II D4 190 AWD BUSINESS GEARTRONIC 8 - 2017

le 17 Février 2018 à 16h12

Bonjour,

Mi 2017, je devais acquérir une nouvelle voiture pour remplacer ma BMW Sörie 3 coupé.. (un bonheur )

le choix de ce véhicule fût simple à faire.

Il me fallait une grande voiture break en diesel 4x4 et avec un confort de roulement haut dessus de la moyenne, car je fais 40'000 km/an.

Et des options utiles sans tomber dans l'inutile.

Après avoir essayé divers modèles, mon choix s'est posté sur cette Volvo, avec un très bon rapport qualité/prix.. du moins je le pensais.

J'aurais mieux fait de tomber malade!!

Elle est très bien équipée, GPS (on en reparlera... après) Aide à la conduite, régulateur de vitesse assisté, Drive Assist, radar avant arrière,..Bluetooth , 4x4,.... etc.. pour un prix de plus de 70'000 €.

Les ennuis commencèrent rapidement par l’interface vocal pour donner des ordres type Siri qui ne fonctionnait plus (et qui ne fonctionne toujours pas)

L’écran principal sur la console centrale s’éteint de temps à autre

L'écran devant le volant (compteur de vitesse, et indications générales) s'éteint aussi régulièrement et en roulant, donc pas d'indication de la vitesse et pire, le contact se coupe quelque secondes.

L’essuie-glace automatique (touche) ne fonctionne pas toujours

L’allume cigare est aussi en panne.. que je n'utilise pas pour fumer mais pour une prise USB.

J’ai également retrouvé une vis qui est tombée de dessous le tableau de bord.

L’ouverture du coffre avec le mouvement du pied ne fonctionne qu’une fois sur 10

Perte de toutes les données enregistrées sur le GPS et la radio

Pas de fonction TMC sur le GPS digne des années 80....(merci la technologie chinoise d'une lenteur affligeante) et j'ai d’ailleurs acheté un TomTom ..qui lui est parfait... c'est le comble.

Pas d’affichage des noms des contacts sur le tableau de bord via BT lors d’appels externes.

Pour toutes les infos routières (par exemple l'état des routes) vous devez avoir le lien entre le Téléphone et la voiture.. et comme je vais à l'étranger, bonjour la facture.

Et parlons de ce superbe écran LCD qui est censé vous offrir la sécurité. C'est un danger car vous devez pianoter afin d’accéder aux différents menus et sous-menus.

Et si vous souhaitez être averti d’un quelconque événement sur votre route, vous passez votre temps à chercher l'information sur l’écran tactile et en quittant systématiquement la route des yeux.

Idem pour la radio lorsque que vous passez des favoris aux émetteurs locaux. Vous regardez plus la route des yeux.

et le disque dur pour stocker les musiques, pas de trace pour des soi-disant droits d’auteur.

Et parlons de la solution intellisafe qui, au risque de vous décevoir, n’est de loin pas au point. La voiture plante sur les freins lorsque vous dépassez une voiture qui a pris une bretelle de sortie d’autoroute afin de sortir de l'autoroute. C’est extrêmement dangereux pour le véhicule qui vous suit.

Idem lorsque vous dépasser une voiture en respectant tant les limitations que les distances de sécurité.

Sans parler de la solution Pilot Assist qui risque de vous envoyer dans le décor, car elle mélange les lignes blanches et la bords de route.. La pluie et la nuit, c'est mortel si vous lui accordez votre confiance.

Elle date de septembre 2017 et j'ai déjà fait 20'000 km.

Et aussi 3 courriers au garage... sans réponse!!

Cette Volvo est un cauchemar non pas par son silence de roulement, la place disponible ou encore son design général mais pour pratiquement tout le reste.

Je suis en pourparlers pour changer cette bourrique chinoise et ce qui est certain, ce ne sera pas par une Volvo!!

• son silence de roulement
  • la place disponible places arrières
  • La coffre
  • son design général

• Tout le reste
  • Et surtout toute la partie électronique de l'écran.. et l'écran en lui-même
  • La boîte à vitesse Auto

Forum : derniers sujets Volvo V90

Présentation S90 : ma nouvelle S90

Par Guigui5916 le 27 Octobre 2020 à 23h45

Bonne nouvelle Sa ne t’a pas fait bizarre de conduire une XC40 alors que tu roule avec une S90😉

Présentation Volvo V90 T8

Par erwan254 le 23 Octobre 2020 à 22h38

[quotemsg=402802,806,162998] :jap: [/quotemsg] [quotemsg=402802,806,162998] De l'armée belge :o Impeccable pour le tout terrain. Après sur la route c'est passable on va dire. Surtout que celui de mon voisin doit être mal réglé et vla les gaz d'échappement à l'intérieur quoi :q Heureusement que l'habitacle est pas très étanche :buzz: [/quotemsg] Pareil :o :lol: C'est sûr que c'est pas spécialement fait pour la route :p

Présentation V90 Cross Country : Ma future Volvo V90 Cross Country

Par Asus27 le 27 Septembre 2020 à 01h00

Salut [user=1909874]Pol76[/user] Je suis ton Problème depuis un petit moment et c'est moche que tu sois déçu, ce que je comprends. As-tu pensé de faire intervenir un expert indépendant (avec ton assurance) en lui communicant les références Volvo que tu sites? C'est a priori, un problème connu avec un journal technique TJ 20803.20.0 , ils n'ont peut-être pas de solutions, mais s'ils envoient un questionnaire, c'est bien la preuve d'un retour de plusieurs clients :non: et peut être avec un rappel dans le futur... Seulement pour toi, le futur c'est maintenant... Pour moi fait intervenir un expert, quid de l'ironie, tout a l heure je revenais de Paris sur l'autoroute avec mon V40CC, a 130kms/h, et (évidement pas un souci) avec une voiture comme la tienne, le prix qu'elle coute, je pensais à ton problème :o . Courage et sincèrement contact ton assurance pour faire dépêcher un expert (en général cela fait réagir les constructeurs...) Fabrice

S90 T8 TWIN 390 CH INSCRIPTION

Par Loup63 le 16 Août 2020 à 10h21

bah moi j 'ai une S90 en D4 190 cv je sais rien à voir avec le T8 coté motorisation par contre coté habitacle c 'est trés spacieux coté confort top mais à voir si le T8 n 'est un peu ferme en suspension vu le poids en plus. pour moi avec les vitres double vitrages et la sono harman kardon c 'est que du bonheur et je parles pas des phares adaptatifs en leds :love: . je pense que tu ne seras pas déçu :p

Essais et comparatifs Volvo V90 (2e Generation)