(2) D4 R-DESIGN - 2011

le 22 Septembre 2020 à 17h27

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Ma deuxième V50. Avant 2011 j'avais le D5. En 2011 je suis passé sur le D4. Le moteur est devenu mielleux à 40 000km et parfait à 60 000km. Maintenant j'ai près de 150 000km. La voiture est toujours parfaite. Aucun problèmes en près de 10 ans.

L'habitabilité est très bonne, la tenue de route, le freinage, les accélérations, sont excellentes. Le coffre est volumineux et en situation banquette arrière rabattu il est immense. Le filet arrière intégré est parfait et solide.

Les dimensions sont compactes et la pose des coudes lors de la conduite très confortable. J'ai pris la sono haut de gamme. Très bonne.

Seuls bémols : le GSP est vraiment pourri de chez pourri. Mais maintenant nous avons les smartphone et les applications qui vont bien. Les coûts d'entretien sont assez élevés et lors des gros travaux (récemment courroie de distribution et triangles de direction) la note est salée.

Mais comme on ne veut pas en changer et que je vais la garder jusqu'à épuisement, donc pendant de très longue années, je fais des économies car pas de rachat de véhicule en vu

Aucun problème en près de 10 ans. Incroyable.

• Tout

• GPS

Forum : derniers sujets Volvo V50

Tissu plafond ce décoller

Par Racing65 le 20 Octobre 2020 à 08h14

Bonjour, J'ai été confronté à ce problème sur 2 V40 qui totalisaient plus de 20 ans d'âge. Pour la première j'ai utilisé de la colle néoprène en bombe, le résulta à été catastrophique le ciel de toit tout taché. Pour la deuxième j'ai employé de la colle à papier peint (prendre de la colle pour papier renforcés et la diluer un peu épaisse) et je l'ai appliquée avec un petit rouleau en passant directement sur le tissu tout en chargeant beaucoup. Plus le tissu cloque et plus il faut charger en colle, puis tout d'un coup le tissu se plaque et c'est gagner. Passer par dessus un chiffon bien humide pour enlever les traces de poussières décollées par la colle et le résultat est magnifique comme si de rien n'était arrivé. Pour ma part je n'ai que quelques mois de recule mais certains l'on fait depuis plusieurs années et ça tient. Bon travail!

Volvo V50, qui en est content ?

Par Rifilou le 09 Octobre 2020 à 11h34

Hello, à tout hasard... allez voir là si de belles roues 18" vous intéressent :) [mdpost=6_64_329_402446][/mdpost] Bye

Perte de Puissance subite

Par sinock le 02 Octobre 2020 à 19h19

Du nouveau dans les pérégrinations... Alors en fait la voiture cale a 4000trs d'où la perte accélération... J'ai acheté un obd pour voir les codes erreurs et j'en ai deux: -suction control valve stuck -l'autre code erreur est un code bmw ou audio c'est étrange...

Autoradio merdique

Par duck38200 le 01 Septembre 2020 à 16h58

Bonjour, j'ai la Volvo v50 de 2004 et je ne peut pas changer d'autoradio hormis les autoradio bluepower qui s'avère être un autoradio merdique malgrer le prix exorbitant quel et votre solution pour avoir le bluetooth audio ou au moins une prise jack ou USB mais dans l'idéal le bluetooth

(Problème) gestion moteur répar demandée

Par dave91 le 27 Août 2020 à 14h22

Bonjour à tous, allez à mon tour !! Gestion moteur, réparation demandée. Ca s'est allumé après un plein de gasoil, au milieu d'un trajet Bretagne-Paris. la voiture fonctionne normalement, sans aucune restriction. OBD2 ne donne aucun défaut. Le lendemain, en plus du premier défaut, anti patinage réparation demandée est allumé. ODB2 donne défaut P1934. Ce matin, seul le premier défaut est présenté et toujours P1934 à l'OBD2. Qu'en penser ? Volvo V50 2.0D, 136cv, 2006, 211000 kms.