Avis Volvo V40

le 25 Décembre 2019 à 21h50

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant

Une superbe voiture qui n'a pas trop pris de rides au niveau de l'esthétique générale, quant à la conduite on a l'impression de glisser sur l'autoroute...Un moteur très peu gourmand (elle consomme moins que certaines voitures actuelles) malgré ses 115 cv et une très bonne tenue de route.

Les points négatifs: un confort au niveau du siège conducteur très moyen sur une longue distance, peu de rangements et un coffre assez petit pour un break même avec les banquettes arrières repliées.

Personnellement aucun problème rencontré en dehors d'une usure normale de certaines pièces; La voiture affiche 315000 kms au compteur avec un embrayage d'origine et j'hésite à la changer car j'ai des réparations à effectuer pour le CT (triangles, crémaillère de direction...)

• tenue de route
  • fiabilité du moteur
  • peu d'électronique embarqué

• confort des sièges
  • coffre un peu petit pour un break

Forum : derniers sujets Volvo V40

V40 Cross Country 2019 - SIGNATURE EDITION - Geartronic

Par TotoJP le 08 Juillet 2020 à 09h47

C'est juste pour savoir car je me posais la question pour mes voyages touristiques... :D

Besoin d'aide : Achat Volvo V40 de moins de 5j garantie Volvo Selekt

Par Asus27 le 07 Juillet 2020 à 23h13

Salut Perso, après le COVID, pour l'essai sur route, la voiture était très sale, et sur le par choc avant des accrocs et surtout le pire pour moi, sur le logo CROSSCOUNTRY arrière, des accrocs partout... Finalement retouche devant et reprise complète en peinture pour la partie CROSS COUNTRY... VOLVO ACTENA PORT MARLY Fabrice

S40 1.9D 03/2002 Turbo inactif depuis démontage remontage vanne EGR

Par bob740 le 02 Juillet 2020 à 10h28

[user=1401756]Alexandre37000[/user] As-tu trouvé la cause ?

Ma Volvo s40, est-elle vraiment partie à la casse ?

Par Volvi le 01 Juillet 2020 à 19h02

[quotemsg=397643,13,477010] Si tu veux t"en assurer, tu vas voir la concession ou la gendarmerie. [/quotemsg] Merci pour tes réponses ceci étant j'espère que la personne qu'il à en profite pleinement Sur ce bonne soirée Cordialement Volvi

Présentation V40 (2e Generation) Cross Country : Présentation rapide de la V40C

Par Rifilou le 30 Juin 2020 à 16h11

Pour le régulateur, c'est certainement comme d'autres modèles de Volvo: ça saute de 5 en 5 par impulsion sur le bouton mais par contre, si tu restes appuyé sur le + ou le -, ça passe bien progressivement de 1 en 1 ;) RTFM !