Avis Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan (2) 2.0 TDI 177 BLUEMOTION TECHNOLOGY R-EXCLUSIVE 4MOTION DSG7 - 2013

le 29 Juillet 2014 à 10h57

J'adore cette voiture. Prise en R-Line, 177ch et DSG, c'est un gros gros jouet, super agréable à conduire, très très fun.

Difficile de parle de la fiabilité, je ne l'ai que depuis 6 mois. Pour le reste, que du bonheur. Position de conduite, confort (j'ai pris les suspension pilotées parce que sinon en Rline c'est un peu sec, faut aimer), accélérations, reprises, boite DSG, agrément, silence dans la voiture, la totale quoi.

Question sécurité… pretentioneurs de ceintures à l'arrière qui collent les enfants aux sièges en cas de freinage brutal, les 4 roues motrices qui collent la voiture à la route, une voiture qui ne bouge pas sous les trombes d'eau, ça file droit, ça vire à plat, c'est hyper maniable, j'adore. Les suspensions pilotées en S apporte encore un plus lorsqu'on veut taquiner le chrono, et en mode confort lorsque la route est dégradée.

Au chapitre des reproches : derrière, deux personnes max (mais très à l'aise). Coffre un peu léger pour 4 personnes lorsqu'on vient d'un Touran, mais la banquette qui s'avance permet souvent de palier à ce problème. Cela dit, on est parti aux sports d'hiver avec une montagne de trucs et des provisions, tout à tenu sous la tablette de coffre.

Je ne regrette pas du tout cet achat et si c'était à refaire, je reprends le même en version essence 210 ch !

• Conduite
  • acceleration
  • reprise
  • confort
  • sécurité
  • look en rline.
  • Start & Stop très efficace.
  • Attelage retractable génial.
  • DSG super
  • Suspensions pilotées.

• Coffre un poil petit pour quatre
  • disons qu'il vaut mieux ne plus avoir de poussette ni de lit parapluie.
  • Ça consomme un peu en 177 si on a le pied lourd.Néanmoins
  • pas au dessus de 10L même tout le temps en mode S avec departs canons !

Avis Land Rover Range Rover 2II DSE (1997)

Par AlainduPech le 01 Avril 2021 à 05h40

Forum Volkswagen Tiguan