(2) 2.0 T TITANIUM - 2001

le 21 Septembre 2015 à 13h59

C'est ma première Volvo et PAS ma dernière.

Véhicule acheté il y a 2 mois seulement pour quelques centaines d'euros.

Déjà 12 000 km effectués à ce jour et comment dire …

La voiture est très réussie. Malgré son âge je trouve qu'elle se démode moins vite que ses concurrentes Allemandes (Audi A4 avant par exemple).

La mienne a un pack sport avec sortie d'échappement chromée, béquet, spoiler, calandre et jantes BBS, ça lui va super bien et fait pas "m'as-tu vu" comme une béhème.

A l'intérieur, j'ai tout ce qu'il me faut et tout fonctionne : la clim auto, 4 vitres élec, régulateur, GPS, 8 hp, essuie-glaces sur les phares, sièges chauffants….

Par contre l'espace à bord est correct sans plus. Le coffre est moyen pour un break et le places arrières sont à peine plus spacieuses qu'une 208. Sinon les rangements sont nombreux et la finition aussi surtout avec le volant en bois

La conduite : Génial ! Le moteur est très souple, linéaire, coupleux à tous les régimes, la boîte est bien étagée et le moteur ne tourne pas plus vite qu'un (petit) diesel sur autoroute. Les performances sont là mais ce n'est pas une vrais sportive non plus. La voiture patine très facilement. La conso moyenne est de 8l/100.

Le confort est très correct, l'habitacle est bien isolé, les matériaux sont de très bonne qualité, les sièges se règlent comme on veut, manque juste le réglage en profondeur du volant.

Pour l'entretien ça va. Les pièces ne sont pas très dure à trouver et ne coûtent pas trop chère.

Bref, une bonne bagnole : Fiable, bien équipée, performante, et belle que je conseille

• performances d'une GTI
  • très fiable
  • tout équipée
  • qualité de la finition
  • silence
  • design

• suspensions un peu tape-cul
  • coffre et places arrières moyens
  • sinon rien

Forum : derniers sujets Volvo V40

projet achat v40 t2 122

Par v50-drive le 28 Novembre 2020 à 08h30

<p> Bonjour à tous, j' envisage de remplacer ma v50 (1.6 drive de 2010 183000km) par une v40 essence.<br><br> Ma femme utilise le véhicule pour aller au travail et ensuite nous l' utilisons pour partir le week-end ou en vacance. Je sais que c' est plus petit mais nous garderons le coffre de toit....les enfants sont plus grands (8 et 12 ans) il y a moins de choses a emporter.<br> depuis 9 ans que nous avons la v50 nous sommes a 16/17000 km par an, de plus ma femme est en télétravail de plus en plus donc nous allons tomber sous les 15000 km par an je penses.<br><br> AU début j' avais pensé lui acheter un fiat500 essence de 2015/2016 et garder la v50 mais ça ferait 2 assurances, 2 entretiens et 3 voitures a la maison avec ma c3 de fonction.<br><br> Voila j' ai trouvé donc une v40 t2 120 2L en boite mécanique de 2017 36000 km à 16790€ (volvoselekt occcasion) finition momentum business<br> Elle est montée en 205/55/r16 je pourrais donc garder mes jantes alu montées hivers.<br>   </p> <p> <a href="https://pros.lacentrale.fr/C042772/annonce/69107229108/" rel="external nofollow">https://pros.lacentrale.fr/C042772/annonce/69107229108/</a> </p> <p>   </p> <p> Savez-vous pourquoi c' est un 2L en boite méca et 1.5L en boite auto ?<br> Par rapport a v50 drive je vais consommer plus mais combien, le je suis a 4,5 L, je penses qu' on va monter a 7 voir 8 L.<br> Peut t' on passer ce moteur a l' éthanol ?<br><br> merci </p>

Feu STOP à LED

Par topassss le 23 Novembre 2020 à 16h17

<p> Il faut tourner à 90° les clips (entre la lunette AR et le plafonnier), et éventuellement les montants de la lunette AR et les poignets. </p>

V40-2012] Start/Stop non disponible ?

Par Guigui5916 le 22 Novembre 2020 à 19h41

<p> Dans le post de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/9443-malko-xc90/?do=hovercard" data-mentionid="9443" href="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/9443-malko-xc90/" rel="">@malko-xc90</a>, j’ai été lire le lien qui avait donné. <br> soit: </p> <p> - la capacité de la batterie  </p> <p> -désembuage électrique activé  </p> <p> -le fap </p> <p> -engager la vitesse S vu que tu as une automatique  </p>

Présentation V40 (2e Generation) : et une en plus dans la famile

Par Loup63 le 22 Novembre 2020 à 09h03

<p> hello oui trés contente cela nge de la toyota avensis  qui avait 13 ans beaucoup plus souple et nerveux </p> <p> pour info la carte grise est à son nom en cas de flash  lol<span class="ipsEmoji">😉</span> </p>

V 40 et bio éthanol E 85

Par loic.82 le 07 Novembre 2020 à 16h13

<p> bonjour </p> <p> je viens d'acheter mardi une T2 r-design  en BVM de 2016 avec 53000km . </p> <p> je la passe en E85 le mois prochain avec reprog, je préfère car au moins l'injection sera plus riche et la voiture sera préservée. </p> <p> ma Twingo roule à l'e85 sans modif, mais elle est de 1993 donc tant qu'elle roule.... </p> <p>   </p> <p>   </p>