Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bison Futé - Prévisions du 24 au 27 août 2018 : dernière grosse vague de retours

La rentrée des classes approche, c'est donc la fin de la grande transhumance estivale. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours.

Bison Futé - Prévisions du 24 au 27 août 2018 : dernière grosse vague de retours

Vendredi 24 août

- Retours : orange au niveau national

Aucune difficulté, si ce n'est la circulation habituelle, à prévoir dans le sens des départs. Du côté des retours, cela coincera en revanche, des vacanciers prenant de l'avance pour éviter les gros bouchons de samedi. La circulation sera ainsi difficile sur l'A7 entre Lançon et Lyon toute la journée et jusque tard dans la soirée, avec un pic de Lançon à Orange entre 12 et 15 heures, et d'Orange à Lyon entre 16 et 21 heures. Sur l'A9 entre Narbonne et Montpellier, ce sera très chargé pendant le déjeuner. Le passage de Bordeaux via l'A10 et la rocade seront aussi difficiles à midi et en fin de journée.

Samedi 25 août

- Départs : orange au niveau national

- Retours : rouge en Auvergne-Rhône-Alpes, orange pour le reste du pays

Preuve que les vacances se terminent, Bison Futé ne dresse qu'un drapeau orange pour les départs. Pour ceux qui profiteront à leur tour du repos, il est conseillé de quitter l'Ile-de-France avant 9 heures. Le péage de Saint-Arnoult en direction de la province sera très encombré de 10 à 12 heures. Rejoindre l'A63 à Bordeaux demandera aussi beaucoup de patience, surtout à ceux qui seront à ce niveau en milieu de journée.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mais c'est dans le sens des retours que ce sera évidemment le plus chargé. Ça coincera toujours à Bordeaux, et sur l'A10 pour retourner à Paris. La Vallée du Rhône sera très encombrée, avec un engorgement sur les A7 et A6 d'Orange à Beaune du matin au soir. Bison Futé prévient aussi ceux qui vont revenir d'Italie par le tunnel du Mont-Blanc, il y aura une longue queue de 15 à 20 heures. L'arrivée à la capitale doit se faire avant 14 heures pour éviter le pire.

Dimanche 26 août

- Retours : orange au niveau national

Certains petits malins profiteront au maximum de leurs vacances. Il y aura donc encore beaucoup de monde sur la route dimanche dans le sens des retours. Programme similaire au samedi donc. Et attention, au niveau du péage de Saint-Arnoult, cela coincera jusqu'à 22 heures !

À noter que Bison Futé prévoit que la circulation restera très chargée dans la Vallée du Rhône le lundi 27 août et hisse le drapeau orange sur l'Ile-de-France pour ce jour-là, avec une vague de retour au boulot qui va remettre beaucoup de monde sur les routes de Paris et ses environs.

> Toutes les prévisions sur le site de Bison Futé

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire