2.4 D5 SUMMUM GEARTRONIC 7PL - 2008

le 11 Avril 2020 à 09h57

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Heureux possesseur du Mamouth depuis quelques mois et j’en suis vraiment très content.

Véhicule spacieux, confortable et très agréable à conduire, moteur de 185 ch performant et silencieux.

Les petits defaults manque le Bluetooth j’ai installer un boîtier auxiliaire qui marche bien problème résolu, plastique qui grince un peu sur petites routes et la consommation... a 10l mais sur petit trajets.

J’ai eu un code erreur apparu après la vidange, il s’agissait seulement de trop d’huile il faut mettre le niveau entre mini et max mais pas au max.

Sur grande route, cette voiture est un vrai bonheur.

• La ligne
  • Le confort
  • La fiabilité

• La consommation

Forum : derniers sujets Volvo Xc90

(Problème) bruit a l'arrière en décélérant

Par leandrejanellelila le 01 Décembre 2020 à 09h52

<p> merci Yves0277 </p>

XC90 crémaillère de direction+servotronic désespéré

Par Rifilou le 30 Novembre 2020 à 20h07

<p> La différence peut s'expliquer entre du "origine Volvo" et de l'adaptable. A voir si pour ça, de l'adaptable va bien ou non (dans la durée). </p>

Problème électrique verrouillage trappe à carburant - XC90

Par unmammouthsinonrien le 30 Novembre 2020 à 19h17

<p> Bonsoir Bob. Ca fait longtemps... </p> <p> Avec plaisir. Si tu as aussi le schéma d'implantation des composants, je suis intéressé aussi. </p> <p> Ca me permettra de faire avancer le diag et chercher une solution. </p> <p>   </p> <p> A plus, bob </p> <p>   </p> <p> Guillaume </p>

Conseils - Achat Volvo XC90 Xenium 2.4 D5 2012

Par Rifilou le 29 Novembre 2020 à 11h37

<p> Essaye de trouver un spécialiste de la BVA qui te le fera correctement (vidange+rinçage comme le préconise mktobal1) et à un prix correct. En appelant différents garages, tu verras au téléphone d'emblée si ils sont réticents ou non... ça permettra de jauger si ils savent faire ou non... </p>

consommation huile xc90 185 cv

Par unmammouthsinonrien le 28 Novembre 2020 à 10h23

<p> Bonjour Alexmomo. </p> <p> Pas de panique, le xc90 est globalement un excellent véhicule, si il a été correctement entretenu. </p> <p>   </p> <p> Avant d'acheter celui qui appartient à ma compagne, j'ai parcouru ce forum, pour savoir à partir de quelle année modèle et à quelles versions fallait il s'intéresser. </p> <p> Prends le temps de le parcourir, quelques vétérans ont des conseils utiles pour faire le bon choix. </p> <p> Pour ma part, j'ai préféré trouver un phase 2 à partir de 2007, (feux Ar différents, rappel de cligno dans les rétros,...) car il intègre quelques évolutions techniques le fiabilisant. </p> <p>   </p> <p> Quelques conseils : - attention à la vignette crit'air pondue par nos crétins gouvernementaux (je te conseille une "2", donc à partir de MY2010 de mémoire. Si tu habites une grande ville, tu éviteras de sérieuses déconvenues dans un futur proche... </p> <p>                                     - attention à l'entretien : pas de margoulins type "je l'ai fait moi-même, j'm'y connais en mécanique"... c'est le meilleur moyen d'avoir à payer de couteux travaux à reprendre </p> <p>                                     - si tu as un garagiste, vois avec lui pour effectuer certains entretiens non réalisés par Volvo en règle générale (vidange des renvoi d'angle, pont Ar, Haldex, etc) </p> <p>                                     - vérifie le fonctionnement des 4 roues motrices (Douille de liaison BV-->renvoi d'angle). </p> <p>   </p> <p> Pour ce qui est de la conso d'huile, le mien consommait de l'huile, mais c'est plutôt rare sur ces motorisations (le mien avait 270000 km à l'achat, et rien ne me dit que les précos d'huile ont été respectées) </p> <p>   </p> <p> A plus tard, les aminches... </p>

Essais et comparatifs Volvo Xc90