Avis Volvo V40

Volvo V40 (2) 2.0 T TITANIUM - 2001

le 21 Septembre 2015 à 13h59

C'est ma première Volvo et PAS ma dernière.

Véhicule acheté il y a 2 mois seulement pour quelques centaines d'euros.

Déjà 12 000 km effectués à ce jour et comment dire …

La voiture est très réussie. Malgré son âge je trouve qu'elle se démode moins vite que ses concurrentes Allemandes (Audi A4 avant par exemple).

La mienne a un pack sport avec sortie d'échappement chromée, béquet, spoiler, calandre et jantes BBS, ça lui va super bien et fait pas "m'as-tu vu" comme une béhème.

A l'intérieur, j'ai tout ce qu'il me faut et tout fonctionne : la clim auto, 4 vitres élec, régulateur, GPS, 8 hp, essuie-glaces sur les phares, sièges chauffants….

Par contre l'espace à bord est correct sans plus. Le coffre est moyen pour un break et le places arrières sont à peine plus spacieuses qu'une 208. Sinon les rangements sont nombreux et la finition aussi surtout avec le volant en bois

La conduite : Génial ! Le moteur est très souple, linéaire, coupleux à tous les régimes, la boîte est bien étagée et le moteur ne tourne pas plus vite qu'un (petit) diesel sur autoroute. Les performances sont là mais ce n'est pas une vrais sportive non plus. La voiture patine très facilement. La conso moyenne est de 8l/100.

Le confort est très correct, l'habitacle est bien isolé, les matériaux sont de très bonne qualité, les sièges se règlent comme on veut, manque juste le réglage en profondeur du volant.

Pour l'entretien ça va. Les pièces ne sont pas très dure à trouver et ne coûtent pas trop chère.

Bref, une bonne bagnole : Fiable, bien équipée, performante, et belle que je conseille

• performances d'une GTI
  • très fiable
  • tout équipée
  • qualité de la finition
  • silence
  • design

• suspensions un peu tape-cul
  • coffre et places arrières moyens
  • sinon rien

Forum : derniers sujets Volvo V40

V40 Cross Country 2019 - SIGNATURE EDITION - Geartronic

Par TotoJP le 08 Juillet 2020 à 09h47

C'est juste pour savoir car je me posais la question pour mes voyages touristiques... :D

Besoin d'aide : Achat Volvo V40 de moins de 5j garantie Volvo Selekt

Par Asus27 le 07 Juillet 2020 à 23h13

Salut Perso, après le COVID, pour l'essai sur route, la voiture était très sale, et sur le par choc avant des accrocs et surtout le pire pour moi, sur le logo CROSSCOUNTRY arrière, des accrocs partout... Finalement retouche devant et reprise complète en peinture pour la partie CROSS COUNTRY... VOLVO ACTENA PORT MARLY Fabrice

S40 1.9D 03/2002 Turbo inactif depuis démontage remontage vanne EGR

Par bob740 le 02 Juillet 2020 à 10h28

[user=1401756]Alexandre37000[/user] As-tu trouvé la cause ?

Ma Volvo s40, est-elle vraiment partie à la casse ?

Par Volvi le 01 Juillet 2020 à 19h02

[quotemsg=397643,13,477010] Si tu veux t"en assurer, tu vas voir la concession ou la gendarmerie. [/quotemsg] Merci pour tes réponses ceci étant j'espère que la personne qu'il à en profite pleinement Sur ce bonne soirée Cordialement Volvi

Présentation V40 (2e Generation) Cross Country : Présentation rapide de la V40C

Par Rifilou le 30 Juin 2020 à 16h11

Pour le régulateur, c'est certainement comme d'autres modèles de Volvo: ça saute de 5 en 5 par impulsion sur le bouton mais par contre, si tu restes appuyé sur le + ou le -, ça passe bien progressivement de 1 en 1 ;) RTFM !