Avis Volvo Xc90

Volvo Xc90 2.4 D5 185 FAP SUMMUM 7PL - 2008

le 02 Octobre 2018 à 21h29

Première Volvo. Modèle sélectionné pour une fiabilité un peu supérieure aux premières années. Acheté à 270 000 km, entretenu dans le réseau Volvo. Dans l'ensemble, ce véhicule vieillit plutôt bien, et tout est fonctionnel. Un bémol sur la consommation d'huile qui se déclare sur certains moteur d5, dont le mien fait partie, mais à ce kilométrage, on ne peut pas lui reprocher grand chose...

La version 7 places est pratique, avec les places de la dernière rangée assez logeables et il reste quand même un peu de coffre derrière la dernière rangée de sièges. Excellent système audio, performant, puissant avec une radio dotée d'une réception très au delà de la moyenne.

Grand agrément et silence impressionnant dans la conduite de cet imposant SUV, doux à l'usage. Attention aux puristes des 4 roues motrices, il s'agit d'une traction avant, dont le pont arrière ne s'enclenche qu'en cas de patinage des roues avant. Ce n'est donc pas une traction intégrale permanente permettant de répartir le couple sur les quatre roues, pour éviter de patiner dans les conditions très glissantes. Le XC90 ne devient 4 roues motrices que si les roues avant se mettent à patiner, nuance..

Seul avantage de cette technologie, car il y en a un : vous pouvez ne changer les pneus que par essieu, et non systématiquement les quatre pour les tractions intégrales permanentes.

Un dernier point pour les inquiets de l'entretien : certains éléments de la transmission ne sont pas pourvus de bouchons de vidange, et Volvo ne les vidange pas, donc casse assurée si vous ne vous y intéressez pas lorsque le kilométrage devient important (au delà de 150 000 km).

• Confort
  • silence
  • finition soignée
  • Agrément et douceur de conduite
  • Moteur vigoureux au vu du poids de cet imposant SUV
  • Boite mécanique douce
  • Embrayage endurant
  • Hayon en deux parties bien fait
  • Climatisation accessible pour les places arrière

• Certains plastiques dur qui grincent un peu
  • Réseau Volvo au prix carrément prohibitif
  • Absence d'allumage automatique des feux
  • Pas de bluetooth (agaçant)

Forum : derniers sujets Volvo Xc90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2014)

Par B5234T3 le 02 Août 2020 à 21h48

Ouah tu ne devait pas voir grand chose sur la route avant... :lol:

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )

Par Toutne33 le 27 Juillet 2020 à 18h19

[quotemsg=398122,9505,866128] - Pour le start&stop, c'est bien un problème de charge de batterie. Même sur une batterie neuve, il faut que la charge soit vraiment haute (autant dire que si tu fais des petits trajets, rapidement le S&S ne s'active plus). Si ta batterie est un peu ancienne, ton S&S ne s'activera pas souvent... - Pour sortir du mode P, j'ai aussi ce point dur (pas systématiquement, mais souvent). Mon XC90 est un 2016 avec 45.000km. Je l'ai signalé à mon concessionnaire, mais il n'a rien constaté d'anormal.- Pour tes klongs, j'en ai eu également avec ma suspension pneumatique : le bruit était audible uniquement lorsque je passais des dos d'âne un peu hauts. On m'a changé les 2 amortisseurs avant sous garantie étendueà 40.000 km ... mais le bruit est revenu en quelques centaines de km : le concessionnaire a recontacté Volvo qui a demandé de faire une sorte de "reset" de la suspension... Je n'ai plus jamais eu le klong depuis. [/quotemsg] Merci pour les infos ! J'irai voir le CC pour les "klong" un de ces 4, je vous dirai le retour :)

Présentation Xc90 : Le juste Prix = le rsa

Par B5234T3 le 23 Juillet 2020 à 13h49

[quotemsg=398741,265,127309] donne moi la gare la plus proche de ta casba et j'arrive me reposer chez toi... [/quotemsg] Gare du Nord :sol:

XC90 V8 MY2006 - 195 000km - bougies huileuses et ratés moteur

Par spotting le 21 Juillet 2020 à 00h58

qu'il reste là où il est le poissard et sa caisse qui transpire les emmerdes... Il est capable de me repeter la bva rien qu'en posant le regard dessus avec ses yeux tordus.. :D :D

Présentation Xc90 : XC90 V8 Sport MY08, Rifilou's Megamouth (@)

Par Rifilou le 20 Juillet 2020 à 11h32

Hello, des pneus/jantes/roues ici... [mdpost=6_64_329_398557][/mdpost] :)

Essais et comparatifs Volvo Xc90