Vos 5 avis Volvo V90 (2e Generation)

Avis Volvo V90 (2e Generation)

V90 (2e Generation) II T8 TWIN ENGINE INSCRIPTION LUXE GEARTRONIC 8 (2017)

Par  le 29 Avril 2019 à 16h04

Après avoir possédé deux break V70 (D5 185 cv de 2007 puis D4 163 cv de 2013), je suis depuis début 2019 propriétaire de cette magnifique auto achetée d'occasion à 16500 km en concession Volvo. Elle rassemble tout ce que j'aime: - un design superbe mais très discret, personne ne la remarque et ça me va très bien.- une puissance hallucinante (en mode "power" 407 cv !!!), ça surprend les conducteurs de sportives qui "collent" sur autoroute ou au démarrage après péage ;-)- un confort extrême (silence de fonctionnement, même en thermique),- pour les jambes des passagers AR: une place digne d'une limousine malgré mes 1 m 83,- la possibilité de rouler en tout électrique (0 € de carburant pour aller quotidiennement au travail 30 km A/R), par conséquent, on réalise une économie substantielle !- conso sur autoroute à 130 km/h: aux alentours de 8 L/100 km; on est loin des 2.1 L/100 km annoncés, mais ça je m'en doutais...- une sono mieux que dans mon salon (option Bowers et Wilkins à 3400 € quand même...)Quelques bémols quand même:- le coffre moins "déménageur" que celui des V70 (forme inclinée du hayon), mes deux chiens (32 et 42 kg) préféraient la V70...- le son du quatre cylindres... bien que très discret (à 80/90 km/h, il est parfois difficile de savoir si on roule en électrique ou en thermique) , on aurait préféré un 6 cylindres pour la mélodie! mais écologie oblige...- un prix d'achat "hallucinogène"!- le système de commande vocale parfois fantasque et moins performant que celui de ma Fiesta, un peu déplorable...Bref, si dans le temps, elle se montre aussi fiable que mes anciennes V70, j'ai enfin accédé à mon idéal automobile!

V90 (2e Generation) II D4 190 AWD BUSINESS GEARTRONIC 8 (2017)

Par  le 17 Février 2018 à 16h12

Bonjour,Mi 2017, je devais acquérir une nouvelle voiture pour remplacer ma BMW Sörie 3 coupé.. (un bonheur )le choix de ce véhicule fût simple à faire.Il me fallait une grande voiture break en diesel 4x4 et avec un confort de roulement haut dessus de la moyenne, car je fais 40'000 km/an.Et des options utiles sans tomber dans l'inutile.Après avoir essayé divers modèles, mon choix s'est posté sur cette Volvo, avec un très bon rapport qualité/prix.. du moins je le pensais.J'aurais mieux fait de tomber malade!!Elle est très bien équipée, GPS (on en reparlera... après) Aide à la conduite, régulateur de vitesse assisté, Drive Assist, radar avant arrière,..Bluetooth , 4x4,.... etc.. pour un prix de plus de 70'000 €.Les ennuis commencèrent rapidement par l’interface vocal pour donner des ordres type Siri qui ne fonctionnait plus (et qui ne fonctionne toujours pas)L’écran principal sur la console centrale s’éteint de temps à autreL'écran devant le volant (compteur de vitesse, et indications générales) s'éteint aussi régulièrement et en roulant, donc pas d'indication de la vitesse et pire, le contact se coupe quelque secondes. L’essuie-glace automatique (touche) ne fonctionne pas toujoursL’allume cigare est aussi en panne.. que je n'utilise pas pour fumer mais pour une prise USB.J’ai également retrouvé une vis qui est tombée de dessous le tableau de bord.L’ouverture du coffre avec le mouvement du pied ne fonctionne qu’une fois sur 10Perte de toutes les données enregistrées sur le GPS et la radioPas de fonction TMC sur le GPS digne des années 80....(merci la technologie chinoise d'une lenteur affligeante) et j'ai d’ailleurs acheté un TomTom ..qui lui est parfait... c'est le comble.Pas d’affichage des noms des contacts sur le tableau de bord via BT lors d’appels externes.Pour toutes les infos routières (par exemple l'état des routes) vous devez avoir le lien entre le Téléphone et la voiture.. et comme je vais à l'étranger, bonjour la facture.Et parlons de ce superbe écran LCD qui est censé vous offrir la sécurité. C'est un danger car vous devez pianoter afin d’accéder aux différents menus et sous-menus.Et si vous souhaitez être averti d’un quelconque événement sur votre route, vous passez votre temps à chercher l'information sur l’écran tactile et en quittant systématiquement la route des yeux.Idem pour la radio lorsque que vous passez des favoris aux émetteurs locaux. Vous regardez plus la route des yeux.et le disque dur pour stocker les musiques, pas de trace pour des soi-disant droits d’auteur. Et parlons de la solution intellisafe qui, au risque de vous décevoir, n’est de loin pas au point. La voiture plante sur les freins lorsque vous dépassez une voiture qui a pris une bretelle de sortie d’autoroute afin de sortir de l'autoroute. C’est extrêmement dangereux pour le véhicule qui vous suit.Idem lorsque vous dépasser une voiture en respectant tant les limitations que les distances de sécurité.Sans parler de la solution Pilot Assist qui risque de vous envoyer dans le décor, car elle mélange les lignes blanches et la bords de route.. La pluie et la nuit, c'est mortel si vous lui accordez votre confiance.Elle date de septembre 2017 et j'ai déjà fait 20'000 km.Et aussi 3 courriers au garage... sans réponse!!Cette Volvo est un cauchemar non pas par son silence de roulement, la place disponible ou encore son design général mais pour pratiquement tout le reste.Je suis en pourparlers pour changer cette bourrique chinoise et ce qui est certain, ce ne sera pas par une Volvo!!

Forum : derniers sujets Volvo V90

Présentation Volvo V90 T8

Par T0m-T8R le 02 Décembre 2019 à 19h38

[quotemsg=382798,612,162998] Pour moi tu peux clairement signer pour V90 T8 en 20 pouces sans suspension pneumatique. :jap: Hier, j'ai fait essayer la voiture à un ami. On sortait de sa 120i qu'il venait de recevoir. Pas fan de la 1, mais en finition M et boite auto, c'est chouette à rouler, et dynamique comme il faut. Du coup, en montant dans la V90 je lui dis bien de faire gaffe car on est sur une voiture totalement différente, et bien moins agile (sans même parler du poids). Et bien en fait, on a été tous les deux surpris (surtout lui) de la qualité du châssis en passant d'une à l'autre. De ses propres mots, il pensait que ce serait bien plus pataud, avec une prise de roulis bien plus importante et un gros effet de pompage des suspensions. Au final, si c'est moins dynamique qu'une série 1, ce n'est pas du tout ridicule pour la cause. Surtout lorsque l'on sait que l'on a une compacte "sportive" versus un break familial hybride. :o Et quand il a appuyé, il a encore plus été bluffé, ne s'attendant pas à ce que ça envoie du pâté de la sorte. :D Pour la comparaison avec les XC, je préfère aussi ma V90 sur papier en tout cas car je n'ai jamais testé les XC. En fait ces véhicules haut ne m'intéresse pas. C'est mon avis mais je les trouve inutilement énergivores, et peu enclins à une conduite un brin dynamique. Alors oui, ils tiennent le pavé mais justement moyennant des suspensions actives, grosses roues, etc. qui compensent les défauts inhérents à leur hauteur. [/quotemsg] Tu as visé juste. J'ai pris un XC60 parce que c'est mon daily et ma femme voulait que je garde un SUV pour les enfants. Moi qui était prêt à partir pour un v60 ou v90 ma femme ne voulait pas. Elle déteste les breaks. J'ai de la chance d'avoir d'autres jouets si besoin de prendre du plaisir mais clairement le XC60, je roule pépère. Il me faut un petit temps d'adaptation quand je reprends un véhicule à l'assise basse :p

Présentation V90 T8 (2e Gen)

Par Guigui5916 le 23 Novembre 2019 à 22h39

Ils ont bien réussi ce modèle. Quand tu l’as vois passer, tu la remarques direct. Jolie voiture et dommage de ne pas avoir plus de photo

[Le Topic Officiel] Volvo S90 - V90 - V90 Cross Country (2015/16--> )

Par MFL le 01 Novembre 2019 à 12h38

Etonnant d'avoir encore ce genre de retours aujourd'hui alors que le problème semble connu par Volvo depuis pas mal d'années depuis qu'ils mettent des FAP sur les D5... ils auraient pu prévoir d'origine une gestion qui évite les soucis de ce genre plutôt que de devoir venir reprogrammer après coup !

Présentation V90 : Remplacement de mon V60

Par Cyril.chls le 13 Octobre 2019 à 13h22

Merci bob :) Ha oui pourquoi pas venir sa doit être sympathique de réunir les Volvo de toute âge

direction inconfortable... ? sur V90

Par AnonymeChristophe le 08 Octobre 2019 à 09h56

Volvo s90 D4 inscription de 2018. Je confirme que ce véhicule est inconfortable sur autoroute. C'est bien dommage pour Volvo car inacceptable