Avis Volvo V50

Volvo V50 2.0 D 136 KINETIC - 2007

le 28 Mai 2020 à 19h59

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Moi-même

Véhicule acquis avec 170 000 km - 235 000 aujourd'hui.

Excellent véhicule - Moteur fiable et dynamique - sécurisante à grande vitesse.

Un peu moins agile en conduite sportive dans les virages.

Aucun soucis mécanique malgrès son age en dehors de l'entretien courant et pièces d'usure.

Seul bémol sur le moteur, les durites de gasoil sont situées sous les tubulures d'admission qui sont en plastiques. Impossible à changer sans démonter . Difficile à faire faire chez le garagiste du coin sans risquer de casser l'ensemble. Je n'ose pas imaginer le coût chez Volvo...

Quant aux rangements de l'habitacle c'est insuffisant et spartiate. (Famille avec 2 enfants)

Sinon bon équipement de base pour l'époque et intérieur soigné.

Forum : derniers sujets Volvo V50

Infiltration d'eau en haut du pare brise V50 D3 dernière génération

Par paulo772 le 01 Juillet 2020 à 22h12

[quotemsg=397653,8,1931577] Bonjour, Finalement, ils n'ont pas pu récupérer le pare-brise car il s'est brisé lors de la dépose. La pare-brise de rechange est un Pilkington et rien à dire. De ce que j'ai pu voir, ils utilisent principalement du AGC et du Pilkington. Le technicien m'a aussi dit qu'ils ont vu défiler pas mal de C30, S40, V50, V70,... avec ce problème de décollement. Bonne soirée [/quotemsg] Même pas du Saint-Gobain Sekurit ? Pff déçu :cry:

Un nouveau "Volviste" parmis vous ( V50 T5 )

Par Rifilou le 30 Juin 2020 à 21h22

Sympa !

Volvo V50 2.0L D fuite liquide de refroidissement sans trace apparente

Par AnonymePedro el loco le 23 Juin 2020 à 18h09

Salut tout le monde, la mienne (une v60 D3 163 de 2011, 170000 au compteur) acheté Il y a 8 mois dans un garage à aussi une fuite invisible. -->complement de 25/50cl de ldr tous les 3500/4000 kms. Elle retourne à l'expéditeur la semaine prochaine car je suspecte un vice caché. (elle me le fait depuis le début) Le liquide est propre, pas de mayonnaise. Je vous en diría plus suite à leurs investigations, sachant qu'il y a la vanne egr qui est refroidie il me semble, le chauffage webasto® qui fonctionne sur l'eau moteur.... Ça en fait du bazard à vérifier !

[Présentation] V50 DRIVe Business Edition 2012

Par ErikAuto le 12 Juin 2020 à 13h49

[quotemsg=396713,33,1339923] On n'entend beaucoup de problème sur se moteur ??!! Qu'en est-il pour toi ? [/quotemsg] A ce jour, pas de problème au niveau moteur. Avec le confinement, la voiture n'a pas beaucoup roulé depuis janvier.

avis sur posible achat

Par Olio le 04 Juin 2020 à 18h23

Elle est vraiment sympas , mais un poil cher