Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Chantal Perrichon propose de remplacer les radars par des voitures banalisées

La fameuse Ligue contre la violence routière, dirigée par Chantal Perrichon, estime qu'il serait intéressant de remplacer les radars automatiques par des voitures banalisées pour ne plus avoir à payer pour les dégradations.

Chantal Perrichon propose de remplacer les radars par des voitures banalisées

C'était la nouvelle trouvaille de Chantal Perrichon, la directrice de la Ligue contre la violence routière, pour tenter d'endiguer les dégradations contre les radars automatiques. Il faut dire qu'elles ont été nombreuses ces derniers temps, dans un mouvement "gilets jaunes" qui a conduit à la mise hors service de deux tiers des radars automatiques en France, et bien plus dans certaines régions.

Mais que faire face à ces actes difficiles à contrôler ? Chantal Perrichon propose de remplacer tous les radars automatiques par des voitures banalisées avec radar embarqué. L'avantage, évidemment, au-delà du fait de multiplier les contraventions, serait d'éviter des dégradations puisque ces autos passeraient inaperçues.

"Pour ceux qui ont décidé que la casse était leur mode d'expression, nous demandons que les radars soient remplacés par des voitures banalisées. Elles sont beaucoup plus difficiles à détruire et permettront un contrôle permanent sur toutes les routes, quelles qu'elles soient", a commenté la directrice de la Ligue contre la violence routière.

En attendant, malgré un grand nombre de radars hors service, le bilan de la mortalité routière était plutôt favorable avec une diminution des morts en novembre. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire