Avis Volkswagen Polo

Volkswagen Polo VI 2.0 TSI 200 GTI DSG6 - 2019

le 15 Août 2020 à 06h38

Kilomètres par an : 20000 kms

Je cherchait une petite voiture polyvalente en boite auto pour tous les jours avec un minimum de puissance et la Polo 6 (AW) GTI à été la réponse. En même temps n'étant pas fan des petits moteurs downsizé il n'y avait pas vraiment de concurrence, avec son 2.0L tsi de 200ch/320Nm et sa boite DSG6 elle est à son aise en toute circonstance.

Relativement confortable (jante 18 pouces). Un super rapport habitabilité/encombrement, a l’intérieur on se ne sent pas dans une petite voiture, VW sont fort à ce petit jeu là. Ergonomie et système multimédia au top en réactivité, avec une conso hyper raisonnable pour 200ch tant que l'on ne hausse pas trop le rythme, c'est pour moi le dayli parfait.

Il y a bien quelques point négatifs comme la finitions très plastique dur, notamment sur les contre portes, mais en contre partie c'est d'une plus grande facilitée à nettoyer!

L'autre grief, mais là c'est surtout de la faute au nouvelles normes WLTP, c'est la sonorité, sympa mais pas assez sportive à cause de l'ajout du filtre à particule..la version de base sonne beaucoup mieux.

Au final pas du tout déçu de cet achat, elle à tout d'une GT en miniature et on en croisent pas tous les jours.

J'attendais un avis avant achat à l'époque et je trouve étrange que Caradisiac ait fait l'impasse sur un essai complet de cette version?

Des petits problèmes dans le train avant avec des grincements, également dans la direction. VW étaient au courant que certaines pièces ont connues des séries défectueuses, pris en charge par le SAV sans aucun problème.L'autre petit soucis vient des plaquettes de freins arrières qui ont tendances à couiner lors des manœuvres.. pas de solutions pour ça pour le moment.

• L'agrément mécanique et la polyvalence
  • Le rapport habitabilité/encombrement
  • Le rapport prix/prestations
  • La sonorité sympa...

• Finitions très plastique dur par endroit
  • La taille du réservoir, petite
  • ... même si étouffée par le FAP

Avis Nissan Micra 5V 1.0 DIG-T 117 N-CONNECTA (2019)

Par noxoneris le 29 Mars 2020 à 20h31

Forum Volkswagen Polo 6 Gti