] Tu as sûrement raison, c’était une ruse pour prendre la commande :lol: Mais du coup s’ils ont un peu perdu à ce petit jeu car ils ont été forcés à me prêter un véhicule en attendant que le notre arrive, résultat ils ont immatriculé la GTE du showroom avec laquelle je roule depuis le 10 juillet (7750 Km à ce jour) Dernières infos du début de semaine, mon GTE serait en France à Villers Cotteret et devrait arrivé en concession semaine prochaine. Je touche au but :sol: [/quotemsg] Véhicule en concession depuis hier.

[Présentation] Volkswagen Passat Carat 2,0l TDI 140

Par tb-daewoo le 22 Septembre 2020 à 10h35

[quotemsg=1065711,49,1094783] Ça a peut être changé mais avais plutôt entendu parler de 120000km pour le fap chez PSA. [/quotemsg]J'en avais entendu parlé à l'époque de la 406 mais en passant le diag dessus c'était également 170 000km, enfin je parle pour la 2ème 406 car la première était défapé

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015)

Par nsseb62 le 19 Septembre 2020 à 09h19

De retour du garage avec la mienne, pour le coffre serrure hs, remplacée pour un peu plus de 300€. Jai un soucis de chauffage avec que de l'air chaud par les buses du tableau de bord de droite, le garage ne trouve pas faut démonter le tableau de bord... Le garage m'annonce aussi que je dois prévoir la distribution à faire entre 5 et 7ans pour la modique somme de 1000€... je trouve le tarif assez élevé et pour l'avoir déjà fait sur d'autres voitures j'hésite à me lancer dans l'opération. Quelqu'un l'a déjà fait? Ou quelqu'un a t il la procédure vag ?

batterie à plat:comment ouvrir les portes sur vw passat de 2008.

Par Anonymeflopy74 le 11 Septembre 2020 à 09h19

Bonjour, de mon expérience d'aout 2020 sur une passat de 2011, la clé de secours déverrouille uniquement le barillet du coffre. Dans mon cas, la batterie véhicule était OK. Salutations.

Dimensions plaque avant Passat B5/3B (1996-2000)

Par BGE le 31 Août 2020 à 11h41

Bonjour, Avant de faire refaire ma plaque avant, je souhaiterais m'assurer des dimensions maximales du support. [photo=8544820,558 size=512,171] Malheureusement je n'ai pas mon véhicule sous la main, ça aurait été trop simple... J'hésite entre une plaque 520x110 et une 455x100. A voir le support, ça me parait être du 520x110, si quelqu'un pouvait vérifier... Merci de votre aide!

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 8