(2) 1.9 D 115 TITANIUM - 2003

le 25 Décembre 2019 à 21h50

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant

Une superbe voiture qui n'a pas trop pris de rides au niveau de l'esthétique générale, quant à la conduite on a l'impression de glisser sur l'autoroute...Un moteur très peu gourmand (elle consomme moins que certaines voitures actuelles) malgré ses 115 cv et une très bonne tenue de route.

Les points négatifs: un confort au niveau du siège conducteur très moyen sur une longue distance, peu de rangements et un coffre assez petit pour un break même avec les banquettes arrières repliées.

Personnellement aucun problème rencontré en dehors d'une usure normale de certaines pièces; La voiture affiche 315000 kms au compteur avec un embrayage d'origine et j'hésite à la changer car j'ai des réparations à effectuer pour le CT (triangles, crémaillère de direction...)

• tenue de route
  • fiabilité du moteur
  • peu d'électronique embarqué

• confort des sièges
  • coffre un peu petit pour un break

Forum : derniers sujets Volvo V40

projet achat v40 t2 122

Par v50-drive le 28 Novembre 2020 à 08h30

<p> Bonjour à tous, j' envisage de remplacer ma v50 (1.6 drive de 2010 183000km) par une v40 essence.<br><br> Ma femme utilise le véhicule pour aller au travail et ensuite nous l' utilisons pour partir le week-end ou en vacance. Je sais que c' est plus petit mais nous garderons le coffre de toit....les enfants sont plus grands (8 et 12 ans) il y a moins de choses a emporter.<br> depuis 9 ans que nous avons la v50 nous sommes a 16/17000 km par an, de plus ma femme est en télétravail de plus en plus donc nous allons tomber sous les 15000 km par an je penses.<br><br> AU début j' avais pensé lui acheter un fiat500 essence de 2015/2016 et garder la v50 mais ça ferait 2 assurances, 2 entretiens et 3 voitures a la maison avec ma c3 de fonction.<br><br> Voila j' ai trouvé donc une v40 t2 120 2L en boite mécanique de 2017 36000 km à 16790€ (volvoselekt occcasion) finition momentum business<br> Elle est montée en 205/55/r16 je pourrais donc garder mes jantes alu montées hivers.<br>   </p> <p> <a href="https://pros.lacentrale.fr/C042772/annonce/69107229108/" rel="external nofollow">https://pros.lacentrale.fr/C042772/annonce/69107229108/</a> </p> <p>   </p> <p> Savez-vous pourquoi c' est un 2L en boite méca et 1.5L en boite auto ?<br> Par rapport a v50 drive je vais consommer plus mais combien, le je suis a 4,5 L, je penses qu' on va monter a 7 voir 8 L.<br> Peut t' on passer ce moteur a l' éthanol ?<br><br> merci </p>

Feu STOP à LED

Par topassss le 23 Novembre 2020 à 16h17

<p> Il faut tourner à 90° les clips (entre la lunette AR et le plafonnier), et éventuellement les montants de la lunette AR et les poignets. </p>

V40-2012] Start/Stop non disponible ?

Par Guigui5916 le 22 Novembre 2020 à 19h41

<p> Dans le post de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/9443-malko-xc90/?do=hovercard" data-mentionid="9443" href="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/9443-malko-xc90/" rel="">@malko-xc90</a>, j’ai été lire le lien qui avait donné. <br> soit: </p> <p> - la capacité de la batterie  </p> <p> -désembuage électrique activé  </p> <p> -le fap </p> <p> -engager la vitesse S vu que tu as une automatique  </p>

Présentation V40 (2e Generation) : et une en plus dans la famile

Par Loup63 le 22 Novembre 2020 à 09h03

<p> hello oui trés contente cela nge de la toyota avensis  qui avait 13 ans beaucoup plus souple et nerveux </p> <p> pour info la carte grise est à son nom en cas de flash  lol<span class="ipsEmoji">😉</span> </p>

V 40 et bio éthanol E 85

Par loic.82 le 07 Novembre 2020 à 16h13

<p> bonjour </p> <p> je viens d'acheter mardi une T2 r-design  en BVM de 2016 avec 53000km . </p> <p> je la passe en E85 le mois prochain avec reprog, je préfère car au moins l'injection sera plus riche et la voiture sera préservée. </p> <p> ma Twingo roule à l'e85 sans modif, mais elle est de 1993 donc tant qu'elle roule.... </p> <p>   </p> <p>   </p>