Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bison Futé - Prévisions du 27 au 29 juillet 2018 - Premier chassé-croisé rouge

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Le fait que le changement de mois se fasse en milieu de semaine permet de limiter un peu les dégâts. Le traditionnel chassé-croisé sera réparti sur deux week-ends. Si le drapeau noir n'est pas encore de sortie, ce sera rouge très foncé samedi.

Bison Futé - Prévisions du 27 au 29 juillet 2018 - Premier chassé-croisé rouge

 

  • Vendredi 27 juillet

- Départs : orange au niveau national.

- Retours : orange en Auvergne-Rhone-Alpes, le long de la vallée du Rhône et autour de la Méditerranée.

Bison Futé conseille de quitter ou d'éviter l'Ile-de-France dès 9 heures. Sur l'A6, ce sera très chargé entre Beaune et Lyon de 9 à 17 heures, avec un pic à midi. Sur l'A7, cela bouchonnera dans les deux sens de circulation de 11 à 20 heures. Ca coincera vraiment de Lyon à Orange entre 13 et 15 heures, et d’Orange à Lançon de 16 à 18 heures. L'A8 sera aussi fortement encombrée. Dans les deux sens, entre Aix et Nice, la circulation sera très difficile de 11 à 14 heures. L'A9 sera aussi à éviter, notamment la partie Montpellier/Narbonne en début d'après midi.

  • Samedi 28 juillet

- Départs : rouge au niveau national

- Retours : orange au niveau national

Le samedi, vous devrez être très matinal pour limiter la casse. Il faudra quitter la capitale avant 5 heures. L'A7 entre Lyon et Orange sera embouteillée de 4 à 16 heures (de 9 à 17 heures dans l'autre sens). D'Orange à Lançon, ça coincera de 8 à 18 heures. L'A9 sera très chargée dès 6 heures. Sur l'A10, ce ne sera sans surprise pas mieux, avec une situation particulièrement difficile entre Niort et Bordeaux le matin. Ceux qui passeront par le centre auront beaucoup de mal au niveau de Clermont-Ferrand (A71).

  • Dimanche 29 juillet

- Départs : orange en Auvergne-Rhône-Alpes

Il y a ceux qui partiront plus tôt, et ceux qui préféreront attendre une journée. Le dimanche, ce sera donc encore compliqué. L'A10 est à éviter de Saintes à Bordeaux de 10 heures à midi. Ce sera encore très pénible sur l'A7 entre Orange et Lançon et sur l'A9.

> Toutes les prévisions détaillées sur le site de Bison Futé

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire